iPod Nano : test en français - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : iPod Nano : test en français

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Notre partenaire Presence PC vient de publier un test (en français) du nouveau lecteur MP3 d'Apple, l'iPod Nano. Il s'agit du premier test en français de ce lecteur "nano" qui ne pèse que 42 grammes pour une capacité qui peut atteindre 4 Go.

Ce produit possède-t-il de vraies qualités pour plaire, même à ceux qui ne sont pas tombé dans la pomme quand ils étaient petits ?

Exclu : iPod Nano sur l'Apple Store
Test iPod Nano sur Presence PC

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il est super cet iPode nano ! Mais à mon avis, claqué 320€ dedans... Je ne pense pas que ça en vaille le coup surtout pour 4Go.... Heureusement que les disques durs ne se vendent pas à 320€ les 4 Go car sinon, on aurait vite fait de se ruiner.

Plus d'informations

j'ai cru lire 320€ dans la conclusion

I'm back
Profil : Chef
Plus d'informations

c'est vrai qu'il fait réver!!!
mais 320€, il faut a mon avis etre totalement fracassé!
et puis... 4Go... c'est peu pour un lecteur du style. pour une clé usb audio pour laquelle le transfert de ses musiques est d'une simplicité sans nom, je dis pas... mais pour un ipod, ca fait limitté je trouve!

sinon, très bon test, complet et très bien fait.

c'est qu'ils sont équipés chez BoM... ipod nano, PSP... :-P[/size]

Plus d'informations

oui c'est bien 320€! pour 4Go c'est un peut bcp mais bon c'est apple ..... 8-)

Plus d'informations

239€ pour le modèle 2Go et 319€ pour celui à 4Go excessif non.

Mais est ce réellement la faute d'Apple?

Et bien sachez que non. Car ce nouveau modèle d'iPod est tout simplement surtaxé (voir sursurtaxé) sur notre bon sol français. À titre d'exemple les prix chez nos voisins Allemands : 199€ pour le modèle 2Go et 249€ pour le 4Go. Pas moins de 40€ à 70€ de différence. Ce qui est tout simplement énorme.

Et pour justifier cela il suffit de comparer les taxes FR et germaniques :

iPod nano 2 Go : Le prix comprend 25,71 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod nano 4 Go : Le prix comprend 51,44 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.

iPod nano 2GB : Der Preis umfasst eine Urheberrechtsabgabe in Höhe von 2,74 Euro (inkl. MwSt.).
iPod nano 4GB : Der Preis umfasst eine Urheberrechtsabgabe in Höhe von 2,74 Euro (inkl. MwSt.).

Pour les malin qui voudrais acheter hors france ! je conseil c'est site (c'est légal car c'est site son dans l'union Européen sauf suisse)

1* http://www.gravis.de
2* http://www.valcenter.ch/ et posez la question par mail ou tel.
3* www.ingenodata.ch site en allemand a Bale mais parle Francais et D tel.00 41 61 366 11 11
4* [url= http://www.valcenter.ch/] http://www.valcenter.ch/[/url]
5* [url= http://www.macs.ch ] http://www.macs.ch [/url]
6* http://www.gravis.de

;-)

Plus d'informations

attendez donc qques semaines (15 jrs en fait) pr l'acheter car la commission gerant cette fameuse taxe se reunit sous peu et va decider une baisse importante de celle ci (elle devrait passer sous les 10 euros logiquement).

votre ipod nano devrait donc en toute logique vous couter bcp moins cher....

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

J'ai l'iPod Nano 4 go Noir, mis à part iTunes et les accessoires blancs, rien à redire c'est une petite merveille.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Spirite59 Date : 17/9/2005 11:22:20

239€ pour le modèle 2Go et 319€ pour celui à 4Go excessif non.

Mais est ce réellement la faute d'Apple?

Et bien sachez que non. Car ce nouveau modèle d'iPod est tout simplement surtaxé (voir sursurtaxé) sur notre bon sol français. À titre d'exemple les prix chez nos voisins Allemands : 199€ pour le modèle 2Go et 249€ pour le 4Go. Pas moins de 40€ à 70€ de différence. Ce qui est tout simplement énorme.

Et toujours beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Un lecteur MP3 de 4Go pour 300€, mais rendez vous compte, bordel !
Si je ne critique pas directement ceux qui l'ont déjà acheté, ou ceux qui comptent en faire l'acquisition, il n'en reste pas moins qu'un iPod nano, en terme de pièces, ça doit même pas coûter 150€.
Une main d'oeuvre à 150€ de plus, on les paye cher, les machines...
Pour les taxes, il y a déjà un constructeur suédois qui a montré l'exemple en refusant depuis bientot deux ans de payer ces taxes scandaleuses sur la copie privée, Apple a les moyens d'en faire autant, mais ça les arrange de ne rien dire.

Et puis quand je lis "c'est cher, mais c'est Apple"... d'une part c'est un pléonasme énorme :-) ensuite, ce n'est pas parce que c'est Apple qu'on doit accépter de payer un balladeur de 4Go le prix d'un 40Go chez le concurrent.

Plus d'informations

C'est cher ces ####ries, un bon lecteur cd mp3 a 30 € suffit amplement m'enfin vive la société de consommation !

Citation :

Et puis quand je lis "c'est cher, mais c'est Apple"... d'une part c'est un pléonasme énorme

Un pléonasme, c'est pas vraiment ça. C'est répeter 2 fois la même info dans la m phrase.

Ex : "Une fille de sexe féminin" ou "je descend en bas"

ici la phrase veut dire c'est cher mais derrière il y'a la qualité d'Apple

Plus d'informations

320 €, c'est le prix de l'innovation

Citation :

ce n'est pas parce que c'est Apple qu'on doit accépter de payer un balladeur de 4Go le prix d'un 40Go chez le concurrent.

Donc dans ce cas là, il faut aller chez les concurents (Personne ne force à acheter). Même si c'est trés cher, c'est quand même de la haute qualité et ce sont les seuls à proposer ce type de produit pour le moment.

Plus d'informations

Je trouve cette taxe vraiment pitoyable !!!

Plus d'informations

"iPod nano 2 Go : Le prix comprend 25,71 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod nano 4 Go : Le prix comprend 51,44 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP."

Sinon il est trés beau ce petit bijoux Apple..

Profil : Plombier
Plus d'informations

Il est très beau ce petit jouet, j'ai squatter celui à Nitou quelques minutes et j'en suis tombé amoureux... très jolie, très facile à utiliser, fonctionne très bien sous linux (module usb-storage) et moins lourd qu'une clef USB de base.
Mais de là à claquer 320euros... :saipa:

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : resdee Date : 17/9/2005 18:48:40

Un pléonasme, c'est pas vraiment ça. C'est répeter 2 fois la même info dans la m phrase.

C'est bien, pivot, tu connais le français, maintenant, apprends l'humour...

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Onigiri Date : 19/9/2005 11:34:57

Citation:

Expéditeur : resdee Date : 17/9/2005 18:48:40

C'est bien, pivot, tu connais le français, maintenant, apprends l'humour...

C'est vrai que le Français c'est pas ton fort! (style léger, pas assez de concision, égarement souvent, et articles bourrés de fautes) L'humour ??? Ben je ne savais pas que t'avais des talents humoristiques auquel cas je suis passé à travers...

Autrement pour rappel, c'est bien toi qui écrit des articles toute la journée donc devant le nombre D'IDNautes qui savent pas aligner 2 mots de suite sans faire une faute, ce serait pas mal de montrer l'exemple en un mot de respecter cette belle langue au moins dans tes news !

Maintenant si tu veux de l'aide pour bien écrire (avec du relief et sans fautes), je te conseille vivement la lecture de livres de littérature, de journaux professionnels, etc. Autrement passe le relais à d'autres IDNautes qu'ont peut-être envie de rédiger des articles eux aussi(je ne parle pas de moi je t'ai déjà répondu sur ce sujet)

Plus d'informations

Citation :

C'est vrai que le Français c'est pas ton fort! (style léger, pas assez de concision, égarement souvent, et articles bourrés de fautes) L'humour ??? Ben je ne savais pas que t'avais des talents humoristiques auquel cas je suis passé à travers...

Il est vrai que le français n'est pas ton point fort : style léger, pas assez concis, des égarements et des articles bourrés de fautes. Je ne savais pas que tu avais des talents d'humoriste et si c'est le cas je ne m'en étais pas aperçu.

Citation :

Autrement pour rappel, c'est bien toi qui écrit des articles toute la journée donc devant le nombre D'IDNautes qui savent pas aligner 2 mots de suite sans faire une faute, ce serait pas mal de montrer l'exemple en un mot de respecter cette belle langue au moins dans tes news !

Ensuite je te rappelle que tu écris des articles toute la journée devant bon nombre d'IDnautes qui ne savent pas aligner deux mots (de suite étant un pléonasme) sans faire de faute, il serait donc bien de montrer l'exemple en respectant cette belle langue dans tes nouvelles !

Citation :

Maintenant si tu veux de l'aide pour bien écrire (avec du relief et sans fautes), je te conseille vivement la lecture de livres de littérature, de journaux professionnels, etc. Autrement passe le relais à d'autres IDNautes qu'ont peut-être envie de rédiger des articles eux aussi(je ne parle pas de moi je t'ai déjà répondu sur ce sujet)

Pour finir si tu veux de l'aide pour bien écrire (avec du relief et sans faute) je te conseille vivement la lecture d'oeuvres littéraires (livre de littérature ?), de journaux (professionnels ?) et d'autres médias ou alors de passer le relais à d'autres IDnautes qui ont peut-être également envie de rédiger des articles.

Pour résumer dire "Apple est cher" peut être considéré comme un pléonasme si on prend en compte le prix des produits Apple. De plus une critique sur la langue française n'est pas acceptable si elle n'est pas formulée en français correct.

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations