inserer le texte d'un fichier .txt dans une page html
Forum Programmation : inserer le texte d'un fichier .txt dans une page html
Bonjour,
je voudrais inserer un système de news hypersimple
je pensais à creer un fichier .txt dans lequel je metrais les news et une astuce pour que depuis une page html, ce texte soit vu comme un paragraphe normal... suis_je assez clair?
merci ! :-)
Il faut du PHP !
rassure toi, un code tout simple, je te le fait en live !
<? include 'fichier_texte.txt'; ?>
N'oublie pas de mettre l'extention .php à la place de .html à ta page et ça devrait marcher.
Tu peut même faire un truc plus intéressant :
<? include $news.'.txt'; ?>
Et dans la barre d'adresse, tu met :
http://www.tonsite.com/depeches.php?news=fichier_texte
Comme ça tu peux faire un fichier pour chaque news et pas besoin de rechanger le lien à chaque fois.
Enfin je sais pas si pour ce que tu veux faire c'est plus pratique mais je te montre les deux.
<html>
<? include 'test.txt'; ?>
</html>
bonjour j'ai mi ça mais ça ne marche pas
Re,
Super merci c'est exactement ce qu'il me fallait renou !!! :-D
Code :
|
L'extention de ton fichier doit être .php !
| Citation : <html>
|
C'est normal que ca ne marche pas le code est du php et non de l'html
Essaye peut-être de faire plus structuré
Code :
|
Et surtout, si tu le teste en local, il faut que tpn ordi soit capable de se comporter comme un serveur ( avec un truc comme apache ) sinon aucune chance.
Si vraiment tu n'y arrive pas, je te propose la méthode moins en finesse, utilise un script du genre :
Code :
|
Salut Elenaher et merci pour ton code
Donc pour le php on je suis obligé de le tester sur ma page perso je peu pas fair les teste sur mon ordi si j'ai bien compri ?
merci pour ton aide
C'est bon merci j'ai réussi !
heu encor moi
voila il y a un problème car quand on met vois le texte contenu dans le Fichier.txt il n'y a pas de mise en forme tout est compacter!! donc est il possible de fair une mise en page en Php ?!?!
2ème question : peut t'on metre des image? lol
merci @+ =)
Il y a 1897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.