DivX lance project neon, son outil de Peer to Peer - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : DivX lance project neon, son outil de Peer to Peer
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

La société créatrice du célèbre format de compression vidéo surfe sur la vague du Peer to Peer, qui a grandement contribué a son succès.
 
DivX Networks vient de développer un outil de partage de fichiers basé sur le principe du peer to peer.
Baptisé Project Neon, ce logiciel n'a cependant pas pour vocation l'échange massif de fichiers, comme le font eMule ou Kazaa.
Pour l'instant en version bêta, il permet actuellement de partager ses fichiers multimedia en streaming.
 
Présenté comme un outil communautaire, il permet de créer un album du contenu que vous voulez partager, ainsi que la personne à qui vous voulez en faire profiter (toute la communauté, ou seulement quelques contacts choisis auparavant).
 
Téléchargez Project Neon sur Infos-Du-Net

 

Outre le DivX, le logiciel supporte les formats de fichiers multimédia les plus répandus sur le net, comme le MP3, le WMA, MPEG, etc...
 
Concernant le téléchargement de fichiers, il n'est pour l'instant possible que pour les photos et autres images, la fonction ayant été désactivée pour les fichiers audio et vidéo, mais bien présente.
 
Certains voient dans ce logiciel une possibilité interessante d'évolution vers une plateforme VoD (Video on Demand, ou vidéos à la demande), surtout dans la mesure où DivX Networks a affirmé vouloir d'ici la fin de l'année créer sa propre plateforme de téléchargement de vidéos inspiré du modèle de l'iTunes d'Apple.
 
Et cette plateforme, Project Neon pourrait bien en être la base.
 
"Nos négociations avec les studios portent également sur ce projet." indiquait Jérôme Rota, inventeur du DivX, dans une interview donnée au début de l'année, "Notre principal axe de développement est donc de nous imposer sur ces services émergents de vidéo à la demande."
 
Ce nouvel outil de peer to peer ne devrait donc pas se positionner comme un concurrent des géants eMule et BitTorrent, mais plutôt s'orienter vers un objectif plus commercial, avec en finalité une possible arrivée vers une plateforme de téléchargement.
 
Vous pouvez dès maintenant télécharger Project Neon dans la logithèque d'Infos-Du-Net.
 
Source : ZDNet

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon c'est vrai qu'il manque encore quels petits details mais a pars sa moi je trouve qu'il a de la gueule ce P2P car j'aime bien ce système de Miniature d'image quand voie !!!  :-D

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

surfe sur la vague du Peer to Peer


Wawou tu peux te lancer dans une carriere de journaliste là 8-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » DivX lance project neon, son outil de Peer to Peer
 

Liens