bonjour a tous c'est mapremiere connexion sur ce site et j'espere avoir la reponse amon probleme.Jevoudrais savoir comment formater mon dd sous windows xp :-(
c'était juste pour faire avancer le shmilblick, hein?
il faut juste savoir qu'un disque dur tout neuf n'est pas à priori formaté pour un système ou un autre...
reste à trouver le bon truc...
:-)
en ce qui me concerne, j'emprunte quelques instants la nappe de mon disque dur C: , je vais dans le Bios pour booter le Pc avec le CD Rom, et je lance une nouvelle installation de XP que j'arrête aussitôt le formatage rapide NTFS achevé ( compter quatre minutes environ pour un 200Go)...
une fois formaté, je le remets à la place que je lui avais dévolue, je n'oublie pas de repasser par le Bios pour rediriger le boot vers le disque système C:
une fois refermé mon Pc et allumé, je constate que le Poste de travail n'a plus de passager clandestin, il a reconnu mon tout nouveau disque dur tout frais tout juste formaté...
à tout hasard, je lance le formatage depuis Xp, formatage rapide comme il se doit
c'est immédiat... :-D
s'il ya plus rapide pour formater un disque dur neuf, je suis preneur ;-)
mais oui, il y a plus rapide pour formater un disque neuf.
1. mettre le cavalier sur la position esclavage
2. brancher la nappe de données et le câble d'alimentation
3. démarrer le PC
4. en principe le BIOS détecte le nouveau disque dur sinon entrer dans le SETUP. Effectuer une détection automatique et sauvegarder. Le PC redémarre
5. Sous win XP, cliquer menu démarrer puis cliquer bouton droit sur "poste de travail". Sélectionner alors "Gérer" dans le menu contextuel
6. Sélectionner "stockage" puis "gestion des disques"
Le nouveau disque dur est reconnu par windows sous le nom disque 1.
7. cliquer bouton droit dans la case de droite (celle où il y a écrit disque 1). Lire le menu contextuel
8. cliquer bouton droit dans la grande case de gauche. Lire le menu contextuel
sinon ... pour un DD tout neuf dans boitier externe, je l'ai d'abord formaté avec un MAC (fat32) sans probleme. Puis ensuite facilement reconnu sous XP, puis formatage rapide en ntfs.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.