MSN Messenger

Forum Discussions Générales : MSN Messenger

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

<h1>Lorsque je me connecte chez un ami mon image perso et mes smileys ont disparut. Est-ce normal ?</h1>

Ceci est normal, seuls les informations concernants vos contacts et vous (uniquement votre surnom) sont enregistrés sur les serveurs de Microsoft. Les images perso, arrière-plans et smileys sont enregistrés localement et non sur internet d'où l'impossibilité de retrouver ses images sur un autre ordinateur.

Pour information les avatars (images perso), background et smileys sont enregistré à l'emplacement suivant :

Sous Windows XP => C:\Documents and Settings\%UserProfil%\Application Data\Microsoft\MSN Messenger

Sous Windows 98 => C:\Windows\Application Data\Microsoft\MSN Messenger

<h1>Comment changer le mot de passe de ma session msn ?</h1>

Pour changer votre mot de passe il suffit de vous rendre sur le site gérant les informations des comptes passport.net. Après identification vous pourrez modifier toutes les informations relatives à votre compte. Accéder à la gestion de son compte

<h1>MSN a enregistrer mon mot de passe qui permet la connexion automatique et je désire le supprimer. Comment faire ?</h1>

Il suffit de suivre la procédure suivante :
Demarrer->panneau de config->compte utilisateur->modifier un compte->(choisi un compte)
Et ensuite à gauche dans la petite fenêtre dans 'Taches apparentées' cliquer sur 'Gérer mes mots de passe réseaux' et supprimer la ligne 'Passport.Net\* (Passeport)

<h1>Avenir de MSN Messenger 7</h1>

Le site NeoWin a dévoilé quelques informations en ce qui concerne les nouveautés que Microsoft devrait nous proposer dans sa branche communication MSN en 2005. Microsoft travaille ainsi sur la Wave 11 (vague 11) qui devrait voir l'amélioration des services de recherches (en ligne et locale). Le service de messagerie Hotmail devrait également être amélioré au mois de juillet avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle version (finale ?) de MSN Messenger 7 devrait voir le jour au mois de février prochain. Microsoft prévoit d'intégrer quelques nouvelles fonctionnalités dans son logiciel d'échange de messages pour 2005, on parle notamment de statuts qui pourraient s'appliquer à un groupe ce qui pourrait permettre de se connecter à plusieurs endroits à travers le même compte. Microsoft aurait également dans ses cartons un mode de statuts personnalisés (similaire à MSN Plus). Le module lié à la communication audio sera également amélioré. Des services permettant d'envoyer des SMS directement à partir de MSN sont aussi au programme. Les fonctions de partage de documents seront aussi améliorées. Une nouvelle version beta intégrant l'ensemble de ces nouveautés serait prévue pour le mois de juin/juillet, une version finale est attendue pour le mois de septembre.

<h1>Quels sont les plugins disponibles avec MSN Messenger ?</h1>

<b>Messenger Plus! :</b> Le plus connu des plugins pour MSN Messenger est Messenger Plus! crée par Patchou, il permet d'ajouter des fonctionnalités variés tel que les messages d'absence, les couleurs variées dans un message, les statuts personnalisés, l'augmentation de la limite de caractères par message et la fameuse boss protection (protection anti-patron sur la version française). Pour le télécharger et visiter le site officiel : http://www.msgplus.net/

<b>StuffPlug-NG :</b> Un plugin assez utilisé qui apporte les fonctionnalités suivantes : Possibilité d'augmenter la taille de son image perso, "voler" l'image perso ainsi que les smileys de vos contacts, ajouter l'heure devant chaque ligne de la conversation (exemple : [23:21:39] TSOU² dit:), permet d'ouvrir les liens dans votre navigateur par défaut (si autre que Internet Explorer), vous informe quand un de vos contacts ouvre et ferme une fenêtre de conversation avec vous, permet d'utiliser des smileys ayant une taille élevée, intègre le patch polygamie permettant d'ouvrir plusieurs sessions à la fois (en ouvrant plusieurs fois MSN Messenger). A noter qu'il faut obligatoirement posséder Messenger Plus! pour faire fonctionner ce plugin.
Informations et téléchargement sur le site officiel : http://www.stuffplug.com/
[screen]http://www.estvideo.com/forum/upload/3712-screen-ng.JPG[/screen]

<b>Handwriting Plugin :</b> Un petit plugin (de série sur la version béta de MSN Messenger 7) qui permet d'insérer un croquis de différentes couleurs dans vos conversations (à réaliser avec la souris). Nécessite Messenger Plus!
http://plugins.msgplus.net/down/uploads/HandWriting.png
Téléchargement : Disponible sur le site de Messenger Plus!

<h1>Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dans cette FAQ, à qui puis-je m'adresser ?</h1>

La FAQ n'est pas exhaustive et évolura d'ici peu. Pour toute demande n'étant pas explicité dans cette FAQ merci de poster uniquement dans le Topic Unique MSN Messenger.

Cette FAQ est un peu vide mais je ne tarderai pas de l'etoffer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > MSN Messenger
Aller à :

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens