Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sécurité des moyens de transports

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Compréssion thoracique et j'irai même imaginer un luxation ( et/ou un déboitage ) de l'épaule.

En effet avec le choc, la ceinture va se tendre entre ses deux points de fixation. On peut imaginer que l'épaule va etre remonter violement par la tension, pendant que le bassin va etre retenu par la partie horizontale de la ceinture et la ouille. Ceinture vs épaule, pour moi c'est la ceinture qui gagne.

Attention, je ne suis pas médecin, j'imagine juste. J'ai peut etre tort.

nums78 a dit :
Compréssion thoracique et j'irai même imaginer un luxation ( et/ou un déboitage ) de l'épaule.

En effet avec le choc, la ceinture va se tendre entre ses deux points de fixation. On peut imaginer que l'épaule va etre remonter violement par la tension, pendant que le bassin va etre retenu par la partie horizontale de la ceinture et la ouille. Ceinture vs épaule, pour moi c'est la ceinture qui gagne.

Attention, je ne suis pas médecin, j'imagine juste. J'ai peut etre tort.

Non, tu as raison, j'ai regardé un peu sur le net, et c'est effectivement une compression de la cage thoraxique qui est le plus souvent remarqué dans ce cas-là.

T'as qu'à lui foutre une bonne naigne dans la gueule quand elle ne veut pas obéir :o 

LE bon point c'est que normalement tu ne risques rien, ta cousine risque elle 135€ d'amende :

Le port de la ceinture est obligatoire pour tous les occupants d'une voiture.

Tout occupant sans ceinture est sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 € pour une amende forfaitaire).

De plus, le conducteur est sanctionné d'un retrait de 3 points.

Source : Article R 412-1 du code de la route.