Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle 6600GT choisir?

Quelle 6600GT choisir?

Forum Hardware : Quelle 6600GT choisir?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

J'ai vu qu'il y a plusieur marque qui fabrique la 6600GT(MSI, Leadtek etc), je voudrai donc savoir laquelle je dois prendre et pourquoi?
Merci pour vos conseils
@+ et joyeuses fêtes à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseillerais une PNY, c'est un trés bon fabricant

Répondre à niobbe

déjà fait gaffe car les PCI express sont une technologie dernière génération et ta carte mère ne dois certainement pas les avoir...(ports)
fais d'abord ton choix sur les AGP x8 et puis ils existe des Nvidia fabriquée par Nvidia...

Répondre à Zoltum31

Perso j aime bien leadtek, mais ça coute chere chez eux

Répondre à MaxGix

Moi j'ai celle de "Point of View" en agp 8x, pour l'instant elle marche très bien.

Répondre à Pierre4012

En plus celle de Point of View est pas trop chère (env. 200€ rue Montgallet) ...

Répondre à Pierre4012

et avec la point of view t'a 3 jeux en +

Répondre à Dim@IDN

salut,

j'ai commandé la point of view 6600 GT PCIE, mais j'ai vu récemment qu'il y avait pas mal de problèmes (avec les version AGP, je crois, ou....j'espère....) peut-être vis à vis de la bonne alimentation de la carte ou alors on parlerait même de vice caché (j'espère que c'est pas ça sinon je serais dégouté)...

A suivre

mais je crois qu'il faut faire gaffe en ce moment aux point of view AGP (même si elles ont trois jeux excellent vendus avec)

edit : réponse à zoltum31. j'ai acheté la gygabite K8NF-9 nforce4 4X (à moins de 120 €). para^t que c'est une bonne affaire même si le bus Ht est un peu bridé par rapport aux nforce4 (ultra ou SLI). je la recois dans quelques jours :-D

Répondre à fabric3

t'a verifié ta carte mère pour le PCI Ex 8-)

Répondre à Zoltum31

salut a tous, mefie toi de la point of view, y'a pas mal de souçis avec, je sais y'en a qu'il ont et elle marche très bien, mais je te conseil de verifier sur différent sites avant d'en faire l'acquisition car crois moi je ne suis pas le seul a etre en galère de temperature 63°C en 3 MN alors que je viens tout juste d'allumer le PC !
Sans parler du reacteur qu'il mon coller dessus, j'entends ma tour jusque dans la cuisine !
Quand au performance elle fait 5400 pts au 3DMark2003 alors les autres BencMarks j'en parle pas !
On est vraiment nombreux dans ce cas et il s'agirait d'un vice caché au dernière nouvelles !
Donc prudence...
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

salut a tous, mefie toi de la point of view, y'a pas mal de souçis avec, je sais y'en a qu'il ont et elle marche très bien, mais je te conseil de verifier sur différent sites avant d'en faire l'acquisition car crois moi je ne suis pas le seul a etre en galère de temperature 63°C en 3 MN alors que je viens tout juste d'allumer le PC !
Sans parler du reacteur qu'il mon coller dessus, j'entends ma tour jusque dans la cuisine !
Quand au performance elle fait 5400 pts au 3DMark2003 alors les autres BencMarks j'en parle pas !
On est vraiment nombreux dans ce cas et il s'agirait d'un vice caché au dernière nouvelles !
Donc prudence...
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

salut a tous, mefie toi de la Point Of View, y'a pas mal de souçis avec, je sais y'en a qu'il ont et elle marche très bien, mais je te conseil de verifier sur différent sites avant d'en faire l'acquisition car crois moi je ne suis pas le seul a etre en galère de temperature 63°C en 3 MN alors que je viens tout juste d'allumer le PC !
Donc prudence...
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

bon blackpsykoze, déja on poste pas trois foi, ensuite tu a monté ta CG avec une alim 250W lite-on, et en plus sans brancher la prise molex la premier fois ~~, faut pas se pleindre que sa marche mal après :grrr:.

Répondre à UnderTakeR@IDN

J'ai pas poster trois fois le site etait blocqué quand j'ai envoyer le message, de plus j'ai jamais vu un composant electronique deterioré en etant sous-alimenter et le tout en 25 ans d'informatique et 8 en electronique !
A bon entendeur a plus...

Répondre à BLACKPSYKOZE

moi j'ai cru "ouïre" qu'un pc n'ayant pas une alime assez puissante, était déja instable, et après que tu risquais de faire griller tout ton pc :hum: ¿:hum: !!!
D'autant plus que comme tu n'as pas brancher ta molex, pas assez de Volt, le ventilo tourne presque pas, ou mal, ca chauffe, ca chauffe ...
127°C ¿ oh my god :/ la pauvre cg quoi.

Erreur tu vois, avec mon alim de 250 Watts le ventilateur faisait egalement un bruit d'avion comme avec 480 Watts !
A moins que c'etait pas le même vent qu'elle brassait ?

Serieusement, la carte actuellement est bradée, et il vont la bradée de plus en plus car la politique de Point Of View est de vendre au maximum cette carte, ils ont fait appel a de la sous-traitance et resultats y'a des series qui n'on même pas etait téstées !
Y'a des forums consacré a cette carte, les problèmes rencontrés sont connues puisqu'ils sont entrain de battre tout les records de retour de carte après les fétes de noel !
Y' a des series ou le ventilateur ne touche même pas le gpu, pas de pate thermique, et des POINT OF VIEW
6600 GT AGP qui depasse les 100 °C en même pas 5 mn c'est pas du tout sérieux,et la aussi elle bat des records, et encore j'ai de la chance y'en a pas mal ou carrement la carte a crammée au niveau des soudures ! le tout avec des alimentations ANTEC reputée !
Non vraiment, sur ce site on en parle pas des masses mais sur d'autres ce problème est une ecatombe !
Pour ma part je vais verifier le ventirad qui de toute façon ne fait pas son travail, changer la pate thermique car peut-etre qu'il n'y en a pas, et attendre des nouveaux pilotes, quoi qu'il en soit des techniciens de SAV trés connus sur le NET m'on confirmer le litige avec POV et déjà l'affaire est portée aux différentes associations de consomateurs !..Ceçi est un résumé de mes recherches d'un probléme de carte graphique connue du constructeur lui même...
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

tu pourrais donner des adresses de sites et forums où cette question fait "ecatombe" (pour te citer)

Répondre à fabric3

oui s'il te plait, si ce que tu di est vrai, aie :/

Disponibles en volumes une à deux semaines avant Noël, les 6600 GT au format AGP ont fait leurs premiers heureux ... et malheureux pendant les fêtes. En effet, même si il y’a certainement un phénomène lié à la quantité de cartes vendues, il semble tout de même que ces cartes posent plus de problèmes que d’autres.

D’après les premiers retours utilisateurs que nous avons eux, les principaux problèmes sont à priori à deux niveaux. Le premier, c’est au niveau de l’alimentation de la machine. En effet il semble que le design de référence mis au point par NVIDIA et repris par tous les constructeurs soit très sensible à la qualité de la ligne +12V de votre bloc d’alimentation. Ainsi, si ce dernier à tendance à baisser nettement en charge, il est possible que cela entraîne des plantages en 3D.

L’autre problème se situerait au niveau de la chauffe de la carte. En effet, certaines cartes semblent chauffer plus que de normal du fait d’un montage du système de refroidissement qui n’est pas correct, soit au niveau de la fixation a proprement parlé soit au niveau de la pâte thermique utilisée.

Les plus prudents, ou ceux qui disposent d’une alimentation de faible qualité, s’orienterons donc plutôt vers des 9800 Pro, qui sont certes moins performantes mais qui sont aussi un peu moins chères et plus éprouvées.

moi je penses que la POv souffre de plusieurs problèmes:
il faut savoir les discerner.

refroidissement mal dimensionné
+ mauvais montage (dissipateur en mauvais contact avec le GPU (voir test de Anantech de la Sparkle Pci qui est identique
+ composants pas chères (pate thermique de mauvaise qualité
+ sensibilité des 6600g aux alim de mauvaise qualité (exit la noname)
+ drivers pas encore éprouvés
+ sortie repoussée pour tomber pile la semaine de noel

= gros problème qualité de la carte

les prob de drivers sont parasites chez toutes les marques (vu avec la Leadtek par exemple), les prob d'alim aussi (vu avec la galaxy) mais le pont HSi et le Gpu qui montent à 100°C, il n'y a que la POV qui y arrive

Je ne conseillerais à personne de prendre une POV au jour d'aujourd'hui

Répondre à BLACKPSYKOZE

slt ...

moi j ai une pny et elle va du tonnerre en tout cas je suis pas decu ;-)

Répondre à boss2300

Ouais c'est sur, la 6600 GT c'est vraiment une bonne carte graphique, beaucoup de dossiers de presse sont unanime, c'est un bon produit rapport/performance/prix...

Répondre à BLACKPSYKOZE

g la leadtek (en deux exemplaires AGP, une par PC) elles marchent super bien meme si j'ai quelques plantage sur HL². Sans doute a cause des drivers en version beta :mdr:
Niveau temperature, c'est a 46° au repos mais g pas le chiffre en pleine charge

Ca donne dans 3DMark03 sur des 2800+:
ac 512 Ram -> 6928 points
ac 1024 Ram -> ~7500 points

Répondre à alfred2

Moi ma 6600GT au branchement n'a pas du tout baissé le voltage du +12 de mon alim, et pour le bruit de la version Point Of View evoqué précedement c'est sans doute un défault de montage car la mienne est d'une discretion remarquable.
Petite infos avec la 6600GT
Athlon 2800+ (barton) non o/c, 1go DDR PC 3200
3d MARK 2005: 4157points
3d MARK 2003: 8134points
3d MARK 2001: 15102points
T°CPU: 50, T° boitier: 30.

Répondre à D3VyL

j'ai commandé la mienne , j'ai suivi tes conseils ;-)

Répondre à Zoltum31

Citation :

Zoltum31 a écrit :
j'ai commandé la mienne , j'ai suivi tes conseils ;-)

laquelle ?

Répondre à john-31

Nvidia 6600 GT 128 AGP x8 256b...
la plus performante d'aprés les test c'est Assus il me semble
à déconseiller Leadteck 8-)

Répondre à Zoltum31
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle 6600GT choisir?
Aller à :

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens