booter cd
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut j'ai un gros probleme en fait mon copain avait des gros ennuie avec son disque dur donc on a decider de formater mais il a un ibm qui vendais avec l'internet net up ( pour les connaisseurs) son pc bbot les disquettes et ne boot pas les cd donc le bios est tres compliquer donc je lui ai pris son dique dur je 'ai mis dans mon ordi est j'ai fait le formatage ainsi que l'installation de xp.
Apres tout marché tres bien et quand je l'ai remis dans sa tour il demarre et au lieu de demarrer sous windown il met un ecran noir avec un petit trait qui clignote.
Voila le probleme donc j'ai eesayé de chercher comment booter le cd mais le bios n'est pas le meme que le mien et il ne boot que les diquettes.
Merci de votre aide
Apres tout marché tres bien et quand je l'ai remis dans sa tour il demarre et au lieu de demarrer sous windown il met un ecran noir avec un petit trait qui clignote.
Voila le probleme donc j'ai eesayé de chercher comment booter le cd mais le bios n'est pas le meme que le mien et il ne boot que les diquettes.
Merci de votre aide
Autres pages sur : booter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Euh, ça ne m'étonne pas que si tu as formatté puis installé win sur le disque dur dans ton pc puis apès remis le disque dans son PC ça ne marche pas!!!
hlala:
Bon si il boote sur disquette c'est déjà ça! prends une bonne vieille disquette de démarrage windows 98 par exemple, mets là dedans, une fois le pc lancé choisis "démarrer avec prise en charge du lecteur CDRom", attends que le pc démarre, et à l'invote MS-Dos (A:\>), tapes x: puis entrée (ou x corresponds à la lettre du lecteur CD qu'il te donne un peu plus haut sur ton écran), puis à la ligne suivante tapes install . Et voilà, si tout se passe bien l'install de XP devrait âtre lancée!
PS: es-tu sur que ce PC soit assez performant pour accueillir XP??? C'est vieux il me semble l'offre NetUP (D'ailleur NetUp ça n'exixte plus!), il me semble que c'etaient des PC prévus pour tourner sous win98 ou Me!
hlala: Bon si il boote sur disquette c'est déjà ça! prends une bonne vieille disquette de démarrage windows 98 par exemple, mets là dedans, une fois le pc lancé choisis "démarrer avec prise en charge du lecteur CDRom", attends que le pc démarre, et à l'invote MS-Dos (A:\>), tapes x: puis entrée (ou x corresponds à la lettre du lecteur CD qu'il te donne un peu plus haut sur ton écran), puis à la ligne suivante tapes install . Et voilà, si tout se passe bien l'install de XP devrait âtre lancée!
PS: es-tu sur que ce PC soit assez performant pour accueillir XP??? C'est vieux il me semble l'offre NetUP (D'ailleur NetUp ça n'exixte plus!), il me semble que c'etaient des PC prévus pour tourner sous win98 ou Me!
Pour créer une disquette de démarrage Windows 98 il te faut un ordi qui fonctionne sous windows 98... Tu vas dans démarrer => panneau de configuration => ajout/suppression de programmes => onglet "disquette de démarage" et tu suis les instructions.
PS: si tu as sous la main une disquette de démarrage Win 95 ou win ME, ça fera l'affaire (même si c'est pour installer 98)! Sinon trouves qqun qui en a une!
PS: si tu as sous la main une disquette de démarrage Win 95 ou win ME, ça fera l'affaire (même si c'est pour installer 98)! Sinon trouves qqun qui en a une!
Tiens d'ailleurs en parlant de Net-Up, ils mettent la clef sous la porte dans 3 jours! Lisez ceci: La triste fin de Net-Up...
:ciao:
anolol:
:ciao:
anolol:
Mais non, la disquette ne te sert que d'interédiaire pour démarrer le PC en mode Dos, après tu peux faire ce que tu veux, notemment acceder au lecteur CD-Rom!!!
N'oublie pas d'insérer aussi le CD-Rom de Windows 98!!!
Avec Windows XP il me semble que la création de disquette de démarrage ne marchera pas.
:boulay:
N'oublie pas d'insérer aussi le CD-Rom de Windows 98!!!
Avec Windows XP il me semble que la création de disquette de démarrage ne marchera pas.
:boulay:
Citation :
attends que le pc démarre, et à l'invote MS-Dos (A:\>), tapes x: puis entrée (ou x corresponds à la lettre du lecteur CD qu'il te donne un peu plus haut sur ton écran), puis à la ligne suivante tapes install . Et voilà, si tout se passe bien l'install de XP devrait âtre lancée!En effet, d'ailleurs c'était déjà marqué plus haut
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsImpossible de booter avec cd de windows xp
- SolutionsBooter sur un cd avec windows 2000 + problème périphérique windows LSD
- SolutionsComment booter sur un disque dur en reseaux
- SolutionsBooter sur une clef usb
- SolutionsBooter avec win7 apres supression d'un hd
- SolutionsComment booter sur un disque virtuel VHD sous Windows 7?
- ForumImpossible de booter un cd d'installation Windows 7
- ForumImpossible de booter Ubuntu
- ForumComment booter un DVD ou CD
- Voir plus