Tom's Guide > Forum > Hardware > [LECTEUR DVD] Problème
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Alors voilà : j'ai un lecteur dvd-rom, depuis quelques mois (monté avec l'ordinateur à l'achat). Il a toujours bien marché pour les cd-roms, cd audio, dvd-rom et dvd-vidéo. Voilà une petite semaine qu'il commence à fonctionner bizarrement : les cd audio ne posent pas problèmes, mais les cd-roms mettent un temps fou à se lancer, ça rame, et en plus le lecteur me fait plein de méchants bruits. Pour les dvd-roms, je n'ai pas essayé (j'en avais pas sous la main), mais les dvd vidéo ne sont plus du tout reconnu, ça fait plei de bruit, mais c'es tout. Si quelqu'un sait comment régler ce genre de problème, merci à lui.

PS : Je suis sous windows XP Edition Familiale et mon lecteur dvd est JLMS DVD-ROM LTD-166S

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait des tests de copie avec différents CDROM neufs, non abîmés en copiant par exemple des fichier dans un répertoire "test"

ouvre le tiroir du lecteur et donne un petit coup d'aspirateur A DISTANCE ou donne un coup de bombe, il se pourrait qu'il y ait de la poussière.

pense a appeler la Hotline ou tu as acheté ton PC.
j'ai eu le même problème et le lecteur de DVD ne lisait plus rien à la fin. Ils me l'ont échanger dans le cadre de la garantie.
profite en pendant cette durée.

Répondre à nofx-eric

Moi ca me fait pareille et aucune garantie, il est tout juste bon a lire les CD au bout de la dixieme tentative ... les DVD on en parle pas ! :-(

Mon graveur CD Yamaha CDRW-F1 à prit le relai pour les CD mais plus de DVD :-(

Répondre à PoCk3T@IDN

Généralement ce genre de problèmes est le précurseur de la fin de vie du lecteur sauf si :

- Il y a un peu de poussière qui s'est déposé délicatement sur la lentille, gênant la lecture.
- Tu es tombé sur une série de CD "faibles" (la couche d'enregistrement a été abîmée par le rayonnement UV, un champignon, les rayures ou tout simplement un subtrat pourri).

Répondre à Anonyme

Nono, je suis encore sous garantie, et heureusement. Je comptait le rammener, mais je voulais être sur de ne pouvoir arranger tout moi même et j'ai pris en compte deux choses : ça va être Noël, donc tout va traîner, et en Janvier, ils récupère la marchandise de Noël, donc le soin est plus grand.

Répondre à homere@IDN

Bonjour a vous tous. J'ai un lecteur DVD-ROM LG DRD8160B. Mon problème est que je mets un dvd pis le vidéo coche tout le temps. Je l'ai nettoyer, changer directx, défragmenter, restauration du système, changer Nvidia (driver). Je me demande si vous savez quelque chose a faire pour ca.
Merci d'avance

Répondre à torankusu

Donc je me demandais si j'était mieux de me racheter un lecteur dvd-rom!

Répondre à torankusu

Bonjour torankusu,

Citation :

je mets un dvd pis le vidéo coche tout le temps

Tu pourait t'exprimer plus clairement STP ?

Répondre à Pierre4012

je fais jouer le vidéo après 10 secondes, il coche (saccade).

Répondre à torankusu

c'est comme s'il arrêtais très rapidement

Répondre à torankusu

Citation :

le vidéo

Une vidéo ...

T'a quoi comme PC ?
Comme logitiel de lecture DVD ?
Est tu déja arriver à lire une vidéo normalement ?

Répondre à Pierre4012

j'ai un athlon 1200mhz. Avec Windows Xp, j'ai power dvd, lecteur windows media 9. Je peux installer Real player plus, mais ca avais pas marcher avant. J'ai des problèmes depuis début novembre, lorsque je me suis plogué sur internet. J'ai fait les mise a jours windows, pis après mes installation, j'ai voulu écouter un dvd, pis il a commencer a me faire chier comme on dit.

Répondre à torankusu

je pouvais lire les dvd avant que je me plogue sur le net

Répondre à torankusu

Citation :

écouter un dvd

Regarder un DVD ...

Bizard, normalement avec ta machine sa devrait se lire sans problèmes.
Désolé, mais je peut pas t'aider plus (a pars te dire de réinstaller XP, mais bon ...).

Répondre à Pierre4012

je pense bien. Je vais reformater l'ordinateur et effacer Bios. Pis tout reconfigurer manuellement. Merci pareil

Répondre à torankusu

Citation :

torankusu a écrit :
je pense bien. Je vais reformater l'ordinateur et effacer Bios.

tu est fin fou on n'éfface pas un bios sinon tu signe l'arrét de mort de ta machine

il faut faire attention dans le bios au pire tu fais une mise par défaut des paramétre du bios

mais ne l'efface surtout pas

Répondre à Qwack

malheureux!!!!!!!!!!, touche pas a ton bios pour un oui ou un non......... Tu pe en revanche essayer de mettre le firmware de ton lecteur DVD a jour en téléchargant ce dernier sur le site du fabricant. Il a kel age ton lecteur? Avant de formater, insére ton cd windows, installe la console de récup et vois si tu pe réparer tonwindows, ça réglera pe être ton pb sanspour auatnt formater.

Répondre à biloute@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [LECTEUR DVD] Problème
Aller à :

Il y a 2103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens