Mot :    Pseudo :           

salut
quels sont les failles du p2p ?
est ce que quelqu un pourrait me donner une solution fiable pour pour eviter de passer entre les mains des inspecteurs qui s occupe de sanctionner cette pratique ?
j'ai deja 2 méthodes mais je ne sais pas si elle sont fiable:
1: le blocage des IP (Peer Guardian)
2: mettre tous les fichiés téléchargés sur diques dur externe qu'on débranche lorsqu'on allume le modem (ainsi on as plus)
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le P2P n'est pas forcement dédié à télécharger des fichiers illégaux. C'est juste un mode d'échange de fichier basé sur le partage. Les jeunes artistes l'utilise pour faire connaitre leur groupe en diffusant librement de la musique. Nous connaissons malheureusement la principale utilisation de ce protocole mais ce n'est pas à mon avis le bon forum pour en parler.

Tu n'as donc pas besoin de te protéger puisque normalement tu dois télécharger des fichiers libres de droit d'auteur :-)

Répondre à Tsoutsou@IDN

De toute façon tu ne pouras jamais te protéger totalement ...

Peer Guardian a mon avis sa sert à rien, c'est du bidon, si les flics veulent infiltrer ton pc il prendrons les ips que monsieur tout le monde utilise, faut pas les prendre pour des cons non plus (y n'y as pas que des brelles dans le milieu).

Ensuite de débrancher ton DD externe si tu le laisse sur ton bureau, le jour ou il viennent te perquisitionner, il l'embarquent, donc ...

Et en plus la mule enregistre tout les fichiers que tu as déja télécharger, donc même si tu ballence ton DD externe, ils te niqueront quand même.

Répondre à Pierre4012

salut

g déja ésséyé peer guardian c un logiciel ki éfface ton ip apré la déconexion or ce kil fodré c léfacer pendant ke tu est connecté

pui avoir un diske dur externe ce né pa une solution vu ke si tu te fé prendre c grace a l'IP ke tu avait pendant ke tu télécharger donc c'est un flagrant délit

pui avec l'IP kil ont pri en flagrant délit il peuvent avoir le nom de FAI et celui ci lui donnera toute tes coordoné les inspecteurs viendront ché toi n'éssayreront meme pa de vérifier ton diske dur car il oront la date l'eure et les fichier ke tu téléchargait ken il ton griller en flagrant délit en train de télécharger des fichier illégo

Répondre à tun0s

Citation :

bouni a écrit :
salut
quels sont les failles du p2p ?
est ce que quelqu un pourrait me donner une solution fiable pour pour eviter de passer entre les mains des inspecteurs qui s occupe de sanctionner cette pratique ?
j'ai deja 2 méthodes mais je ne sais pas si elle sont fiable:
1: le blocage des IP (Peer Guardian)
2: mettre tous les fichiés téléchargés sur diques dur externe qu'on débranche lorsqu'on allume le modem (ainsi on as plus)
Merci

1) Les inspecteurs qui sanctionnent le peer to peer illégal ne le font que s'ils te prennent sur le fait, en règle générale, les fichiers que tu possede chez toi ne servant que de pieces à conviction. C'est a dire que même si tu gardes tes fichiers illégaux sur un disque dur débranché du PC, tu t'expose quand même à une sanction lorsque tu télécharges.

2) Il est illégal de télécharger des fichiers dont tu ne détiens pas les droits (et apparament, il devient aussi illégal de télécharger par peer to peer des fichiers dont on détiens les droits, les majors ne semblant même plus se poser de questions de ce type ces derniers temps :-? )

3) Personne ne t'expliquera ici comment télécharger en toute tranquilité (à moins que cette même personne ne tienne à être bannie).

Répondre à Onigiri@IDN

en fait je croyais qu'il se basais surtout sur la quatité de fichié enmagazinés et qui sont partagés.
a mon avis il cherche surtout ce qui redistribuent le plus ! Non ????

Répondre à bouni@IDN

ceux qui distribuent, ceux qui récupèrent... tout cela va quasiment dans le même sac. Des saisies ont régulièrement lieux chez des personnes qui téléchargent des films ou musiques. De toute manière, lorsque tu télécharges sur e-mule ou bittorent, tu es obligé de partager les parites du fichier que tu as déja récupéré, donc tu contribue à la redistribution du fichier.

Répondre à Onigiri@IDN

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du telechargement illégal, mais c'est vrai que j'ai entendu parlé ya peut etre 3 mois (à l'époque de l'offensive made in Universal contre le P2P) du developppement de logiciels P2P "nouvelle generation" qui par une méthode de cryptage chelou cacheraient l'IP des utilisateurs.
Je sais pas où le developppement en est, à mon avis ça à du être abondonné, vu qu'on en etend plus parlé. Donc pour l'instant, et pour longtemps, ce sera: NIET !!!! :-P

Répondre à yarin

on y arrive tinquiete pas :)

Répondre à lorena
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > p2p inconito
Aller à :

Il y a 2064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens