Tom's Guide > Forum > Hardware > Partition sous XP après installation ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un HDD de 160Go que je souhaiterais partitionner en deux : une partition de 20Go pour XP et les programmes, les 140 restants pour mes données. Problème, tout est déjà installé sur une seule partition de 160Go. Existe-t-il un moyen de partitionner mon disque sans tout ré-installer ? (utilitaire gratuit?) J'ai tout de même essayé de tout ré-installer, mais le CD HP restore plus ne me propose que le choix de partitionner en 160Go, comment faire dans ce cas là ?
Amicalement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oué je crois, tu va s dans panneau de configuration -> outil d'administration ->gestion de l'ordinateur ->stokage -> gestion des disques

Répondre à Sanchrist

merci, mais je ne vois pas ou on peut partitionner ?

Répondre à koonan

Salut, il existe bien un utilitaire gratuit qui s'appel Partition resizer, mais les commandes à effectuer se font sous Dos.

Répondre à biloute@IDN

y'a partition magic mais il est payant

Répondre à defaultuser

La version demo de partition magic le fait j'pense (à moins de mettre plus de 30 jours pour partitionner :-?)

Répondre à palermo

Petite précision :
Mon PC m'a été livré déjà installé avec une seule partition de 160Go sur C:, un CD "HP restore plus" qui me sert à tout réinstaller (avec formatage) et un CD d'installation de windows XP Pro qui est demandé à un moment donné lors de l'installation avec le CD "HP restore plus"

Je vais essayer ce soir avec partition magic, à suivre...

Cependant si je voulais essayer de tout réinstaller et repartir de zéro avec le CD "HP restore plus", comment faire étant donné qu'au cours de la réinstallation on ne me propose que le choix de partitionner C: en une seule partition de 160Go ?

Merci d'avance.

Répondre à koonan

La demo de partition magique ne marche pas on peut créer une partition mais quand on essaye d'appliquer les modifications ca envois un message se n'est qu'une demo veuillez acheter la licence

Répondre à jojo29@IDN

La demo de partition magique ne marche pas on peut créer une partition mais quand on essaye d'appliquer les modifications ca envois un message se n'est qu'une demo veuillez acheter la licence

Répondre à jojo29@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Partition sous XP après installation ?
Aller à :

Il y a 1236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens