Gros noob ki connait rien veux overclocker pc ...
Forum Overclocking : Gros noob ki connait rien veux overclocker pc ...
voila ... jai un
AMD Athlon(tm) XP 2400+
2Ghz, 1024 mo de RAM
mais mon pc surchaufe touletemps et je suis obliger de passer a:
AMX Athlon 1800+
1.50 Ghz, 768 mo de RAM ... .. ces nul comment loverclocker svp ...
tu es obligé d'underclocker pour éviter une surchauffe et tu voudrais overclocker ???
tu es sur que ton PC est bien monté déja??? parce que faire surchauffer un 2400+... ya un gros problème dans le refroidissement
mais un water cooling, ou des ventilo pour faire un flut d'air, ensuite tu overclock, et renseigne toi sur l'overclockign si t'es noob tu a plein de tutos partout ^^
la je vien de le refaire passer a 2400+ et 2giga herz et i la lair de tenir .. jai rajoutezr 1 petit ventilo .. mais ske je comprend pas ces ke jai 2 barret de 256 et 1 de 512 et jai 700 de ram .. pourtemps avant ca marchais! ... javait 1024
tu les as bien mise?
Et puis je vois pas le fait que de la ram en plus fasse chauffé ton processeur!
Tu l'as monté toi meme?
ben je lai mise kan je lai acheter et jai regarde javait 1024 et la j vien de regardet et je voi ke jai plus ke 700 alor ke jai rien toucher! :s :s???
Soit une de tes barettes est morte, soit ta CM est endommagée soit les 2. Ca m'était aussi arrivé avec de la RAM no-name cheap et j'ai eu un problème d'alim. Résultat: tout le PC grillé.
Le mieux quand on ne connait pas, c'est de ne pas faire... ou alors on fait quand on a un gros budget qui suit (en cas de clacage de carte mère ou de processeur par exemple).
| Citation :
|
deja overclocke ton orthographe
excuse ça va encore il y a bien pire mais j avais trop envie de la faire ^^
lol et oh on est me 27 decembre! ces les vacance je me casse pas le cul a bien ecrire ^^ lol
Alors pourquoi on s'casserai le notre à bien écrire ?
Une barrette de 256 a du griller ; ou alors tu l'as mal enfoncée et t'as pété les détrompeurs et dans ce cas la c'est la cm qui a pris. Vérifie.
ou alors il a 1 barette qui veut pas monter a la fréquence du 2400+.... qui reste au max a 100mhz
ouvre la tour, passes y un petit coup d'aspirateur !
Je pense que toutes tes barettes ne doivent pas avoir la meme frequence !
Tu peut tester t'es barette avec ce programme si tu veut
memtest
Essai de changer t'es barétte pour avoir celle qui a des problème et compare si elle et bien compatible, ou essai de booté avec elle seul
Et pour l'overcloking si tu a déja une mauvaise ventilo vaut mieux pas ^^
( FodZy qui a un 2800+ overcloké a 2Go pc qui tourne 24/24, 7j/7 et qui a même pas un ventilo
)
avant d'overcloker trouve déjà ton probléme (car un 2400+ qui chauffe !!! => gros probléme dans ton pc) :
- vérifie le montage de tous les composants
- nettoye ton ventilo de proc
- test ta ram
- diag sur ta CM
- bench de stabilité Proc + bench vidéo en vérifiant la t°
yo pour ta ram; vérifie qu'elle sont pas en dual channel
Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.