Voilà mes parents ont décidé de m'offrir un GPS pour Noël et m'ont demandé de le choisir. Ils ne m'ont pas fixé de limite de prix mais je ne tiens pas à avoir le must du must, mais plutôt le tarif intermédiaire.
Qu'est ce que vous me conseiller et à quoi dois je faire attention parmi les options lors de l'achat?
je ne suis pas un pro sur la question car je n'en ai pas.
je sais juste que mes parents ont un Garmin, et que pour l'avoir utilisé ça marche bien. D'après ce que j'ai compris lorsqu'il a fallu leur acheté, c'est une marque reference dans le domaine qui a bonne réputation.
il faut prendre en compte aussi l'autonomie, la compacité, l'ergonomie, le pack fourni, etc.
Personnellement j'ai un garmin (nuvi 200), j'en suis trés content, sauf qu'il y a parfois quelques traductions ratées ("continuez sur rampe" par exemple), mais c'est corrigé sur les derniers modèles parait-il.
J'ai eu l'occasion d'utiliser aussi un tomtom one V2, je trouve que les 2 marques se vallent.
Mais je donne l'avantage à garmin car l'autonomie est plus importante, et qu'actuellement les modèles avec infotrafic offrent un abonnement gratuit à vie et l'antenne qui va bien est fournie.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.