Salut, je vien d'acheter un nvel ordi ss sisteme d'exploitation. J'essaille d'installer win98 SE comme je le fesais pour mon autre PC, mais la ca ne marche pas, il y a un probleme de FAT puis de lecteur C
Merci pour votre aide
le premier message d'erreur est :
"Les tables d'allocation de fichiers (FAT) de ce lecteur ne correspondent pas. ScanDisk a déterminé que la copie 1 étair la meilleure copie.
Si vous choisissez Corriger, ScanDisk va remplacer la copie 2 de la FAT avec la copie 1."
je clik corriger...
il demande une disquette d'anulation...
puis il y a 2 ou 3 messages de repertoire endommagé
Puis enfin, il me met le message suivant :
"le épertoire racine delecteur C contien trop de fichiers.
SD enregistre les cluster perdus ds les fichiers du repertoir racine de votre lecteur. le repertoir racine ne peut contenir plus de 512 fichiers...."
tu as fait une erreur de syntaxe ">" parce qu'il me semble sinon que c'est
cformat c:
au pire
si tu n'as pas de disquette de boot de windows, recherche avec google, il en existe sur la toile, moi j'ai trouvé celle là mais il se peut qu'elle ne fonctionne pas, et que tu en trouves une autre (va savoir pourquoi)
enfin il existe un dossier sur idn pouvant peut etre t'aider :
formater windows 98
merci pour la syntaxe...mais ca ne marche toujour pas, j'ai bien une disquette de boot, mais ca ne marche pas, (4 heurs je commence a saturer lol) bon, je me suis informer, et j'ai vu FDISK, je pensse qu'il y a un pb la dedan...le nom du volume C: est un nom en ASII...don impossible de le suprimer pour en refaire un....j'ai essailler de le renomer, mais impossible de refaire les symboles ASII ici aussi, ensuite j'ai tenter de format avec la diskette de boot, le premier message passe (ttes données effacées Y/O...) mais a la verification du format du disque, il marque que les parametres de periferique ne st pas valides....
Tu as des partitions ? malheureusement je suis loin d'être une pro et la seule que j'ai trouvé pour toi c'est ce tutoriel qui m'avait l'air complet ...
Ne te décourage pas et repose toi un peu, demain je suis certaine que ça marchera à tête reposée ... et puis il y aura plus de monde sur le forum surtout !
Si le DD en question est < à 64 Go pas besoin de cette disquette de démarrage. Tu bootes avec ton CD de Windows 98, tu vas sous le bon répertoire pour accéder à la commande format:
1/ Tu bootes sur le CD en choisissant "Démarrage avec prise en charge du CD ROM"
2/ Une fois sous invite DOS, tu accèdes au répertoire en question :
d: (si ton CD ROM s'appelle D)
CD win98 Voilà, il ne te reste plus qu'à taper format c:
Entre nous, passe par la disquette de démarrage, c'est encore plus simple.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.