Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un petit probleme avec ce Windows, je procède par mise à niveau pour l'installer, mais un probleme survient, et me fait quitter l'installation :
Il me dit que mon periphérique de stockage n'est pas pris en charge par XP, et que le prog d'installation ne peut migrer le pilote de ce peripherique !!!! Et donc il me dit d'inserer la disquette de support fournit par le fabricant ! Mais, le probleme, c'est que je l'ai pas cette disquette ! Alors comment faire ? Dois-je Changer mes pilote du disque dur ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Depuis quand un disque dur a des drivers? enfin j ai jamais vu sauf ceux de 200go je crois, pour qu ils soit pris en compte :shock;

Répondre à mulu@IDN

c'est pas un dique externe que t'as?

Répondre à Skyline_GTR

slt oui c'est vrai je savais pas qu'il y avait des drivers pour un hdd ou bien il y en a pas ???

c'est quoi ton disque dur/externe???

Répondre à beydylove

Citation :

beydylove a écrit :
slt oui c'est vrai je savais pas qu'il y avait des drivers pour un hdd ou bien il y en a pas ???

c'est quoi ton disque dur/externe???

nan il n'y a pas de drivers ;-) mais moi j'ai un hd externe et des fois xp ne le reconnait pas, c'est peut être le même pbm

Répondre à Skyline_GTR

ha voila donc c'est pas un interne c'est un externe et il y a des drivers pour un externe ???moi je pense pas

Répondre à beydylove

Nan, c'est un DD interne ! :-o

Répondre à AleX62

Biensûr que les DD (interne ou externe) ont des drivers comme tous les périphériques d'ailleurs.
Si tu connais le modèle exacte de ton DD, il faudrait vérifier sur le site du constructeur si un Drivers a jour pour le SP2 n'existe pas.
Si oui, transfert le sur une Diskette et insère là lorsqu'il te le demandera

Pour info
Les DD comme les DVD et autre possèdent aussi des FirmWare (Code logiciel pilotant le DD ou DVD).

Good luck.

Répondre à fugazy@IDN

slt ba moi je connais pas de drivers pour des disques externes menfin....

Répondre à beydylove

en faite c'Est pour les disque de plus de 137.4 gig..... je sais pas pourquoi mais les outil tel que defrag. et scandisk ne foncionne pas sur des partition plus grosse que sa...c'Est meme ecrit dans mon panflet de mon disque de 160....... mais il y a des drivers pour ton periferique.....

Répondre à kingjay13

est ce que c'est un dsique SATA ou SCSI ?

Si oui, il faut une disquette avec le driver du controleur de disque pour que windows le detecte a l'install.

Une fois la disquette créée, il faut des le début de l'install, appuyer sur la touche "F6" (avant même qu'il le demande pour etre sur que la commande soit pris en charge. ensuite il demandera d'inserer la disquette. Il suffit alors de choisir le bon driver correspondant et l'install commance

Répondre à taz61@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP Pro SP2 ---> Probleme
Aller à :

Il y a 3064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens