Bonjour,
voilà je viens de réinstaller xp sur mon pc et il ne reconnait que 20G sur 40G. Par contre le bios reconnait bien mon disque dur comme étant 1 dd de 40G. Si je vais sur la gestion des disques (sur xp) il m'informe que j'ai un disque de 40G (appellé disque 0) mais que mon volume C est une partition de 20G. J'ai lancé une disquette de boot pour lancé FDISK et là je me retrouve avec une seule partition de 40G.
Pour installer XP , j'ai d'abord mis w98se puis j'ai fait une update en xp donc le format du dd est en fat32.
Je ne sais pas où sont sont passé mes 20 autres giga. D'autant que ce dd, je l'avais déjà utilisé mais avec un autre dd.
Je vous donne ma config
carte mere K7S5A
256 ddr
athlon 1600+
40 Go dd seagate ST340014A
C'est un problème bizare (comme tous, ou presque...). Déjà installer XP en passant par 98 pour faire la MAJ vers XP c'est pas très futé. Si tu peux pas installer XP directement avec ton CD (parce que c'est juste la MAJ) vaudrait mieux te procurer le CD d'install complet c'est plus rapide et plus propre.
T'as partition magic ??? Peut-être qu'il te détectera de l'espace non utilisé (ces fameux 20GO) parce que j'avais déjà un problème similaire et j'ai pu le résoudre avec ce prog. Si t'as pas partition magic essaye de trouver un logiciel de gestion de partitions gratos sur le net.
je sais que c pas tres malin de passé par une MAJ pour obtenir xp. j'ai le cd complet de XP pro , mais mon CD ROM ne boot pas dessus alors que celui de 98 fonctionne. Deplus j'ai déjà fait cet manip est cela fonctionnait bien.
Je vais essayer de trouver un logiciel de gestion de partitions comme tu me le conseille et puis on verras.
Merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.