Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > plainte reçue (bis)
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tout le monde j'ecrit pour solliciter votre aide car j'ai lu dans ce forum (que j'ai trouvre avec google) le topic plainte reçue que j'ai lu et que j'ai pas reelement comprit il se trouve que moi aussi je suis dans le cas d'avoir reçu ce mail donc es que vous comprenez merci

voici le mail :

Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu une plainte à votre encontre sur le site abuse.numericable.fr.

Cette plainte a été adressée le 2004-12-28 04:03:00. Elle concerne un incident survenu le 2004-12-28 04:03:00. Elle est du type une opération de balayage de ports (Port Scan).

Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Si vous le souhaitez, les conditions générales d'abonnement sont à votre disposition sur le site : www.numericable.fr.

Merci de votre confiance. Cordialement, Michel Valéro Directeur du Service au Client

* Conformément à l'article 1ier de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et à l'article 9 du code civil, NUMERICABLE ne peut donner d'information à caractère privé au sujet de ses abonnés. NUMERICABLE se tient à l'entière disposition de la justice pour communiquer les informations qui pourraient être demandées.

qu'elles peuvent etre les risque ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu salut
j'ai pas bien compris de quoi il s'agit, et de pourquoi on portait plainte contre toi

Répondre à leovince

Ben il y a une plainte car on l'accuse d'avoir scanner les ports d'un site a l'aide d'un scanner de ports , ce qui est totalement interdit.
Reste a savoir si c'est pas un hoax

Edit : @ seigneurjo : ta essayé www.hoaxbuster.com

Répondre à mafiaman42

slt oui voila ya des port a ne pas scanner surtout pas dailleur apres sa peu aller loin ....

Répondre à beydylove

ben en fait je comprend pas ce que veut dire scaner un cite en plus a cette heure la je domrai et puis numericable qui explique super bien enfin qu'es que je risque qu'il coupent ma ligne enfin je c'est pas

Répondre à seigneurjo

Mouais je connaissais pas ce truc la je m'endormirai moins con, reste à savoir si le gars l'a vraiment fait,
au début je croyais que c'était à cause du p2p, mais c'est tellement rare

Répondre à leovince

Mouai... ça sent pas bien bon l'histoire...
A moins que ça soit des p'tits malins qui s'amusent à faire peur.

Sinon croise les doigts et regarde dans l'annuaire à la lettre "A", comme avocat... :jesors:

Répondre à jakomo

il se peut que sa ne soi pas moi qui ai fait sa (pirater mon pc ou autre) ?

Répondre à seigneurjo

oué ou alors c'est un gars qui ta envoyer un mail pour te faire flpper ou pour te mettre un virus... mais c'est vraiment bizard surtt a 4h du mat di tu dormer tres bizar

Répondre à beydylove

tu mériterais qu'on te pende par les couilles rien que pour ton orthographe.

Répondre à raw

ou alors c un gars qui la fais reelment et il se sont tromper de personne et c a toi ki lon envoyer

Répondre à beydylove

comme je le disai tout a l'heur j'ai trouver ce forum grace a google j'ai rechercher sa :

balayage de ports (Port Scan).

et je suis tomber sur un encien sujet qui a ete poster ici

je pense que je suis pas le seul a avoir ce merdier dans la machine

Répondre à seigneurjo

Déjà, savoir si tu es bien chez Numéricâble ou non.
Ensuite si tu as effectivement essayé de scanner des ports avec un logiciel dédié à cette activité (douteuse lol).

Si c'est le cas.. il peut y avoir des poursuites parce que le gars que t'as voulu scanner avait un parefeu et donc a juste eu besoin de copier coller ton IP à
abuse.numericable.fr

Si tu n'es pas chez Numericâble et/ou si tu n'as jamais scanné, laisse tomber comme il a été dit c'est peut-être un Hoax.. de toute façon dans ce mail, ils te disent de prendre les mesures nécessaires, mais lesquelles! je vois pas ce que tu pourrais faire lol. Déménager pour te cacher? :-P
Non mais si t'as rien à te reprocher, oublie le mail aussi "flippant" qu'il puisse être ;-)

Répondre à rom32@idn

Citation :

raw a écrit :
tu mériterais qu'on te pende par les couilles rien que pour ton orthographe.

:nod: Entièrement d'accord avec toi !!!
C'est catastrophique... navrant... lol

Répondre à jakomo

rom32 je suis en effet chez numericable

mai c'est quoi scaner je comprend pas

et le mot plainte es que c'est ce plaindre comme au comisariat

et ouai aussi qui faut prendre les mesures naicesair he il son fou ces romains

Répondre à seigneurjo

Aller va, ne t'inquiète donc pas !!! (quoi que...)

Prend contact avec numéricable pour avoir des infos sur ce contact au lieu de flipper.
De toute façon, dans le pire des cas, si les flics débarquent chez toi, ils vont te piquer ta tour et l'analyser. Si tu es blanc comme neige il ne t'arrivera rien...

Et par pitié, arrête le massacre avec tes messages !!!

Citation :

seigneurjo a écrit :
rom32 je suis en effet chez numericable
mai c'est quoi scaner je comprend pas
et le mot plainte es que c'est ce plaindre comme au comisariat
et ouai aussi qui faut prendre les mesures naicesair he il son fou ces romains

Répondre à jakomo

Scanner, c'est utiliser un logiciel de scannage de ports (un PC a des ports de communication, environ 64000 par là), afin de trouver un PC dans le monde non protégé et avec au moins un port ouvert, par lequel tu peux t'infiltrer si t'as les programmes nécessaires.. ça sappelle du hack, piratage.
Mais apparemment tu ne sais pas ce que c'est donc tu n'as rien scanné; je pense qu'il s'agit d'un "connerie" (hoax), donc ba laisse tomber.

Edit: wé jakomo, j'y ai pensé pour la fouille du DD par les gendarmes, mais s'il a eMule avec des mp3 ou des films, ça craint aussi lol.. c'est pour ça j'ai rien dit pour ne pas l'affoler..

Répondre à rom32@idn

Bah il a qu'a demonter son DD et le fracasse par terre ca couterait moins cher que l'amende :-D

Répondre à leovince

:mdr:

lol... il lui reste plus qu'à brûler le pc !!!
bah... ça sent plus la mauvaise plaisanterie qu'ot chose !

Répondre à jakomo

Ils ont que ca a foutre quand meme pendant des vacances de noel, chercher des prunes aux gens c'est abusé

Répondre à leovince

mdrrrrrrrrr met ton pc chez ta soeur lollll au moins ils pourront pas prendre ton ordinateur ou alors taxe en un a un pote a toi qui est nikel mdrrrrrrrrr

Répondre à beydylove

Citation :

leovince a écrit :
Bah il a qu'a demonter son DD et le fracasse par terre ca couterait moins cher que l'amende :-D

En fait faudrait qu'on ait 2 DD. Un DD sur lequel on télécharge et un factice.
Puis si on reçoit une plainte, on cache ce DD chez la famille ou un pote ou derrière le 3e buisson à gauche de l'allée; et on met le DD factice avec juste windows (acheté), word (acheté) etc et 2 clips vidéos des compagnons de la chanson :-D

Répondre à rom32@idn

Humm...J'ai pas très confiance en l'email que notre ami à reçu...

1)As tu appelé NC Numéricâble ?
2)Se renseigner sur la provenance de cet email directement au service clientèle du FAI (eux seuls pourront te dire si cet email est véritablement vrai ou faux !!!!)
3)Comment savent t'ils ton adresse email...?

Il se peut que cela puisse être un hoax donc renseigne toi sur le site de HoaxBuster...

Tiens nous au courant !
@+

Répondre à adilelgh

Mouais mais bon le p2p c'est tabou en ce moment, je pense qu'il faut éviter d'en parler sur le net en tout cas.

Répondre à leovince

C'est quoi le p2p ??
c'est un nouveau groupe ?? comme les 2bfree ?? un nouveau style de zic ?

:jesors:

Répondre à jakomo

Il me semble que ca veut dire PenisToPenis
En tout cas c'est du propre

Répondre à leovince

peer to peer, partage de fichiers (mp3, divx) :-P poste à poste quoi

Et pour info, ce n'est pas le peer to peer qui est interdit, mais le fait de partager des fichiers protégés (parce qu'on peut partager une vidéo des dernières vacances mais je doute que ça ait du succès lol)

Répondre à rom32@idn

mouahahahah !!! merci rom32 pour la précision...
je me sens soulagé de savoir que le p2p n'est pas un nouveau boy's band !!
on a déjà la star ac' alors ça suffit pour le moment !! lol

Répondre à jakomo

lolllll sauf si c'est du hard je pense que ca peut marcher

Répondre à beydylove

Ouais avec ces escroc de Louvin et Nègre, on en a pas fini avec la star ac, quand je pense qu'il disent que c'est nous qui décidons alors que c'est Louvin qui décide, et Nègre qui passe sous le bureau.

Répondre à leovince

Tiens, je viens de reçevoir un mail... aussi inquiétant que notre ami seigneurJo :

Votre FAI nous indique que l'utilisation de votre connexion est démesurée par rapport à une utilisation normale. Nous nous réservons le droit d'engager toute procédure afin de contrôler vos matériels afin d'être en accord avec l'article L315-6 alinéa 3 relative à la fraude informatique et à la loi n° 85-660 relative aux droits d'auteur.
Si cette utilisation excessive de bande passante vient du fait que vous restez trop longtemps devant votre pc, arrêtez de vous branlez les couilles et mettez vous au boulot....

Que veulent ils dire ??? :hum:

Répondre à jakomo

Comment que le topic s'est barré en couilles !!! Mdr!

:lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

Et pour ton email, gars, c de la connerie, laisse tombé et t'en fait pas. Ou alors suicide toi.

Répondre à yarin

peut-être que seigneur jo s'est-il fait spoofé par un hacker ?
le pirate se sert de sa machine pour scanner le net, cette pratique est relativementcourante.

Répondre à fear@idn

Hum, hum,

Eh ouais, c'est peut-être de la connerie,
Mais SEIGNEURJO je t'en supplie, contacte Numericable, envoie leur plusieurs mail, tu va voir c'est pas super facile de les avoir, ou téléphone, en tout cas tu vas vite te rendre compte que c'est pas une connerie et que le message vient bien de numericable.

Bref, tout ça pour dire que j'ai reçu un mail a peu près similaire de numericable a ceci près qu'ils me reprochent de violer les droits d'auteur, ah bon ?

Avec les détails précis qu'ils me donnent, je ne peux plus invoquer que l'amnésie ou la folie passagère...

Alors croira qui veux mais je me tue a vous dire sur un autre sujet (e-mail d'avertissement) que faut peut être pas prendre ça trop à la légère.

Après, moi c'était juste un ou deux petits téléchargements (à peu de choses près lol), mais le scan de port :hammer: là, tu risques de le sentir passer. Non, je déconne, mais quand même...

Affaire à suivre

Répondre à irzul

bonsoir tout le monde tout d'abord je voudrai vous remercier pour vos reponces

j'ecrit pour vous dire que j'ai ecrit a mon fournisseur d'acces numericable et il m'on repondue ceci

Bonjour,

Vous désirez des informations concernant ce mail .

Nous faisons suivre les plaintes émises via notre interface : http://abuse.numericable.fr

Votre ordinateur ayant effectué une requête anormale au niveau du réseau , je vous invite à mettre à jour votre antivirus ainsi que votre Windows (via Windows Update ).

En effet un Virus ou Trojan peut provoquer ce type de requête.

Soyez assuré que le maximum est fait pour mériter votre confiance.

Cordialement.

Thibaut
Service Clientèle
NC NUMERICABLE

plutot une bonne nouvelles vue que l'on me conseil et on me tue pas

Répondre à seigneurjo

Eh bien tu vois... ça a l'air de s'éclaircir un peu ton histoire.

N'hésite pas à renvoyer des mails où même des courriers à NC NUMERICABLE pour bien leur expliquer que ce n'est pas de ta faute.
Et trouve toi un bon anti-virus ;-)

Répondre à jakomo

deja je pense ke si ct numericable ki torai envoyer sa il lorai pa fe par email mai par letre en recomender et si t bien cher numericable appel les et explike ton probleme. il y a maleureusemen tro de conerie de se genre sur le net.

Répondre à toto69

Hello, je me retrouve avec le même problème, je suis inscris depuis lundi dernier et ça fait déja 5 fois que je reçois ça...

Je suis allé voir à l'adresse donnée par Numéricable, je te la laisse ci-dessous :

http://abuse.numericable.fr/index.asp

Tu peux leur répondre par rapport à ce problème, j'ai essayé j'attends qu'ils me recontactent...

Ca fait un peu flipper comme truc, d'autant + qu'on se tape une note dans le dossier client et j'ai lu aussi qu'on est censé recevoir un courrier à ce sujet !

Top programme

Toute info est la bienvenue

;-)

Répondre à nakbou
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > plainte reçue (bis)
Aller à :

Il y a 2480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens