La Gizmondo, un nouveau concurrent pour la PSP ? - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La Gizmondo, un nouveau concurrent pour la PSP ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Si on vous parle de consoles de jeu portables, les deux noms qui vous viennent à l’esprit sont, souvent dans l’ordre, la Sony et la DS de Nintendo.
Ces deux consoles sont en effet les deux leaders sur le marché, et ne connaissent à l’heure actuelle aucun autre concurrent sérieux, du moins à la même échelle.

Aucun ? Non ! Un petit constructeur résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Le nom Gizmondo ne vous dit peut-être rien, ou alors pas grand chose.
Ceux qui en ont entendu parler savent que c’est une console de jeu portable, mais n’en connaissent pas grand chose, mis à part qu’elle n’a pas bénéficié du même tapage médiatique qu’ont eu la DS et surtout la PSP.
Pourtant, Tiger Telematics, qui construit la modeste console, espère bien sortir bientôt un modèle capable de concurrencer la PSP, rien que ça...

Le constructeur a tout prévu pour que son appareil ait toutes ses chances.
Déjà, outil de base si on se veut un concurrent sérieux pour le japonais, l’écran de la nouvelle Gizmondo est d’une taille relativement impressionnante.
En fait, il s’agit d’un écran LCD de 4,3" (exactement les dimensions de l’écran de la console de Sony), d’une résolution maximale de 480x272.

Cette console intégrera également le support du Wi-Fi qui permettra par exemple de jouer contre un autre joueur équipé de la même console ou encore sur le net en passant par un point d’accès.
Mais elle intègre également une connectivité Bluetooth 2.0, ce qui lui donne un avantage par rapport à sa concurrente.

Le constructeur anglais Tiger Telematics a ajouté que le processeur équipant la machine sera cadencé à plus de 500MHz et que le système d’exploitation choisi est basé sur Windows CE 5.0.

Au niveau des fonctionnalités, outre les jeux vidéos, la Gizmondo se pare de bien de fonctions en apparence inutiles, mais qui en font un gadget de choix pour tout geek qui se respecte (et qui semblent de toutes manières indispensables pour prétendre pouvoir concurrencer la PSP sur son domaine).
Toujours aussi gadget, elle propose donc une fonction caméra, permettant de prendre des photos ou des petits clips, le plus non négligeable étant une connexion GPRS permettant d’envoyer ses oeuvres par MMS.
Plus classique, la console propose également un lecteur MP3, qui lira vos musiques contenues sur la SD card précédemment insérée.
Toujours dans la branche "concurrence directe à la PSP seront compatibles...
Pour couronner le tout, la console dispose d’une connexion GPS, permettant de l’utiliser pour se repérer dans l’espace mais également, comme l’exemple proposé sur le site, de savoir où se trouve sa console perdue...

Cette version avec grand écran est une simple amélioration de l'actuelle Gizmondo qui est déjà en vente au Royaume Uni, et qui sera disponible aux USA au mois d'octobre.
Elle est actuellement en vente sur Internet à partir de 199€, ce qui reste plus économique qu'une PSP.

La nouvelle Gizmondo est prévue pour sortir pour le courant du deuxième trimestre 2006 avec des spécifications bien plus intéressantes que celles de la PSP.
Reste à savoir si elle ne souffrira pas des mêmes problèmes d’autonomies que PSP a vraiment de sérieuses raisons de craindre un concurrent innatendu sur le marché...

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/gizwide.jpg.htmi][/url]

Source : The inquirer

Liens

Plus d'informations

Chronique d'un échec annoncé...
La première a peine sorti, on en sort déjà une deuxième.
ça me rappelle l'époque de la lynx (ouarf, ouarf).

Plus d'informations

jsui bien daccord avec toi ... c'est foutu d'avance pr eux ! en plus l'esthétique est pourave

Plus d'informations

Il faut voir les jeux proposes dessus, si ils sont pas mal, la console a des chances de survivre.

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

aucune chance de concurancer quoi que ce soit!
Si qulqu'un a des actions chez Gizmondo, c'est le bon moment de les vendre!

(c'est quoi ce nom: Gizmondo?!?! :-o ca va pas?!?! ...tu peux pas faire plus nul comme marketing pour un nom de console!)

Je sais pas, les gens sortent de la merde avec des capagnes marketing a faire pleurer de rire n'importe quel etudiant en commerce,  et apres se pleignent du marketing extravagant de SONY.

Cette "gremlin's mon Dos" va faire un flopp' magistral dans l'histoire des jeux videos, ca va etre magnifique!

Elle va aller rejoindre la jaguar, la 3do, la Lynx, la Ngage et la xboite au pays des consoles de merde vite fait bien fait!

Plus d'informations

C'est allucinant vous lui laisser meme pas le temps de faire ces preuves. Tu la pas vue et tu dit deja que c'est de la merde.

Certe le nom et pas terrible, on connai pas la marque qui la fabrique mais a l'epoque ou sony a creer la playstation, meme si on connaissai sony, beaucoup on dit qu'ils allaient se planter. Resultat, c'est la meilleur console vendu avec pleins de jeux et tout et tout.

Laisser la venir cette console, on verra apres.

Plus d'informations

Le marché des consoles portables devrait déjà saturer avec la PSP et la DS (sans oublier la GBA quand même). Ce n'était pas le cas avec la Playstation (nintendo était à la rue avec sa n64), sans compter que Sony est une marque qui en impose plus que Tiger (cf les grosses campagnes de pub pour la Playstation 1, j'ai rien vu à la télé pour gizmo).
Une nouvelle console si peu médiatisée et avec si peu d'éditeurs prêt à développer dessus... C'est un scénario déjà vu avant (voir les exemples d'atryu) et qui va encore se répeter. C'est tellement prévisible que ça en est navrant.
C'est dommage pour Tiger, mais le monde des jeux video est sans pitié.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

S'il n'y a pas de pub en France pour la Gizmondo, c'est tout simplement parce qu'elle ne vise pas le marché français.
Le constructeur est anglais, il ne vend pour l'instant qu'en angleterre (et a ouvert un webshop pour vendre ailleurs, mais ce n'est pas son but premier) et se frottera bientôt au marché américain.
Le pari (osé) est de concurrencer la PSP, pas de la concurrencer _partout_ dans le monde.
Si ça marche en angleterre (apparament c'est pas trop mal), Tiger Telematics s'attaquera au reste du monde...

Au fait, j'ai fait l'erreur moi aussi, mais il ne faut pas confondre Tiger Telematics et Tiger Electronics, ce ne sont pas les mêmes sociétés.
Les jeux electroniques qu'on avait quand on était gosse (la puissance est dans ta poche), c'est Tiger Electronics qui les faisait ;-)

Plus d'informations

Citation :

Une nouvelle console si peu médiatisée et avec si peu d'éditeurs prêt à développer dessus...

A bon c'est preciser ou???

Je dit pas qu'ils vont exploser sony et sa PSP mais ne dite pas que c'est de la merde, vous ne l'avait pas teste. Si sa se trouve dans 10ans on jouera tous dessus lol, bon ok c'est tres peu probable quand meme. ;-)

Plus d'informations

lol il veule lancer ca en angleterre ! jpense que c'est pas vraiment la que y a tout les bon developeur ! style square va sortir un FF pour la guyzmomo ! encore une console morte né ou né morte ...

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Elle va aller rejoindre la jaguar, la 3do, la Lynx, la Ngage et la xboite au pays des consoles de merde vite fait bien fait!

La xboite n'a fait un flop qu'au japon, une consol qui vend plus que nintendo sur les USA et en europe pour moi c'est pas un flop (surtout que certains mois de l'année derniere (certe rare) la xbox a depassé les vente de ps2 (effet de saturation du marché, ok, mais bon de la a dire que la xbox est un flop faut vraiment etre malin -_-)

Edit: ah mieux, en fait, tu dis "consoles de merde vite fait bien fait" seulement les consoles que tu site sont pour la plupart les plus puissante a leur epoque...

Plus d'informations

Vous avez l'air bien sur de ce que vous avancez !  
Moi je ne dirais pas la même chose, vous avez oublié un argument très vendeur :
son prix est de 199€ (pour les mêmes fonctions que la PSP) ET elle fait GPS ! Un GPS et accessoirement console à 199€ moi je suis preneur (en plus avec le bluetooth, on peut connecter la console à son palm pour bénéficier du GPS) !  
Elle a un bon potentiel et si elle serait suivi d'une bonne campagne publicitaire, elle ferait un carton ! Bon l'esthétique n'est pas super mais on s'y fait !

Plus d'informations

Elle est bizarre l'image... On dirait un montage un peu :x

Plus d'informations

J'ai vu que sur le site de Tiger Telematics, la dernierer news fait état de la vente de FIFA et SSX3 par EA,  

Donc si EA leur fait confiance c'est bien qu'il y a une raison ...

Plus d'informations

Citation :

La xboite n'a fait un flop qu'au japon, une consol qui vend plus que nintendo sur les USA et en europe pour moi c'est pas un flop

Ouais, si tu veux, mais moi, je vis au japon, et les marche europeens et americains ne m'interressant pas le moin du monde (tout comme la plupart des japonais), pour moi, c'est un flop!  

Citation :

ah mieux, en fait, tu dis "consoles de merde vite fait bien fait" seulement les consoles que tu site sont pour la plupart les plus puissante a leur epoque...

Oui, c'est vrai... mais super! t'as la console la plus puissante du marche pour jouer a electrocop (Lynx) quand tu peux jouer a sonic, streets of rage, shining force sur gamegear ou les 250 milions de jeux dispo sur game boy a l'epoque...

Ca sert a rien la puissance d'une console quand personne ne developpe dessus.

Le jour ou je verrais les copies des contrats de square, namco, sega, hudson, banpresto, sammy, snk-playmore ou capcom comme developpeurs sur Guizmamere, je ravalerais amerement mes paroles!

jusqu'a la... je repete et maintiens: giz-mon-dos: console-poubelle!

des editeurs inconnus au bataillon vont sortir deux ou trois grosses daubes legendaires dessus, et vont arreter faute de moyens... et ce sera la fin de la console. (pareil que la Lynx, la jaguar, 3DO et toutes tes super consoles super-puissantes du marche...)

Plus d'informations

Personnelement pour 199€ je prendrais plus celle la que la psp pour le moment fonction vidéo/appareille photo fonction intérréssante et que n'a pas la PSP
Et le designe et exactement le même que celui de la PSP il n'y a que la couleur qui change et le placement des bouton :s

Plus d'informations

Ben ouais, pourquoi inventer quand on peut copier.

Plus d'informations

ok, alors ouais...

tres honnetement, le nom de cette machine est tel'ment ridicule que j'avais cru que c'etait un fake, et j'ai fait mes recherches sur le net...

Donc il y a DEJA un acien model de Giztruc qui a ete lance pour concurancer la gameboy advance dispo depuis quelques temps... (comme tout le monde peut le constater: nintendo est grave dans la merde! tout le monde joue a la Guizzmachin, du reste, a l'epoque, j'avais vendu ma GBA pour en acheter une! ...donc Sony dois etre terrorise a l'idee de la sortie de la nouvelle machine de Tiger-NoFutur-Electronics qui va surement balayer la PSP du marche mondial...)

Donc il y a egallement un forum de possesseurs de Gizgizmomo www.gizmondoforums.com qui compte, a ma grande surprise, 575 membres!!! (ca doit etre les 500 seules personnes au monde a avoir achete une gizgizmo, et 75 qui postent des trucs pour se fout' de leur gueule! ...ou l'inverse!)

Les societe de developement, a part [troll]Micromerde[/troll] et EA sont TOUTES des filiales de Tiger-NoFutur-Electronics.

conclusion: voire mes posts precedents!