l'interet, pouvoir continuer à utiliser se carte graphique AGP (perso j'ai une 6800gt, ca me ferai mal de ne pas pouvoir changer de carte mere et de cpu sans devoir changer ma carte graphique)
C'est un peu inutile qd meme ...
Si on veut garder des composants de son PC le + longtemps, vaut mieux investir dans une CM PCIe s939 et pas seulement s939 : vu que le bus PCIe a une bande passante supérieure a celui de l'AGP, ca permettra, quand les composants du PC seront dépassés, de changer seulement la CG et le processeur, et de garder le reste, meme la CM
Tu penses pas ???
Pour l'instant le PCIe ne vaut guère mieux que l'AGPx8. Et puis certaines cartes graphiques n'existent qu'en AGP. Moi par exemple j'ai une 6800 Ultra et celles-ci n'existent qu'en AGP donc aucun intéret de prendre du PCIe pour redescendre en carte graphique.
qd on a une carte graphique recente, en AGP, il est pratique de pouvoir faire évoluer un peu son PC sans devoir racheter une autre carte graphique en pci-e
qui plus est, le pci-e est TRES loin d'être exploitable pour 99.9% des particuliers dans leurs applications de tous les jours, donc ne représente pour l'instant aucun interet du point de vue performances (surtout ques tous les tests montrent bien que le pci-e n'apporte qu'un gain minime de performance par rapport à l'agp avec les applications standards)
c'est autant utile que d'avoir une voiture dont le moteur peut aller à 250km/h, mais bridé par un chassis qui ne supporte pas plus de 180km/h sur des routes limités à 130km/h
Maith a écrit :
c'est autant utilise que d'avoir une voiture dont le moteur peut aller à 250km/h, mais bridé par un chassis qui ne supporte pas plus de 180km/h sur des routes limités à 130km/h
Ouai, c'est le problème des 106....
Et pour le pci express, faut pas changer de carte mere si on a une 6800, vu le prix, je ne m'amuserai pas a faire ca.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.