blocage - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : blocage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut
Je suis novice dans le monde de l'informatique.
Quand j'allume mon pc, les différentes icones apparaissent mais je ne peu pas les ouvrir, idem pour le menu démarrer, et donc pas possible de l'éteindre autrement qu'avec le bouton power sur la colone. Seul le sablier s'affiche lorsque je pointe la sourie sur la barre de menu en bas de l'écran.
J'espère avoir été clair avec mes explications de débutant.
Help, avant de l'amener chez 1 pro que puisje faire ?
Merci d'avance :-(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tu ouvres ton gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et tu regarde quel(s) processus te bouffe(nt) le plus de mémoire

++

Plus d'informations

A oui aussi ce que tu peux faire c'est une défragmentation pour voir si ça marche mieux
Tu vas dans "tous les programmes" puis "accessoires" puis "défragmenteur de disque"

et "nettoyeur de disque"
++

Plus d'informations

Merci, mais j'ai deja essayé ctrl+alt+supr et rien ne se passe.
Lorsque je veux cliquer sur Démarrer, rien ne s'ouvre, impossible de faire quoi que se soit.
Je galere +++

Profil : Chroniqueur
Plus d'informations

Oué essaye une defrag de disk ! Attention pas manuel comme ds un topic que j'ai pu voir lol.

Sinon, réinstalle Windows sur une autre partition (ou disk dur), et transfére tes données importantes de ta partition actuelle sur la nouvelle partition (ou disk dur) de ta nouvelle copie de Windows...

Plus d'informations

comment faire une defrag de disk sans passer par l'icone démarrer en bas de l'écran.
Ca parait simple quand vous me dites les manips mais pour moi c'est pas sis clair, dur dur...

Plus d'informations

Essaye de faire Ctrl+Alt+Suppr va dans nouvelle tâche et tape "explorer.exe" peut etre que tu recupereras tous tes icones. bonne chance.

Plus d'informations

bonsoir,

J'ai résolu ce problème en mettant la mise à
jour de MSN Messenger à la version 6.1.
Si cela peut t'aider.
A+

Aller à :

Liens