Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Discussions générales > [Résolu] Déplacer un fichier entre deux autres fichiers

Lire la meilleure réponse, apportée par MaxGix.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je pense que mon problème est hyper simple, néanmoins je n'arrive pas à trouver une solution, je m'explique sous XP je rangeais souvent mes fichiers et dossiers, je prenais un fichier et le faisait glisser où bon me semblait, par exemple entre deux autres fichiers.
Avec Windows 7, je peux prendre mon fichier, mais impossible de le glisser, je voudrai le placer entre deux autres fichiers mais je ne vois pas comment...c'est valable aussi avec les dossiers.

Merci d'avance =)

Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 09:12:10
Salut,

il suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncée et de cliquer sur les dossiers/fichiers que tu souhaites transférer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours personne?

PS: Sous Windows XP et Vista, il y avait des barres de transition noires entre deux fichiers, cela me permettait de pouvoir sélectionner des fichiers côte à côte pour les mettre d'un coup sur un support amovible au lieu de transférer un par un comme sous Windows 7

Répondre à TigerGriff

On sais encore le faire mais le problème c'est que la fameuse barre noire n'apparait plus, donc tu regarde selon le curseur de la souris il n'y a que ca a faire.

Répondre à p2p

Salut;

Merci de m'avoir répondu mais ça ne marche toujours pas, même quand j'essaye de le placer dans le léger espace blanc entre les deux fichiers avec le curseur...
Personnellement je trouve ça très embettant...sur ce point là Windows 7 me déçoit, qu'on ne puisse pas gérer ses fichiers/dossiers où l'on veut c'est quand même grave!
Apparement, ils sont toujours classés par ordre alphabétique...pas possible de mettre un fichier commençant par la lettre A derrière un autre commençant par la lettre F par exemple...

Dommage, si quelqu'un trouve une solution, ce serait sympa de la partager
Merci d'avance

PS: En faisant clic droit et "trier par", il y a plusieurs options d'affichage mais aucunes proposant un mode d'affichage "libre", donc ça revient au même...une solution, renommer les fichiers mais personnellement j'aimerai pas avoir une série de chiffre avant chaque nom de chaque fichier...
Moi qui croyais que Win7 était parfait :/

Message édité par TigerGriff le 12-10-2009 à 23:03:25
Répondre à TigerGriff

C'est surtout que tu sembles avoir une maniere plutot spéciale de ranger tes fichiers.

trier manuelement des fichiers/dossiers est une perte de temps incommensurable, et aux limites de l'inutilité, puisque ce genre de tri ne se repercutera pas sur les clés sub, sauvegardes ou tout autre média que tu risques d'utiliser.

Et en plus il suffit d'un clic mal placé pour foutre en l'air tout ton beau tri.

Bref, si tu veux faire des tris, fais des tris compréhensibles par l'ordinateur (alphabétique, par date etc) mais ce que tu fais actuellement me semble une dépense de temps et d'énergie pour rien.

Message édité par gambit le 13-10-2009 à 15:16:11
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Re,

En fait, je me sers de ce tri pour pouvoir faire une sélection de plusieurs fichiers/dossiers désirés et les mettre d'un coup sur une clé USB par exemple, au lieu de les mettre un par un...
Et cette méthode me fait gagner du temps à long terme...

Donc à la limite, si quelqu'un aurait une méthode pour sélectionner tous les fichiers et dossiers voulus (bien qu'ils ne soient pas côte à côte) afin de les placer autre part, ce serait sympa =)
Merci d'avance

Message édité par TigerGriff le 13-10-2009 à 18:31:34
Répondre à TigerGriff
Meilleure réponse

Salut,

il suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncée et de cliquer sur les dossiers/fichiers que tu souhaites transférer.

Message édité par MaxGix le 13-10-2009 à 18:33:02
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut MaxGix!

Merci beaucoup pour cette astuce hypersimple et très utile qu'on ne connait pas forcemment!

Merci encore, bon le problème est résolu =)

Répondre à TigerGriff

De rien, content d'avoir pu t'aider :)

++

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

et sous vista/Seven il y a meme encore plus simple. Il suffit d'activer les cases à cocher dans les options. ainsi, à coté de chaque fichier apparait unez case à cocher, il n'y a plus qu'a cocher/décocher les fichiers désirer pour faire une selection.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-dui3tHSJ-im1-s-.png

http://www.commentcamarche.net/faq [...] s-elements

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Discussions générales > [Résolu] Déplacer un fichier entre deux autres fichiers
Aller à :

Il y a 1641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens