Tom's Guide > Forum > Les news > Les spams continuent leur ascencion

Les spams continuent leur ascencion

Forum Les news : Les spams continuent leur ascencion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Ces courriers indésirables qu'à peu près tout le monde reçoit pourrissent la vie de millions d'internautes quotidiennement.

Le spam, qui tire son nom d'un produit britannique bon marché à base de jambon, et dont la publicité consistait à répéter plusieurs fois de suite le nom de l'article, est devenu un véritable fléeau sur la toile et de nombreuses sociétés sont uniquement vouées à le combattre.

Les nombreuses études montrent systématiquement que celui-ci tend à augmenter constamment, alors même que plusieurs organismes tirent la sonnette d'alarme devant l'arrivée massive et quotidienne de spam dans les boîtes mail du monde entier.

 

Un récent rapport d'IronPorts System a démontré que ces "pourriels" consituraient près de 63% de la totalité des e-mails envoyés chaque jour sur les serveurs au mois d'août.
Ce qui signifie qu'environ deux mails sur trois sont des spams.

Si ces chiffres ne vous parlent pas, sachez qu'à l'heure actuelle, on estime que près de 13 milliards de ces messages pourris sont envoyés quotidiennement sur la toile.
Voilà qui devrait aider à réaliser l'ampleur du problème.

Si le chiffre est énorme, l'augmentation qu'il représente n'est pas flagrante pour autant, puisque des chiffres datant de 2002 indiquent qu'à l'époque déjà, une dizaine de milliards de spams parcouraient déjà le web chaque jour.

Mais le véritable changement aujourd'hui au niveau du spam ne se situe pas exactement au dans le nombre de messages envoyés, mais dans la méthode utilisée pour les répandre.
En effet, il y a quelques années, ces messages étaient envoyés massivement par les spammeurs depuis leur entreprise ou une machine prévue à cet effet.
Maintenant, la mode consiste à pirater une machine distante, peu importe sa localisation, et à s'en servir par la suite pour diffuser anonymement sa publicité.
On estime aujourd'hui que près de 75% de ces messages sont envoyés depuis ce type de machine.

Et la palme du plus grand spammeur revient aux États-Unis qui conserve sa place de leader dans le domaine, suivi d'assez loin par la Chine et la Corée du Sud.
La France occupe la 7ème position du classement.
Par ailleurs, Proxad (Free) et Wanadoo auraient envoyé respectivement 2.9 et 2 milliards de spam.

Source : VNUnet

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Le spam, qui tire son nom d'un produit britannique bon marché à base de jambon, et dont la publicité consistait à répéter plusieurs fois de suite le nom de l'article



C'est donc cela....:mdr:

Répondre à In_utero

Suffit de pas laisser traîner son adresse n'importe ou pour pas en avoir.
Ca fait deux ans que je suis sur la même boîte mail:4/5 spams par mois.(qui sont filtré par Gmail)

Répondre à romain128@IDN
- 0 +

C'était pas un sketch des monty pythons le spam? Flying circus, saison 2 épisode 12? ;)

Répondre à Tsht

ce sketch était une parodie de la pub donc à la base c'est bien la pub

Répondre à Matt2000

Citation :

Suffit de pas laisser traîner son adresse n'importe ou pour pas en avoir.



Oui, c'est clair.

Les spams que je recois c'est du truc pour jouer sur internet de ubi.com, clubic et ebay..

Donc c'est pas vraiment des spams ! ubi, je suis inscrit (il faudrais que je prenne le temps de me désinscrire, clubic pareil, faut que désactive quelque chose, et ebay je peut rien y faire...

Mais en gros je recois 1 mail par moi d'ebay....

Donc faut quand même pas abuser... si tout le monde arrété de sinscrire sur n'importe quoi ... ce serait déja mieu ! ^^
.............

Répondre à geloblackeagle

Ben perso, je n'ai jamais reçu de spam encore !!
Permettez-moi de touché du bois ... lol

Répondre à Bumper@IDN

oui mais pour quelqu'un qui navigue bcp c'est dur de pas laisser son adresse.
tien rien que pour poster sur idn tu t'abonne et tu laisse ton adresse. Donc même si pour l'instant idn ne m'a jamais spammer(jepense lol) rien ne dit que ca n'arrivera pas ou que quelqu'un ne reussira pas a piquer les adresses de la db. Sans compter les milliers d'administrateur pourrie qui diffuse leur listing....;

Répondre à Naphtaline

Si tu veux pas laisser ton adresse ya des alternative (un emil qui se supprime apres 1 jour ) : haltospam

Répondre à matomix
Tom's Guide > Forum > Les news > Les spams continuent leur ascencion
Aller à :

Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens