Désolé Dj_Froustyle, tu as dit une bêtise...
C'est le S-Video qui a une meilleure qualité et en plus, il y a très peu de pertes si tu as un câble blindé,
perso, j'ai un câble de 10 mètres en sortie TV de mon PC et ça marche impeccable
merde S-Video c'est 10000000000000 de fois mieu..... le S-Video c'est du binaire ... sa transport de 1 pi des 0 ya aucune mais aucune perte tandis que composite c'Est du composite..... c'est de la merde voila tout........ tu bouge la plug pi sa grince ya rien de bon la dedans...... esseye de mettre un cable composite de 100 pied sa va rocher tandis que S-Video c'est nickel comme vous dites
Le best RVB puis S-vidéo et enfin le plus naze : composite.an:
La technique c'est en dessoushlala:
Tout ces formats sont ANALOGIQUES.
Le composite, un seul conducteur (+la masse) transmet un mélange entre la luminance (image en noir et blanc) et la chrominance (couleur) résultat quand ont les sépare l'image bave surtout dans les rouges. Battez un oeuf et essayer de remettre le jaune d'un coté ben c'est pareil !
Le S-vidéo (ou S-VHS ou YC, c'est la même chose) ici la 2 conducteur (+la masse) un pour la luminance l'autre pour la chrominance, ça ne bave plus
Dans les deux cas précédent les signaux sont traités avant d'être envoyé dans les canons a électron du tube pour formé l'image en couleur (trois couleur, rouge vert bleu, trois cannons) le must c'est de transmettre les 3 signaux séparément :
LE RVB : Rouge Vert Bleu. Une image couleur c'est un mélange de rouge vert et bleu. 3 signal, un par couleur 3 conducteur (+la masse) c'est clair ne bave pas. le signal vga des pc est de ce type. (le YUV c'est le même principe http://en.wikipedia.org/wiki/YUV )
NB pour relier le dvd au TV prendre une "péritel 21 broche câblé"
Tout les téléviseurs acceptent sur au moins une de leur péritel un signal RVB. Toutes les péritels acceptent le composite, en revanche le S-vidéo, format bâtard intermédiaire en qualité ne fait pas partie de la norme de base "péritel" et n'est donc pas accepter par tout les téléviseurs dans ce cas l'image sera en noir et blanc car la le câblage fait que la partie luminance est appliqué a l'entré composite qui voit donc un signal sans informations de couleur
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.