Tom's Guide > Forum > Les news > Kazaa contre l'industrie de la musique

Kazaa contre l'industrie de la musique

Forum Les news : Kazaa contre l'industrie de la musique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Cela fait maintenant longtemps que l'on entend parler de différents conflits entre l'industrie de la musique et différents service d'échange de musique en ligne.

L'un des plus populaires parmis tant d'autre aura sûrement été celui qui oppose Kazaa à plusieurs majors.

En effet, ce dernier est accusé d'avoir incité ses utilisateurs à échanger illégalement de la musique sur le réseau qu'il utilise.
Cette histoire aura été portée devant les tribunaux australiens, qui ont rendu leur verdict aujourd'hui à propos de l'affaire.

Et le verdict est clair : Sharman Networks, l'éditeur de Kazaa, est reconnu coupable des faits qui lui sont repprochés.

Ainsi, Sharman est sommé d'apporter au plus vite des modifications à son logiciel.
Les premières de ces modifications seront de placer des filtres dans le programme empêchant de retrouver certains fichiers.

Sharman va également devoir payer 90 % des frais de justice engagés par l'industrie musicale dansce procès.

Mais l'entreprise ne s'arrête pas sur cette déconvenue et compte bien faire appel suite à cette décision, elle se dit d'ailleurs confiante à ce propos.

Un avis que l'insutrie de la musique ne partage pas, se disant déçu par cette décision de la part de Sharman.
"Ça ne peut pas être juste de construire son business autour du travail de quelqu'un d'autre", a-t-elle ajouté.

L'affaire n'est donc pas tout à fait bouclée et Sharman Networks espère encore obtenir gain de cause, bien qu'elle soit obligée de se soumettre aux verdict si jamais leur tentative échouait.
L'entreprise reste cependant confiante.

Source : ZDNet

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Ça ne peut pas être juste de construire son business autour du travail de quelqu'un d'autre"

N'est-ce pas le principe même d'une maison de disque ?

Répondre à Rameuj
- 0 +

eh ben putain, si tu avais dit ça au proces je pense qu'ils seraient aller pleurer !!

Répondre à Blk

lol klr, de plus je vois pas pourquoi il devrait payer, fait on payer un fabricant d'arme quand un criminel s'en sert ??

Répondre à Naphtaline

Citation :

"Ça ne peut pas être juste de construire son business autour du travail de quelqu'un d'autre"

N'est-ce pas le principe même d'une maison de disque ?

Bien dis!
Je trouve ca écoeurant...

Répondre à Hendrix_

il faut toujours un coupable et il y a des gens qui cherche pas plus loin que le bout de leur nez ^^

Répondre à pavlou

Allez sharman!Vous allez le remporter votre proccès!!
Ils nous font chier ces producteurs qui font que multiplier leur plaintes contre nous et vous!

Citation :

Ça ne peut pas être juste de construire son business autour du travail de quelqu'un d'autre

C'est abérant ca et qu'est ce qu'elles font les maisons de disques peut etre?!
Bref! :-x

Répondre à nxtreme

Citation :

Vraiment gg Rameuj :-)

Faut dire ça au procé!

Je supose que c'est l'avocat qui a dit ca....... :-|

Répondre à geloblackeagle

Surtout que se sont les majors qui vont toucher du pognon, sur le dos du logiciel gratuit (initialement) kazaa !

Comme ils disent une honte !

Répondre à lolotux

y'a un truck ke je capte pas !! pk la maison de disque défend les artistes alor que eux ont des millions dans leurs comptes ils ont pas assé de frik ptetre ou ils veulent avoir des milliards maintenant tsssssssc incroyable dans le monde ou on vi meme les star sont des radins...

Répondre à benn16

Le probleme est pas que ceux qui gagnent de l'argent en gagnent...

C'est que bon si vivendi et sony et boui boui cie se portaient si mal que ca ils dépenseraient pas des millions pour produire Axel F et crazy frog le "truc" le plus honteux depuis la création de l'univers. Je trouve que c'est meme irrespectueux de la part de vivendi de foutre ca sur les grandes chaines parcque c'est pas avec un truc a deux pattes qui volent sur une fusée que les gamins vont etre moins abrutis devant leur telé

Foutu de societé de pourri... Avec un air qui revient 846 fois dans la meme chanson un truc impossible a supporter mais qui rentre dans la cervelle meme sans l'écouter c'est sur qu'à force on est obligé...on entend qu'eux... Place aux radios libres dignes de ce nom degagez moi NRJ et compagnie et viva la musique alternative et des artistes dignes de ce nom !!

Ptit coup de geule du soir bonsoir !!

Bonne nuit a tous les idnautes

Répondre à poil42

c'est exactement ce que j'ai pensé après avoir lu ça [jme réfère au commentaire de rameuj]

jdirais aut' chose
la piraterie existe depuis bien des années , elle n'a jamais été vraiment légale mais on n'a jamais eu des phrases de ce genre , juste des procès de temps en temps quand qqn était chopé
en tout cas rien qui ressemble à la guerre totale qui est menée en ce moment

c'est ça le plus drôle, ils disent que c'est immoral mais c'est loin d'être la vraie raison, la vraie raison c'est qu'ils ont les chocottes, la piraterie il parait que ça mine le business, on est en train de perdre du pognon, dans leurs petites caboches ils se disent "et si on allait couler à cause de la piraterie " il faut donc arrêter ce phénomène par tous les moyens et c'est pour cette raison qu'il y a tout un battage autour organisé par des vampires économiques
c'est stupide bien sûr, quand on a de l'argent à dépenser on le dépense, si j'ai 20€ et comme j'adore NIN et l'album Fragile , je l'achète même si je l'ai déjà téléchargé et gravé depuis longtemps , avoir l'original ce sera toujours mieux
maintenant tout le monde n'a pas 20€ à dépenser pour ... un album? franchement si je suis dans la merde j'ai pas vraiment d'argent à perdre avec un album qu'en plus je peux télécharger (ou faire télécharger) gratos

alors qu'ils se rassurent les industriels du disque, si jpouvais nourrir et loger et payer tous les artistes que j'aime je le ferais mais je peux pas, et ça fait pas de moi un voleur ça fait de moi un réaliste et un économe
dans un monde où tout le monde se marche dessus pour réussir , il faudrait que je m'inquiète , moi , du devenir de choses aussi impersonnelles que des maisons de disques , non désolé faut que vous reveniez à la réalité les gars c'est le monde que vous construisez qui rend la piraterie intéressante et c'est le monde que vous construisez qui fait que les gens ne s'inquiètent pas de moralité

qui c'est qui a viré des artistes parce qu'ils faisaient pas assez de chiffre...? mmm une maison de disque non?

si seulement ils venaient ici pour lire mon post lol

Répondre à littlehorn

Ecoutez ne vous voilez pas la face c'est très simple :
La piraterie n'empêche pas les gens d'acheter contrairement à ce qu'ils disent, seulement faut regarder le prix d'un album avec 12 chansons à peine et en plus on les aiment pas toute forcément.
Ils pourchassent les gens qui télécharge pour se faire encore plus de frics.
Si vous décidez d'acheter 1 chanson en ligne, si vous faites le calcule, le prix dla chanson est hyper cher : 0.90€ pour les moins chers en Europe alors qu'aux US c'est à peine 0.50$ donc déjà ya un problème là nan ? Lorsqu'on veut commander aux US ils nous refusent même avec la carte VISA disant qu'on est Europe et qu'on doit suivre les taxes Européennes.
C'est bien connu les maisons de disques remportent tout le Buizness que l'artiste a réussi de faire, il lui reste quoi ? 10% et 90% à la maison de disque...

Répondre à PegHorse

Le problème c'est qu'envingt ans, le marché du disque n'a pas du tout évolué : même support , même prix.
Les maisons de disques doivent évoluer avec notre époque ou disparaître puisqu'on à trouver un moyen de les remplacer. Je comprends leurs peurs mais en combattant le P2P elles vont droit au mur.
Le P2P est l'ennemi des majors et des artistes commerciaux , mais c'est un bénéfice pour le petit artiste et surtout pour le "consommateur".

A propos d'une taxe à payer sur le prix du fournisseur d'accès internet , très bien , mais il faut la verser aux artistes , et non aux maisons de disques : Si le fichier passe directement de l'artiste au consommateur par le net , la maison de disque ne sert plus à rien ..

Répondre à Rameuj
Tom's Guide > Forum > Les news > Kazaa contre l'industrie de la musique
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens