Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > meilleur guitariste

meilleur guitariste

Forum Musique / Radio : meilleur guitariste

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

pour repdnre le theme de la music
a votre avis qui est le meileur guitariste ???
jdirai john frusciante pke son jeu est vmr spécifique dailleurs si qqun pourriat me l expliquer concretement (mis a part "oui il ettoufe les notes tlm le sait ca xD) voila
:rock: :rock: :rock:
:ohlala:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

warznok a écrit :
pour repdnre le theme de la music
a votre avis qui est le meileur guitariste ???
jdirai john frusciante pke son jeu est vmr spécifique dailleurs si qqun pourriat me l expliquer concretement (mis a part "oui il ettoufe les notes tlm le sait ca xD) voila
:rock: :rock: :rock:
:ohlala:

On peut faire aussi qui écrit le mieux :-?

Répondre à Poil@IDN

Santana & Clapton

edit : il faudrait penser à faire un topic meilleur violoniste classique :violon:
:jesors:

Répondre à vertigoox

Django Reinhardt et Jimi Hendrix pour moi.

Répondre à oim@IDN

Citation :

warznok a écrit :
de koi poil ???

T'as comment tu écris, c'est limite de l'egyptien antique

Répondre à Poil@IDN

Encore?! Alors y'a le topic
- Meilleur batteur
- Meilleur guitariste
Tu vas nous faire quoi après ? Meilleur bassiste? Le meilleur au synthé?

Répondre à Markus@IDN

ya pas de meilleur guitariste , mais il y a le guitariste que l'on prefere !

moi mon guitariste preféré , c moi !!
lol

en fait , j'adore kirk hammet , dim darell ( snif décédé sur scene il y a 2 semaine)

Répondre à Anonyme

moi, mes guitaristes preferes sont Steve Vai, Joe Satriani, et Jimmy Page

Répondre à vectralex

lol poil regarde toi meme

"Poil a ecrit :
T'as comment tu écris, c'est limite de l'egyptien antique"

on est quittes la ?!

Répondre à warznok

Joe Satriani... mes amis ....
M´Enfin :-D

Répondre à zouuu

C clair , chaque guitariste a son propre style , mais pour moi quand meme celui qui reste le meilleur (dans son style je parle) c bien

Tom Morrello (ex RATM)

Répondre à ypsilon@IDN

Jimi Hendrix, il créé un véritable style, tout les effets...

Répondre à mr_keyser
- 0 +

Tout d'abord à bas la censure & maudit soit pour l'éternité ce fils de #### qui a descendu D.B.Darrell (r.i.p) c'était un bon, il nous manqueras moins qu'à Vinie Paul, but we miss you Dim 4ever.
Pour les autres le meilleur guitariste de l'univers c'est: Frank zappa (putain, vous vivez où?)
Les méritants: Jimmy Hendrix,Jimmy page,Django reinardt,Birelli Lagrène,Etc...
Bref tous musiciens qui communie avec son instrument dans une totale dévotion est un bon.
Pas la peine de chercher plus loin!

Répondre à zess

Quelqu'un connait il john petrucci? a découvrir exclusivement .. pour moi ( oui tout le monde parle pour soi de toute facon ... ) c'est de loin le meilleur niveau technique,vélocité et créativité , j'ai bien comparé son style a celui de joe satriani ou encore de steve vai ( a l'origine du G3 comme chacun le sait) et il a vraiment un truc en plus voilà lui c'est le guitariste de dream theater ... peut etre connaissez vous de nom ou pas du tout .. bonne découverte !

Répondre à Dream_Theater
- 0 +

Le guitariste des Musclés, Eric.

Y'a pas mieux quand on s'y connait.

http://www.bernardminet.com/images/et_muscles_eric1.jpg

Répondre à BQA

+1 pour Eric des muscles!!!

sinon, pour moi, c'est Steve Vai! Lui et sa gratt' c'est comme moi et ma teub!

Répondre à atryu

on reproche souvent a joe satriani d'oublier un peu les melodies dans ses morceau et de privilégié la technique (c sans doute le plus grand technicien) mais ceci est totalement faux en ce qui concerne son album "surfing with the alien" donc je pense que joe satriani sur "surfing with the alien" est le plus grand guitariste.c prodigieux!!!

Répondre à ouroboros

En tous cas Albert King était le plus grand (presque 2 m) !!!

Répondre à kleuck

qu'est ce que vous dites c'est james root(slipknot) qui est le meilleur
et daron(soad) aussi

Répondre à jaras01

Albert Collins et son son de fraise de dentiste !

Répondre à kleuck

personne ne connait petrucci alors ?^o)

Répondre à Dream_Theater

Salut,

Angus Young d'AC/DC pour moi
il me fait triper ce gars avec sa gueule de bad boy.

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Hey Dream-Theater,
Petrucci à été l'élève de Satriani
Juste pour info :p

Répondre à Alkhyom2

steve vai également mais rien n'a jamais empéché des élèves de dépasser leurs maitres :p

Répondre à Dream_Theater

joe perry (aerosmith) et eric clapton .

et aussi eric des musclés ..
allez hop boum boum cra cra couci couca
allez hop boum boum cra cra encore une foie
yalala hi hou
yalala hi hou :-P

Répondre à boubalove

pour moi les 4 meillieur guitariste sont:
1-JOE SATRIANI
2-JIMMY HENDRIX
3-ERIC CLAPTON
4-ANGUS YOUNG , mon guitariste favori!!!!

Répondre à werrt2a

Pff ! Le meilleur c'est moi d'abord !

Répondre à kleuck

Huhu, c'est Jimmy Hendrix évidement .......

Répondre à DeLuxXXXXXXX

Moi perso je prefère santana (maria maria ou plutot son nouvel album à acheter absolument ! !)
Mais le meilleur guitariste reste un gitan reconnu dans le monde entier... (perso jaime pas trop lol ;-) )

Répondre à maxcol

+1 pour Jimi Hendrix et Page

Répondre à In_utero

Le meilleur guitariste pour moi c'est feu Kurt Cobain ces solos me font frissoner!
Repose en paix Kurt.

Répondre à pantero

Citation :

Repose en paix Kurt.

Il est mort?

Répondre à In_utero

Citation :

Il est mort?

mdrr dis moi pas que tu le sais pas je vais pas te croire!:-D
Vu que ton pseudo est In_Utero tu dois être le premier à le savoir lol

Répondre à pantero

Non, dsl pour la vanne lourdingue. Je l'aime bien Kurt, en guitariste aussi ;-)

Répondre à In_utero

Euh excusez-moi mais Kurt Cobain n'a jamais su jouer de la guitare et pourtant c'était bien, parcequ'il était le contrepieds au branlage de manche et à la course à la technique qui régnait à cette époque!
Pour ce qui est du meilleur guitariste, ben c'est pas moi!
Allez je me lance:
Tom Morello pour son imagination, exemple : jouer avec une pièce de monnaie, utiliser un clé BTR au lieu d'un bottleneck...
Et puis Ben Harper même si sur scène il est vraiment à chier!

Répondre à roheadrex

Je le jugeais pas sur la technique : face à un Jimmy Page par ex c'est sûr, il fait pitié... Mais il y a qq chose de vibrant ( au 3 ème sens du terme) dans son jeu.

Répondre à In_utero

à mes yeux c'est l'un des meilleurs. Son jeu dans des chansons comme "Sappy" ou "Love Buzz" ou encore" The man who sold the world" pour ne citer que ces trois chansons, est tout simplement énorme.

Répondre à pantero

Pour moi, Jimmy page et Jimmy Hendrix sont vraiment excellents. Mais j'aime beaucoup les guitaristes de Pantera (un dieu !) et de Metallica, bien sûr, sans oublier celui de ACDC ...

Répondre à Grandefolle

C'est clair je l'écoute encore avec un grand plaisir, mais je disais ça parceque 4 mois avant de faire Bleach il était le batteur du groupe !
C'est même tellement simple ce qu'il jouait que les gens qui transcrivent les morceaux en tablatures les compliquaient à mort (y compris Pochon qui fait les transcriptions Connexion, désolé j'avais envie de parler de lui parcequ'il est du même bled que moi, d'ailleurs il est vraiment très bon guitariste mais c'est vraiment nul ce qu'il fait!).
Je viens de repenser à un autre quitariste : JJ Rebillard, qui reprends par exemple du metallica mieux que Metallica!

Répondre à roheadrex

Citation :

à mes yeux c'est l'un des meilleurs. Son jeu dans des chansons comme "Sappy" ou "Love Buzz" ou encore" The man who sold the world" pour ne citer que ces trois chansons, est tout simplement énorme.

Ecoute n'importe quelle chanson de Led Zeppelin et compare les jeux de guitare... Ca enlève pas sa valeur à celui de Cobain, mais Page est quand même largement au dessus niveau technique.

Répondre à In_utero

C'est vrai que Jimmy Page à beaucoup de technique, mais perso c'est la simplicité du jeu de Cobain qui fait que je l'admire 8-)

Répondre à pantero

parce qu'en fait ce qui compte finalement c'est ce que le mec apporte a la musique et pas seulement sa technique, un solo de satriani n'apporterait rien a un titre de nirvana,et Cobain aurait sans doute eu du mal s'il avait du remplacer jimmy page dans led zep etc,etc....personnellement j'en adore tout plein
avec un faible pour les hendrix,Clapton,page,robin trower,gary moore etc...
ah! c'est frustrant d'en citer 4 ou5 quand on pourrait en mettre 10 fois plus,allez un petit dernier
qui m'a toujours éclaté Terry Kath qui était guitariste du groupe "chicago transit authority" et qui s'est fait sauter le caisson en jouant a la roulette russe! le con!

Répondre à tonton2

Le surdoué……………….Cabrel:mdr:
+1 pour Kurt Cobain

Répondre à MaToRiF21

Allons messieurs (et mesdames), un peu de sérieux :)

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y'est 1 meilleur guitariste mais plusieurs très grand guitariste :

Voilà une petite liste des gens que je considère comme grand guitariste (Aucun ordre précis):

1- Frank Zappa (Bon d'accord c'est pas un grand guitariste mais c'est mon dieu, fallait bien que je le case quelque part :-P )
2- Steve Vai (Rien que parceque c'est le disciple de Frank d'abord, même que ! Na ! :-p )
3- Joe Satriani (Devil's Slide... J'aime cette chanson)
4- Django Reinhardt (Sacré bonhomme ce "petit" gitan)
5- Jimi Hendrix (Ô Jimi, même défoncé il arrivait à jouer...)
6- Tom Morello (Il a réussi à inventer un style unique)
7- Kurt Cobain (Rien que parcequ'il arrivait à désaccorder sa grat' en plein solo sans le bousiller (le solo) )
8-Jimmy Page (Rien que parceque Led Zep ça déchire :p Oh RAMBLE ON !)

Après bien sur ça dépend de plein de choses, comme les goûts musicaux de chacun, la façon de ressentir un solo ou un riff... etc...

(Dimmebag Darrel, Angus Young et j'en passe sont aussi de bon guitariste mais à force de réfléchir et de ressortir tous mes vieux "skeuds", j'ai le cerveau en compote...)

Répondre à JollyJoker

Allons messieurs (et mesdames), un peu de sérieux :)

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y'est 1 meilleur guitariste mais plusieurs très grand guitariste :

Voilà une petite liste des gens que je considère comme grand guitariste (Aucun ordre précis):

1- Frank Zappa (Bon d'accord c'est pas un grand guitariste mais c'est mon dieu, fallait bien que je le case quelque part :-P )
2- Steve Vai (Rien que parceque c'est le disciple de Frank d'abord, même que ! Na ! :-p )
3- Joe Satriani (Devil's Slide... J'aime cette chanson)
4- Django Reinhardt (Sacré bonhomme ce "petit" gitan)
5- Jimi Hendrix (Ô Jimi, même défoncé il arrivait à jouer...)
6- Tom Morello (Il a réussi à inventer un style unique)
7- Kurt Cobain (Rien que parcequ'il arrivait à désaccorder sa grat' en plein solo sans le bousiller (le solo) )
8-Jimmy Page (Rien que parceque Led Zep ça déchire :p Oh RAMBLE ON !)

Après bien sur ça dépend de plein de choses, comme les goûts musicaux de chacun, la façon de ressentir un solo ou un riff... etc...

(Dimmebag Darrel, Angus Young et j'en passe sont aussi de bon guitariste mais à force de réfléchir et de ressortir tous mes vieux "skeuds", j'ai le cerveau en compote...)

Répondre à JollyJoker
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > meilleur guitariste
Aller à :

Il y a 2685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens