Bonjour,
voila je possède une CG Asus Radeon 9600XT équipée du boitier VIVO. J'ai reçu ma freebox récemment et j'ai décidé de regarder FreeboxTV sur l'écran de mon PC . Pour cela, j'ai branché un convertisseur peritel/composite et S-video, qui marche dans les deux sens (interrupteur in/out) , au cul de la freebox. Un cable composite relie ce convertisseur au boitier VIVO sur l'entrée video. En lançant Asus digital VCR, après avoir paramétré la source et le format du signal, j'ai bien l'image dans la petite fenetre, nickel.
Alors, où est le problème ? me demanderez-vous, j'y viens. :violon:
Je n'aime pas trop l'épaisse bordure grise qui entoure l'image et on ne peut pas masquer la fenêtre de contrôle de digital VCR. J'ai donc cherché d'autres logiciels capables de m'afficher juste une fenetre video à l'écran. J'ai donc récupéré les deux freeware suivant : Mytv et freeVCR.
Mytv correspond exactement à ce que je cherchais. Malheureusement lorsque je le lance, l'image n'est pas bonne on dirait qu'il ne reconnait pas le signal PAL. L'affichage est gris avec des stries diagonales. Ce qui est bizarre, c'est que si je lance d'abord asus digital VCR, qui m'affiche une image nickel, que je le ferme et que je lance Mytv , là l'image est correcte. Comme si Asus digital VCR initialisait et décodait l'entrée vidéo.
Le phénomène est exactement le même sur freeVCR.
Je voudrais savoir comment faire pour n'avoir qu'à lancer mytv. Ou se fait le paramétrage etc...
Merci pour toute info