J'ai acquis un graveur DVD de salon que j'ai branché selon les consignes du constructeur.
Il fonctionne parfaitement en mode lecture mais je ne parviens à effectuer la recherche automatique des chaines via le terminal numérique (connexion à la sortie magnétoscope la seule disponible)
Qui peut m'aider à résoudre ce problème
merci
Salut !
As tu appelé le s.a.v de TPS ?
Loool recherche automatique ??? alors que tu es branché sur quoi ? la prise antenne en sortie du démodulateur satellite ? la péritel ?
ça veut dire quoi ton baratin ?
Explique CLAIREMENT comment tu as branché tes antennes hertzienne et parabolique, ce qui relie le démodulateur à la platine de salon, comment la tv est branchée et explique aussi ce que ça signifie :
" effectuer la recherche automatique des chaines via le terminal numérique (connexion à la sortie magnétoscope la seule disponible) "
Après on pourra défaire ton sac de noeud.
@+
Salut,
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais je vais te répondre ;-)
Quand tu veux enregistrer avec ton graveur de dvd de salon un film (ou autre) diffusé sur TPS tu ne peux le faire qu'avec ce qui est diffusé sur la chaine affichée sur le terminal. Je m'explique avec un magnétoscope on peut enregistrer une autre chaine que celle regardée car il intègre une carte tuner comme ta télévison mais quand tu es sur un satellite tu ne peux pas faire de recherche des chaines avec ton graveur ou magnétoscope car il n'intègre pas de carte numérique. Tu dois donc enregistrer ce qui est diffusé sur ta télévision.
Voilà j'espère que c'était la question sinon précise je pourrais peut être t'aider ;-)
A+
Thomas
merci tout d'abord de t'interresser au problème
ci desous les précisions sur les connexions;
- antenne satellite en entrée du démodulateur TPS
- câble antenne entre la sortie démodulateur TPS et entrée graveur DVD
- câble péritel reliant TV et graveur DVD
- câble péritel reliant démodulateur TPS et graveur DVD
Voilà pour les branchements
ce graveur est équipé d'un synthétiseur de fréquences capable de recevoir 88 chaines.
Il faut donc le programmer, mais lorsque je lance l'autoprogrammation, le synthoniseur ne trouve pas les chaines disponibles
Ok merci pour les précisions.
Le câble antenne (hertzienne) qui relie le démo au Dvd ne sert que si tu as une antenne hertzienne (un rateau, quoi !) raccordée à la parabole. C'est ce signal-là seulement qui est véhiculé sur la prise antenne. Si tu n'as pas de "coupleur" qui reprend le signal en sortie de la parabole ET du rateau, tu n'auras pas les signaux hertziens UHF et VHF à récupérer à l'autre bout du câble avec une prise qui séparera aussi ces signaux (parabole d'un côté, UHF/VHF de l'autre).
La prise antenne du démo ne balance rien si tu n'as rien mis sur l'entrée antenne du démo...
Tu n'as donc rien à donner au graveur DVD.
Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.