Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème température CPU
Mot :    Pseudo :           

J'ai une carte mère Gigabyte GA8KNXP version 2, 1P4 3.2, 1 Gb ram, 2 DD Sata Raid0, 1 DD IDE, 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD et 1 autre DVD Ram. Depuis quelque temps, j'ai des plantages (écran bleu) avec différents types d'erreur. Quand je recherche la significations des codes erreurs, les causes sont variées : une fois c'est la carte vidéo, une fois un driver, une autre un nouveau logiciel etc...
Je me suis aperçu d'une chose: des variations de températures aléatoires de mon CPU, entre 10 à 20°, une fois j'ai laissé mon PC allumé sur le BIOS, la température à dépassé 80° au bout de 10 minutes !??
Je précise je n'ai jamais overclocké ce PC. Si qu'elqu'un a une idée. D'avance merci. :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
je pense que tu devrais changer le dissipateur de ton processeur avec un bon ventilo . ensuite voir la ventilation dans ton boitier . maintenant ca depend de tes finances . je te propose ca comme dissipateur et ca comme ventilateur . et surtout n'oublie pas la pate thermique
ici .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Oui, j'y ai pensé. Mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est venu d'un seul coup :-(

Répondre à Rubby

tu sais il faut aussi de temps en temps passer l'aspirateur car en 15 jours la poussiere s'accumule assez vite . et si tu as garde le dissipateur qui est fourni avec ton processeur , c'est pas le top .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Sinon demontes le processeur, nettoies bien le ventirad, remets de la pate thermique, pis ajoute un ventilo sur le boitier si ya place, et essaies d'aerer un peu (rassembler les cables, etc...)...

Répondre à Freed0

J'ai déjà nettoyé et le PC, démonté et nettoyé le Ventirad, remis de la pâte. Je pense plutôt à un problème de sonde et là je ne vois pas comment faire :-(

Répondre à Rubby
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème température CPU
Aller à :

Il y a 2967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens