Un nom pour mon entreprise...à vous !!
Forum Discussions Générales : Un nom pour mon entreprise...à vous !!
Salut
J'ai créé une entreprise informatique qui vend du mathos informatique, des logiciels, créée des sites web, répare etc.......
Je souhaite trouver un nom original pour celle ci afin de le déposer au registre de commerce.
j'attend vos idées,....... les cinq premières retenues recevront un invit gmail
merci
orditop
| Citation :
|
J'ai un super nom mais il est déja réservé pour une futur entreprise :-D
Bon courage pour trouver un nom correct :-P
XtrèmePC; idn'Shop ^^;infodream; Compudream;
breeze computer, ou CBinformatique (CB pour CoolBreeze) ou même CBsystem
Moi je dirais "Ord'Imagine"
ou "Imagin'Ordi"
c'est pas pour fourger mes adresses gmail ... ;-)
Je les cèdent à celui qui veut bien sûr ...
Dans le meme style tu a microCB sinon j'aime bien ultimate-PC
pas mal greg_007 :-P
je pense à ultimate informatique
Super-Discount Matos ou GrosBillOrdi
t'as pas des themes ou quoi pour aiguiller ? parce que quand c'est du pur libre, c'est chaud de trouver qqchose de correct
CB Solutions
Masterztuning; BiozardComputer; Biozardyard; BiozardSystem
Salut,
je suis également en cours de création d'entreprise qui a pour caractéristique les mêmes choses que toi.
Savais tu que le fais de réparer ou de monter un ordinateur est concidéré comme un métier manuel ce qui entraine donc la qualification en tant qu'artisan et donc la néccessité de suivre un stage de gestion de 7 jours (facturé 200 € au passage) ensuite tu pourra créer ton entreprise. Ces démarches s'effectuent à la chambre des métiers et non à la chambre de commerce.
Tu pourra y adjoindre une partie vente en t'inscrivant à la fois aux deux (encore 250 € de frais de création).
Sache pour indication qu'en entreprise individuelle pour toi seul en tant que personnel non salarié tu déboursera pas moins de 4000 € à la fin de la première année uniquement en charges pour toi.
J'espère ne pas t'avoir démoralisé
Si tu as besoin d'info concernant la création d'entreprise je suis assez calé à force, je passe mon stage à partir du 4 janvier ;-) tu as tous les moyens de me contacter juste en dessous
A+
Thomas
les noms composés de ...system.... .... hardware ....
....ultimate..... me plaisent assez
En fait le nom devra être générique puisque les services donnés par l'entreprise sont essentiellement la vente de composants pc, de pc sur mesure et la réparation.
Ensuite la vente sur internet et le création de site web....
Salut,
Géneration-hardware, netsystem, ultimatePC
si tu es en france ok mais en Belgique il n'y a pas de législation par rapport à cela car le métier ne nécessite pas d'accès, ni même subordonné à l'obtention d'une licence, d'une attestation, d'une autorisation, d'un agrément ou d'un enregistrement.
| Citation :
|
Ok donc bonne chance à toi
Pour le nom je suis jamais inspiré, pour ma part j'ai un super ami (qui rode sur le forum et que je remercie au passage(il se reconnaitra)) qui me l'a trouvé.
Thomas
UltimateCoolComputer ou alors UltimateCoolSystem
PS: si tu les donnes tes comptes Gmail j'en veux bien un
chez dudul !
"Au bon processeur belge"
bref
UltimatePC ca sonne bien je trouve
pour l'instant je retiens
CB Solutions
Ultimate Informatique
Netsystem
Ultimate PC System
Si j'avais mon propre proco ça le ferai face à deux Uncle Sam
HardComputer, Hardsystem, PCsystem, CBcomputer (ce dernier à peut etre été deja dit, pas sur)
je sais ==> Ultimate CBcomputer ou Ultimate CBsystem ou encore Ultimate CBhardware
ou
Ultimate PChardware
Evite le "CB" ca fait trop pensé à Carte Bancaire ;-)
c'est vrai quand je tape cb system dans google
j'ai plein de site de carte bancaire...
On laisse tomber CB mais j'aimerai conserver ultimate
-Ultimate Be hardware (Be pour Belgique)
-Ultimate hardware Be
-PC ultime be
Bah UltimatePC jtrouve que ca sonne bien, sinon t'as UltimateNet ou X-Ultimate.
PC heightech
ouai c'est vrai je trouve aussi
UltimatePC
UltimatePC solutions
UltimatePC systemes
Pour l'instant je penche alors sur Ultimate PC System
mais il y a peut être mieux
ordi'n'ère du temps
Ultimate System Computer
Netsysteme Informatique c'est pas mal !
DAC info
D : Dépannage
A : aide
C : conseil
;-)
T'a qu'as l'appellé le LIDL de l'informatique a des prix ALDI mdr.
Nan Vivendi appelle
Mad electronics shop ?
Shopinfo
Infoplanet
La caverne d'Ali Barettederam
ça devie là
Ou mes couilles sur ton nez c'est bien ca
info kingdom
le temple de l'info
c'est classique tout ca. Faut du 'custom', un truc qui te caractérise propre nan?
DVDiscount ou LDLS.ru
oui qq chose de customisé
montrer que l'on a cherché quoi
tu veux un jeu de mot dedans? un slogan?
pas spécialement.... un truc "hightech"
Microhard !
non plus sérieusement tu veux un nom anglophone? comme cyber empire (prononciation a l'anglaise ca fait mieux...lol) ou hi-tech store
c'est sûr anglophone sonne mieux mais perso la langue fraçaise est assez vaste pour trouver qq chose de fun
autrement tu met des initiales qui ne sont pas forcément "tape à l'oreille" mais qui sont faciles a retenir : VMC info : Votre Meilleur Conseiller en info
Il y a 1009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.