HL² et CSS ---> Pb chute de FPS, je m'explique :
Forum FPS / Action / Quake-Like : HL² et CSS ---> Pb chute de FPS, je m'explique :
Bonjour a tous,
Je suis nouveau, j'espere que je post au bon endroit pour mon probleme.
Voici mon soucis :
Sur CSS et HL² lorsque la map contient des effets du style "étincelles" (Cable electriques ou fils barbelés) je commence a voir une chute assez impressionantes de mes FPS.
Cela est d'autant plus étrange car ma config est toute récente et assez puissante :
-Atlhon XP 3500+
-1Go de ram ddr3200
-Nvidia GEFORCE 6800GT (Albatron) avec les derniers drivers 66.93 (j'ai mm essayé avec une version qu'avait fournis le site vossey, c'etait une version plus recentes que ceux ci, et ça faisait pareil).
-Directx9.0 est aussi installé.
Les autres jeux tournent tres bien.
Cela ne se produit uniquement que sur Hl² et CCS donc et uniquement quand la map contient des etincelles :
EXEMPLE : De_prodigy sur CSS dans le camp CT, des que je rentre dans le camp CT je lag grave ....
Que je soit en 1024 full details ou en 1280 full details ne change rien.
Voila j'espere avoir été clair et je vous remercie d'avance de vos réponses.
;-)
essaie de jouer en 800/600
lol ta pas autres choses en conseille que 800x600 avec une tel config ?
:-x
Déjà, installe les derniers drivers, à savoir les 67.03 que tu trouveras ici.
Vérifie aussi que ton disque dur n'est pas complètement fragmenté.
Rebonjour,
J'ai essayé avec les nouveaux drivers (beta) et ça me fait la même chose. En fait je les avait deja telecharger sur vossey et j'avais deja essayé.
Du coup, je me suis quand meme dis que ça pouvait venir d'un niveau detail que ma carte n'acceptait pas.
Alors j'ai TOUT desactivé et mis au minimum en 1280*1024, en 1024*768, en 800*600 et le probleme est du meme niveau et meme frequence sur chaque resolution avec les détail au minimum ....
C'est vraiment etrange.
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
:-(
C'est pas facile, j'ai beau chercher je trouve pas de solution a mon probleme... :-(
Aucun site n'as pu m'aider.Mes potes comprennent pas non plus.
plz HLp...........
Pourquoi l'horaire a laquelle j'ai repondu au poste n'est pas bonne ?
Sa passe de combien de FPS a combien de FPs a peu pres ?
| Citation : Sa passe de combien de FPS a combien de FPs a peu pres ? |
Exemple :
avant de rentrer dans le camp CT de de_prodigy (au respawn CT), je suis a 110 environ.
Dès que je commence à rentrer dedans, ça saccade et les fps commence à descendre.
Une fois a l'interieur je suis a 40-50 Fps et le pire c'est que ça lag.
Tout ça à cause de l'étincelle.
Une derniere tentative de UP.
En esperant avoir une réponse....Sinon j'abandonne, mais ça me ferait drolement chier...
Merci pour tout en tout cas.
Je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais avancer mais installe la derniere version de direct x c'est à dire la 9.0c (si ce n est deja fait) tu pourra la trouver ici
Vérifie aussi que ta carte graphique tourne sur un bon bios. Les bios se terminant par .14 sont très instables, il te faut un .15. Si tu as un mauvais bios, il te faudra soit reflasher ta carte graphique avec un bon bios (mais là attention, si ça plante, ta carte est foutu et la garantie ne sera pas valable dans ce cas), soit renvoyer ta carte au SAV de ton fournisseur et en exiger une nouvelle avec un bon bios.
Juste une question, ta combien de FPS au test de performance dans CSS
Est-ce que tu désinstalles les anciens pilotes en passant un coup de "Driver Cleaner" avant d'en installer des nouveaux ?
----- Probleme résolu -----
j'ai reussi à resoudre mon probleme.
J'espere que ça en aidera d'autre.
Voici ce que j'ai fait :
Il s'agissait effectivement d'un probleme de driver mais pas video. En allant sur d'autres Forums j'ai compris que si le drivers chipset n'etait pas bien installé, les performances se voit en fortes baisses.
Or j'etais persuadé qu'ils etaient bien installé vu que j'allais sur le site VIA et que je telechargait leurs drivers officiels Hyperion 4in1. je lançais l'executable et je rebootais nikel. Donc je me posais meme pas la question, je leurs faisait confiance a ces drivers.
J'ai donc decidé de verifier si dans le gestionnaire de peripheriques tout etait ok.
J'ai alors vu dans peripheriques systemes :
- VIA CPU to AGP Controller.
J'ai alors penser à extraire l'exe du driver au lieu de l'executer, ça m'as donné l'arborescence de l'installation avec tous les repertoires des drivers.Il existait un repertoire WinXP.
J'ai alors essayé de mettre a jour le pilote du " VIA CPU to AGP Controller " en pointant sur ce repertoire et la magie : il l'as mis a jour en :
- VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller.
Je reboot, je test et la ça fonctionne nickel !
Voila si vous avez ce genre de probleme de performance pensez a verifiez directement manuellement si votre pilote chipset est a jour.
Meric pour tout en tout cas ! :-D
bon a la limite 40 fps c'est jouable car moi a cause de ma 9200se je tourne a 30 fps tu a sa sur tout les niveau ??
en meme temps ta 40fps avec une 6800GT , jouable ou pas t'es vnr mdr
C kler, mais j'avais ça uniquement dans un cas particulier.
Comme je l'ai dit, mon probleme est résolu et maintenant ça tourne nikel.
Il y a 2521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.