Sun se lance dans la publicité diffamatoire - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sun se lance dans la publicité diffamatoire

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le constructeur Sun Microsystems a récemment lancé une campagne de publicité pour ses serveurs, censé vanter les mérites de ceux-ci, et au passage, laisser un message comme quoi ceux d’en face sont moins bien.
Si ce genre de publicité est monnaie courante au USA (les plus connues étant celles opposant Coca-Cola à Pepsi), jamais un annonceur n’avait autant oser détruire son adversaire dans ses propos.

Ici, la victime est le constructeur et vendeur de solutions informatiques Dell.

Les 4 affiches de publicités sortie par Sun n’y vont pas de main morte avec le concurrent...

Nous avons donc droit à des « Voici ce qu’on appelle un bottage de cul », « 100% plus bandant que Dell » ou encore « Les études montrent que Dell chie »...

Ces affiches devaient être publiées dans le Wall Street Journal qui, comme par hasard, a refusé.
Sun, bien entendu, s’est insurgé et a commencé à hurler à la censure contre sa campagne publicitaire, pourtant bien pensante et tout à fait respectueuse, ne nous méprenons pas.
Le constructeur s’est en fait basé sur le premier amendement de la constitution américaine qui prône la liberté d’expression.

Et là me vient une question : la liberté d’expression permet-elle de dire tout et n’importe quoi ?

Sun invite d’ailleurs sur son site les internautes à leur faire part de slogans à l’égal de ceux proposés au journal américain.

Toujours est-il que même si les affichettes ne sont pas parues dans le journal, Sun a réussi un magnifique coup de marketing viral et a bien réussi à faire parler de lui...

Source : Factornews

Liens

Plus d'informations

mouais si il veulent plus de clients z'ont qu'a baisser le prix de leurs serveurs...

Plus d'informations

Leurs serveurs sont plus cher mais de mailleure qualité, en fait je ne pense pas que dell et sun soient sur le même marché ;-)

Plus d'informations

Bah... laissons ces niaiseries de pub diffamatoires là où elles sont !  :pan:  

C'est quand même typique de la mentalité des Ricains que de se sentir obligé de dénigrer l'autre pour se valoriser.

Et la liberté d'expression s'arrête là où l'on commence à empiéter sur celle des autres !

Alors gardons nos bonnes vieilles pubs traditionnelles, celles de ce genre ne sont pas prêtes d'arriver chez nous : le public Français n'y adhérerait pas.

D'autres, par contre, ont bien compris que seule compte la qualité du produit... :jap:

Plus d'informations

Personnellement je ne sais pas du tout ce que vaux une machine Sun, mais en tout cas je ne crois pas qu'on puisse dire que les serveurs Dell soient de la merde.

Enfin bon, je trouve ça vraiment très naze de la part d'une société comme Sun de se rabaisser à un tel niveau d'intelligence au point de dire que les autres sont des merdes pour faire vendre ses produits.

Mon premier réflex en voyant ça c'est d'aller acheter une machine Dell car quand on voit avec quel respect ils parlent de leurs concurents, je trouve ça pitoyable. J'espère qu'ils sont un peu plus respectueux avec leurs clients...

Par contre je doute qu'un américain pense comme moi.

Plus d'informations

Faux : ce genre de pub existe chez nous...

Ca ne te dit rien Télé2 et autres qui dénigrent France Telecom ?

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

Faire mieux que DELL c est pas bien dur non plus faut dire...

Plus d'informations

Bonne (enfin si on veut) idée de la part de Sun: faire une campagne faite pour ne pas trouver de diffuseurs (donc pas de budget de diffusion) mais qui fera parler tout le monde. Résultat: une grosse couverture médiatique pour Sun à moindre coüt.

Plus d'informations

Citation :

twiggy38 a dit  

Faux : ce genre de pub existe chez nous...

Ca ne te dit rien Télé2 et autres qui dénigrent France Telecom ?

tu parle de la pub ou one -tel,télé2,et ft discute de leur tarif ?
Il faut savoir que ft a soit une grande partie des part ou alors toute la société qu'il cite puisque en france la publicité comparative est interdite sauf si la société a justement racheté des entreprise ou a des filliale qui propose le meme service

Plus d'informations

lol ca dérape un peu :-D

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Si c'etait vrai dans le temps, ca ne l'est plus depuis 2001. On est en Europe maintenant, ca a donc changé.
Ce qui reste interdit en Europe concernant la publicité comparative, c'est de dire ouvertement que son concurrent est mauvais. L'annonceur doit aussi être en mesure de prouver ses dires.

Source: http://www.educnet.education.fr/ec [...] ubcomp.htm

Plus d'informations

La publicité comparative est permis en France depuis quelques temps.

Tu es un peu en retard...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Sun se lance dans la publicité diffamatoire

Liens