Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob partition mankante avec partition magic 8

Prob partition mankante avec partition magic 8

Forum Hardware : Prob partition mankante avec partition magic 8

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous jen peu plus sa fais 2 je ke je cherche la solution amon probleme je vous lenonce

Bon mon win xp a deconer mais javer 120 g de donner ke je vouler garder donc utiliser partition magic 8 et o moment ou il rebot pour activer la partition windows xp me fais une ecran bleu donc jen ai mare je formate le DD entier mais win marche nikel mais le bleme c ke mon DD et reconue en 131 g o lieu detre un 160 donc jessaye de recup c 30 g mankant po moyen plizzz aider moi meri e votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un disque dur n'est jamais reconnu par sa taille théorique.
Dans PM tu a une option "Redistribuer l'espace libre", essai sa, normalement sa marche ...

En passent essai de soigner tes messages (orthographe et clareté), (tu clic sur éditer en haut à droite du message).

Répondre à Pierre4012

oki dsl =) mais dans partition magic il veu po me le redistribuer :'( il mindike ke une seul poartition :(-

Répondre à Wesker_

je vien de faire ce ke tu ma dis mais le prob c ke c la meme chose :(- tjrs 131 g o lieu de 160 ( 156 g ppour etre exact)

Répondre à Wesker_

je rajoute des indic a mon proleme ses que meme sous le cd de xp ses pareil il me detecte 131 g meme en supr les partition ses pareil :s

Répondre à Wesker_

Alors essai de faire une nouvelle partition, et ensuite de les fusionner.

Répondre à Pierre4012

pareil g refai une partition et fusioner et mon dd et tjrs un 131 o lieu dun 160 :(-

Répondre à Wesker_

Windows est-il installer sur ce disque ?

Répondre à Pierre4012

ses un Maxtor le DD 160

Répondre à Wesker_

Alors si ton autre disque est capable de contenir toute les donnés de ce disque essai de les mettre dessus et formate le en entier.

Répondre à Pierre4012

c a d ?? jai po trop compris ce ke tu me dis la :s

Répondre à Wesker_

en tous cas les dd ki decone je les formater en entier une bone dizaine de foi et rien

Répondre à Wesker_

Esque Windows la déja détécter pour + de 131 Go

Répondre à Pierre4012

ui o debut avent ke jutilise pm 8

Répondre à Wesker_

peut etre que ta carte mere ne reconnait pas les disques dur de plus de 120go
regarde si il y a des mises a jour pour le bios

edit de moi :
essai avec fdisk tu supprime tout et tu recommence

Répondre à eganrac

je croi savoir c koi le prob je crois ke ses a cose dus spak1 car je les po sur la version de xp ke jai donc
kk1 ses ou je peu dl une version de xp avec le service pack 1 inclu dedant??

Répondre à Wesker_

c'est normal la FAT32 est limité à 137gb.
essaie d'utiliser la NTFS5 qui elle va beaucoup plus loin dans les limites

il y aussi certains bios limité à 137gb

Pour les disques durs MAXTOR, il existe un utilitaire qui te permettra de formater et de partitionner avec le bon format :
"Maxtor Big Drive Enabler" essaie aussi les programmes maison tel que "Maxtor Powermax" ou "Maxtor MaxBlast Plus II"

Répondre à nofx-eric
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob partition mankante avec partition magic 8
Aller à :

Il y a 572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens