Tom's Guide > Forum > Photographie > Cartes S D

Cartes S D

Forum Photographie : Cartes S D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelle est la différence entre une carte SD HC et une carte SD High Speed ? Pas enterme de capacité mais enterme de vitesse . Les deux sortes de cartes sont en vente chez RdC et je n'ai trouvé la réponse !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SD HC signifie Haute capacité. C'est à dire supérieur à 2Go. Tous les matériels ne sont pas compatibles avec ce genre de carte.

Répondre à ZbOobY@idn

Plus rapide, plus performantes, moins de chance qu'elles ne marchent plus ...

Répondre à quecg2

bonjour,

je suppose que le transfert se fait plus rapidement en HS
donc moins de pertes en temps de réponse

------------------------------ [color=FF9966]~@[/color] l'oiseau en cage rêvera des [color=0033CC]nuages[/color] [color=FF9966]@~[/color] 気分
[color=CC66FF]~@[/color] In this whole world, there's only one of you [color=CC66FF]@~[/color] [b][color=FF33FF]末日[/
Répondre à lame

ZbOobY@idn a écrit :

SD HC signifie Haute capacité. C'est à dire supérieur à 2Go. Tous les matériels ne sont pas compatibles avec ce genre de carte.

Merci pour votr réponse !

Répondre à francis1142

lame a écrit :

bonjour,

Merci pour votre réponse !

Répondre à francis1142

lame a écrit :

bonjour,

Merci pour votre réponse !

Répondre à francis1142

francis1142 a écrit :

Quelle est la différence entre une carte SD HC et une carte SD High Speed ? Pas enterme de capacité mais enterme de vitesse . Les deux sortes de cartes sont en vente chez RdC et je n'ai trouvé la réponse !

La SD HS ne signifie pas grand chose si la vitesse en X ou si le débit n'est pas précisé.

Si la vitesse est réellement plus rapide, tu gagnes du temps pour transférer ta carte sur ton ordinateur (si le lecteur de carte en est capable, ce qui n'est pas toujours le cas).

Si ton APN est conçu pour tirer profit de ce type de carte, tu peux lancer 2 "rafales" avec une latence inférieure entre les 2 rafales (pendant la rafale elle-même, c'est la mémoire tampon de l'APN qui joue le rôle le plus important).

Toujours si l'APN sait en tirer partie, en mode photo par photo, l'enregistrement entre 2 photos sur la carte est plus rapide.

Autre différence : une carte réellement très rapide coûte 2 à 3 fois plus chère qu'une autre.

Attention. L'avertissement t'a déjà été donné, mais je le renouvelle, même si la capacité de stockage est en théorie sans rapport avec la vitesse : Tous les APN ne sont pas capables de digérer les hautes capacités (2 Go, 4Go, 8 Go ou 16 Go selon les APN).

@+
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa

rigolpazavexa a écrit :

La SD HS ne signifie pas grand chose si la vitesse en X ou si le débit n'est pas précisé.

Si la vitesse est réellement plus rapide, tu gagnes du temps pour transférer ta carte sur ton ordinateur (si le lecteur de carte en est capable, ce qui n'est pas toujours le cas).

Si ton APN est conçu pour tirer profit de ce type de carte, tu peux lancer 2 "rafales" avec une latence inférieure entre les 2 rafales (pendant la rafale elle-même, c'est la mémoire tampon de l'APN qui joue le rôle le plus important).

Toujours si l'APN sait en tirer partie, en mode photo par photo, l'enregistrement entre 2 photos sur la carte est plus rapide.

Autre différence : une carte réellement très rapide coûte 2 à 3 fois plus chère qu'une autre.

Attention. L'avertissement t'a déjà été donné, mais je le renouvelle, même si la capacité de stockage est en théorie sans rapport avec la vitesse : Tous les APN ne sont pas capables de digérer les hautes capacités (2 Go, 4Go, 8 Go ou 16 Go selon les APN).

@+
JM

Merci pour votre réponse qui est très complète ! ;)

Répondre à francis1142
Tom's Guide > Forum > Photographie > Cartes S D
Aller à :

Il y a 1493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens