Mot :    Pseudo :           

Salut, je vien d'acheter un nvel ordi ss sisteme d'exploitation. J'essaille d'installer win98 SE comme je le fesais pour mon autre PC, mais la ca ne marche pas, il y a un probleme de FAT puis de lecteur C
Merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu formaté ton disque dur ?

Répondre à Anonyme

il etai deja formater...j'ai tout de meme esseiller de le formater avec la commande c:\>format c: mais ca marke commande inconue...

Répondre à AlKiir

oula loooooool

Si t'as une diskette de boot de win98se c'est bon sinon t'es dans la merde !

Répondre à The_Washer

le premier message d'erreur est :
"Les tables d'allocation de fichiers (FAT) de ce lecteur ne correspondent pas. ScanDisk a déterminé que la copie 1 étair la meilleure copie.
Si vous choisissez Corriger, ScanDisk va remplacer la copie 2 de la FAT avec la copie 1."
je clik corriger...
il demande une disquette d'anulation...
puis il y a 2 ou 3 messages de repertoire endommagé
Puis enfin, il me met le message suivant :
"le épertoire racine delecteur C contien trop de fichiers.

SD enregistre les cluster perdus ds les fichiers du repertoir racine de votre lecteur. le repertoir racine ne peut contenir plus de 512 fichiers...."

puis il redemar...

Répondre à AlKiir

:hello:

Citation :

c:\>format c:

tu as fait une erreur de syntaxe ">" parce qu'il me semble sinon que c'est

c:/format c:

au pire
si tu n'as pas de disquette de boot de windows, recherche avec google, il en existe sur la toile, moi j'ai trouvé celle mais il se peut qu'elle ne fonctionne pas, et que tu en trouves une autre (va savoir pourquoi)

enfin il existe un dossier sur idn pouvant peut etre t'aider :
formater windows 98

Bonne chance

Répondre à evanescence@IDN

merci pour la syntaxe...mais ca ne marche toujour pas, j'ai bien une disquette de boot, mais ca ne marche pas, (4 heurs je commence a saturer lol) bon, je me suis informer, et j'ai vu FDISK, je pensse qu'il y a un pb la dedan...le nom du volume C: est un nom en ASII...don impossible de le suprimer pour en refaire un....j'ai essailler de le renomer, mais impossible de refaire les symboles ASII ici aussi, ensuite j'ai tenter de format avec la diskette de boot, le premier message passe (ttes données effacées Y/O...) mais a la verification du format du disque, il marque que les parametres de periferique ne st pas valides....

Merci pour votre temps ^^

Répondre à AlKiir

Tu as des partitions ? malheureusement je suis loin d'être une pro et la seule que j'ai trouvé pour toi c'est ce tutoriel qui m'avait l'air complet ...

Ne te décourage pas et repose toi un peu, demain je suis certaine que ça marchera à tête reposée ... et puis il y aura plus de monde sur le forum surtout !

xxx

Répondre à evanescence@IDN

Windows 98 SE ne gère pas les DD > 64 Go. Dans ce cas, fabrique toi une disquette de démarrage qui gère les DD >64 Go :

ICI

Si le DD en question est < à 64 Go pas besoin de cette disquette de démarrage. Tu bootes avec ton CD de Windows 98, tu vas sous le bon répertoire pour accéder à la commande format:

1/ Tu bootes sur le CD en choisissant "Démarrage avec prise en charge du CD ROM"

2/ Une fois sous invite DOS, tu accèdes au répertoire en question :
d: (si ton CD ROM s'appelle D)
CD win98
Voilà, il ne te reste plus qu'à taper format c:

Entre nous, passe par la disquette de démarrage, c'est encore plus simple.

PS: pourquoi ne passer sous XP ? :-D

Répondre à sophief

bonjour essaye ca
tu vas dans le bios et dans la section
hard-disk tu met auto-detect ensuite
tu fait 2 patitions de 32 gb

amicalement ballbreaker ;-)

Répondre à ballbreaker

Trouve les disquettes de démarrage de Partition Magic, avec çà tu pourras surement faire ce que tu veux de ton disk dur.

Contact moi par mail ou mp si tu les trouves pas, je pourrai ten créer.

Répondre à jWEb02

Apparemment tu ten é sorti ! Tiens nous au jus ;-)

Répondre à jWEb02
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows 98
Aller à :

Il y a 1775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens