306 monté a l'envers besoin d'un electricien
Forum Auto / Moto : 306 monté a l'envers besoin d'un electricien
bonjours tous le monde
j'ai une 306 de 97 et a chaque fois que je coupe le contacte je dois re regler les stations de mon poste radio ! chez nauroto on me propose d'acheter un adaptateur unversé .
est ce que je peux seulement coupé les fils deriere mon poste les inversé et les soudés a l'etain?
merci d'avance bonne journée ou bonne soirée
je pense pas que sa changera quelques chose d'inverser les 2 fils comme ca... je vois pas en quoi l'autoradio ne perdra plus les stations grace à ca
Répondre à blackhawk666
Tu dois avoir un cable d'alim qui n'est pas branché. Il faut que tu recherche les bons cables avec un voltmetre et que tu rebranche tout comme il faut. Tu dois voir en particulier un soucis avec l'alimentation permanente (12V moteur eteint et allumé)
Va sur cette page : http://www.web-libre.org/questions [...] 1518.ihtml
Ils expliquent comment faire.
Message édité par suseX le 22-11-2008 à 10:54:57
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tu branche ensemble sur le +de l'autoradio ton + permanent et ton + APC.
merci a tous deja
apres question bete mais le fil rouge de mon poste est bien le positif et le jaune le negatif ?
et j'ai pas de voltemetre je suis une bille en electricité
| tim1981 a écrit :
|
Il serait quand même prudent de regarder la documentation de ton matos.
En principe le rouge et le jaune sont des positif, l'un pour l'alimentation (généralement rouge mais pas toujours), l'autre pour la mémoire.
La masse et généralement noire.
Mais une fois encore, je ne sais pas si il existe une norme, mais si c'est le cas elle n'est pas toujours respecter. Donc, voir la doc.
EDIT: LE lien donné par suseX , explique pas mal de trucs.
Message édité par lucoz le 24-11-2008 à 15:49:25
Sur ma bx, le jaune est la masse mais ce n'est pas le cas en général.
le rouge est plus contact et le jaune plus permanent le plus souvent mais a controler.
parfois c ets le contraire
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.