Tom's Guide > Forum > Hardware > [resolu] Memoire vive :'(

[resolu] Memoire vive :'(

Forum Hardware : [resolu] Memoire vive :'(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !
Je suis désolé si je dérange quelqun, mais l'apparition sur un forum d'hardware me semble etre la derniere solution.
Voila je vous explique clairement :
J'ai un Ordinateur acheté 500 € Powernet.
CONFIG : Athlon 3000 +
256 Mo DDr PC 2700 SpecTek (partagée)
Carte graphique VIA/S3G UniChrome IGP 64 Mo (intégré CM)
Carte mère Chaintech 7VIF4.

Ayant un manque de mémoire vive, j'ai réduit l'allocation a 32 Mo a la place de 64 sur la carte graphique, jai donc 224 de RAM.
On m'a offert pour Noel une barrete de 512 PC 2700 Infénion.
Très beau cadeau, je ne pouvais esperer mieux !
Je la place délicatement dans le port DIMM n°2, et au démarrage, toujours 224 de RAM...
Me demandant si elle était déffectueuse, j'ai donc changé les barretes d'emplacement, Je me trouve donc avec 512 en port N°1 et 256 en port n°2.
Et là, Mon ordi me trouve 480 Mo...
Je croyais donc que le port N°2 était deffectueux, ou un rglage a faire dans le BIOS, cherchant encore beaucoup de fois, je ne suis arrivé a rien, j'ai effectué un nouveau test, en mettant rien dans le port N°1, et ma 512 en port N°2, et la il me trouve bien 480 Mo !!!

Les 2 ports sont donc bien actifs, et non-déffectueux, mais pourquoi ces 2 barretes ne s'additionnent pas ?Y aurait il un soucis de compatibilité a cause de la CM qui refuse de concorder une 512 a une 256 ?

Si quelqun a une solution ou une hypothese, ce serait avec joie car ca fait maintenant quelques heures sans aucun résultats... je crois pourtant avoir fait tout mon possible en matiere de tests...

Merci d'avance pour votre entre-aide !

:-) :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai rien compris a ton histoire d'allocation de carte graphique ou je ne sais quoi :/.
Sinon cela peut-être dut à une incompatibilité, fréquent sur les pc de marque acheter en grande surface.

Répondre à UnderTakeR@IDN

salut

controlle bien que c'est 512 mo des fois sur l'etui y a marqué quelque chose mais sur l'autocollant c'est autre chose....

par contre c'est bizarre qu'il ne trouve que ce qui est sur le port 1....

Répondre à fankan

c'est pourtant clair...

C'est pas une histoire de carte graphique, mais de barrettes de mémoire, on m'a offert la 512... j'aimerai pouvoir m'en servire...

Et oui, l'autocollant est bien marké 512 Mo Infénion PC 2700.

Mais c'est meme pas une question de port, puisque mes tests confirment que mes ports sont bien opérationnels.
Juste quand je met ces 2 barretes ensemble, il trouveque le port N°1
Et quand j'en enleve une (nimporte laquelle) il me trouve la barrete sur quel port que ce soit .
Je comprends pas

Répondre à melkhia

c'est normal sur les pc portable il y a 34mo ou un peu plus de ram ki part pour la carte graphik

donc ne tinkiete pa

Répondre à tun0s

Oula, je crois que tu n'a pas lu entierement mon histoire...

1 : J'ai pas de portable, J'ai une tour
2 : C'est de la vidéo partagé, je sais ce que c'est, et je sais pourquoi on me dis 480 au lieu de 512...
3 : les PC portables utilise de la SODIMM
4 : Les nouveaux PC portables ont de la mémoire dédiée...

Mon probleme n'est pas la, mon but est d'avoir 768 de RAM, mais quand me je mets ma 256 + ma 512, l'ordinateur me trouve que la capacité sur la port DIMM N°1...

Lisez entierement plus haut, j'ai tout détaillé

Répondre à melkhia

t'as combien de slots pour accueillir de la ram sur ta carte mere ? si t'en as 4, essayes de mettre une barette en 1ere position et l'autre en 3e !

Répondre à dachu

j'en ai qeulement 2.
Ce qui corse le probleme étant donné que que je crois avoir vérifié tout ce que je pouvais faire...
Je pense a un incompatibilité entre la CM, la 256 SpecTek et la 512 Infénion...
Peut etre que la CM ne peut pas gerer une 256 et une 512...
C'est possible ?

Répondre à melkhia

je ne vois pas pq il y aurait incompatibilité... de la mémoire ram, a partir du moment où c le meme modele, est compatible avec toutes les marques a qqes exceptions pres biensur.
essaye pe de forcer ta CM a reconnaitre la ram via le bios...

Répondre à dachu

Hum...
Là j'avoue que je suis dépassé...
J'ai encore fait ma scéance de tests, et miracle j'arrive a 768 de RAM !!!
Je comprends pas, j'ai fait exactement le meme test qu'avant, ma 512 sur port 1 et 256 sur port 2 et la ca marche...
L'aurais-je mal mise ??? c'est quand meme étange, sans la bouger, elle marchait pas, et la en rajoutant la 512 ca remarche...
Sans compter le nombre de fois sur mes anciens PC ou j'ai rajouter de la mémoire... je pensais pas qu'on pouvais se tromper...
Enfin, ne cherchons plus, peut etre mauvais contact, ca marche maintenant, c'est le principal...

En tout cas merci bien a vous tous d'avoir proposé des solutions, j'admire la rapidité... vraiment...

J'essayerai moi aussi de dépanner par la suite dans un domaine ou je peux etre utile, Merci encore, et revceveztoute ma considération et mes remerciements :-D

MelkhIA

Répondre à melkhia
Tom's Guide > Forum > Hardware > [resolu] Memoire vive :'(
Aller à :

Il y a 1870 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens