Windows Vista sera capable de redémarrer sans perdre de données - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista sera capable de redémarrer sans perdre de données

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Microsoft a présenté cette semaine "Freeze Dry", une technologie capable de restaurer l'état des applications en cours et des documents non sauvegardés après un redémarrage.

Cette fonction sera intégrée par défaut dans Windows Vista.

Amy Stephan, chef de produit chez Microsoft, a présenté cette nouvelle technologie lors d'une conférence en Australie, en précisant que de nombreux directeurs IT programment les mises à jour de leurs machines lorsque celles-ci sont inactives, comme le soir ou le week-end.
Mais comme certains patchs ont besoin d'un redémarrage de la machine pour être effectif, les utilisateurs qui auraient laissé leurs documents ouverts et qui auraient oublié de les sauvegarder courent alors le risque de voir leur travail s'envoler après une mise à jour.

Selon Microsoft, Freeze Dry serait capable de régler ce problème en sauvegardant le travail en cours et en étant capable de le restaurer après un redémarrage.

Ce type de procédé avait déjà été énnoncé de par le passé par la firme, mais c'est la première fois qu'elle la présente sous un nom précis.

À propos de Windows Vista, ce dernier est très attendu à la "Professional Developers Conference" de Los Angeles ce mois-ci.
La bêta 2 du système d'exploitation est attendue avant la fin de l'année en cours.

Source : ZDNet

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Et dans les cas où c'est le système qui plante ?

Plus d'informations

Et bien windows sera capable de redemaré dans l'état "planté"

loool

Plus d'informations

Ca peut être pas mal mais d'un côté tres pénalisant, ca sent le bug et surtout la faille.

Car souvent sous Windows les gens relancent pour résoudre un problème et éviter certaines choses, se Freeze Dry pourrait permettre a un problème de rester donc même apres une relance de la machine :roll:, donc imaginez tout ce que cela pourrait provoquer...

Mais bon ca peut être pas mal aussi.

Plus d'informations

a mon avis ça sent le PC dopé et survitaminé, pour tout mettre en memoire..

je me rappelle d'un logiciel qui s'appelle deep freeze et qui gelait le systeme et au redemarage restauré tout le systeme

$crosoft a du pomper quelque chose ..

on t'en veut pas pas bilou..

Plus d'informations

Ce serait une bonne "innovation". Après quant à sa fiabilitée, on peu pas vraiment critiquer sans savoir comment ça fonctionne réellement.

Après pompage ou pas, je pense pas que ton deep freeze soit très connu alors autant faire profiter un maximum de gens possibles de ce système si il est fonctionnel et au point.

Plus d'informations

Vous voulez voir cette super inovation de la mort qui tue ?

Il suffit d'activer la mise en veille prolongée...

Rien de magnifique la dedans ;-)

Plus d'informations

klr, le processus de la mise en veille prolongée est simple :
A la mise en veille prolongée, windows copie le contenu de la ou des barettes de mémoire dans un fichier (hiberfil.sys), qui fait la taille de votre RAM.
Quand vous rallumez votre PC, le contenu de se fichier est réintroduit dans votre barette, vous donnant l'impression de ne pas avoir eteint l'ordi.

Par contre, le freeze ..., ben, si c'est justement un programme qui fait planter le système, l'obligeant a redémarrer tout seul, on va avoir des rédémarrages successifs de Windobe ! Super ....

Et comme dis dans un poste plus haut, comment faire un reboot pour réinitialiser le système ??

Ou il y a encore une autre idée !!
Microsoft prévoit encore des plantages de ses machines .... ! mdr !

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il ne faut pas non plus etre super calé en informatique pour savoir qu'il faut enregistrer son travail avant de faire une mise à jour...

C'est encore un truc à la windows pour ralentir les pc

Profil : Plombier
Plus d'informations

Citation :

Vous voulez voir cette super inovation de la mort qui tue ?
Il suffit d'activer la mise en veille prolongée...
Rien de magnifique la dedans

apprend à lire...

Citation :

Et comme dis dans un poste plus haut, comment faire un reboot pour réinitialiser le système ??

Comme pour la mise en veille prolongée actuelle, je suppose qu'un F8 au demarrage redonne le choix à l'utilisateur.
@edit : Pardon c'est moi qui ai mal lu cete fois ci :/ je pense que le redemarrage avec sauvegarde se fera sur demande de l'utilisateur ou sur demande de redemarrage par une application sans solicitement de l'utilisateur (la mise à jour automatique de Windows Update par exemple).

Plus d'informations

comme on dit c'est l'intention qui compte et je pense que depuis quelque mois nous assistons a un veritable changement de la part de microsoft.

Plus d'informations

si ca peut eviter les dommages critique qui peuvent arriver a window quand l ordi s eteint mal..(genre l alimentation qui saute) je suis pour

Mais c est pas vraiment convainquant leur truc de mis a jour... les programme demandent toujours la permissions de redemarrer pour justement eviter de perdre des donnees et de nous laissser le temps de sauvgarder ....

Plus d'informations

Citation :

apprend à lire...

je sais lire,
Désoler si je ne voi aucune differences profondes et révolutionnaires avec ce qui existe déja !!!

Plus d'informations

Salut, moi qui est tester Vista, et fait le test!

C'est pas qu'il peut redemarrer, dans l'état actuel, c'est qu'il y à un nouveau mode qui s'appelle "Hibernation"!
Se procédé serviras aavnt de pouvoir éteindre son PC, et le rallumer par la suite sans perdre quoi que se soit!

Donc pour être plus clair et plus précis!

Vous ouvrez une page du poste de travaille ou le lecteur média, il seras remit comme telle avant l'éteignement du PC!
S'il plante suffit de le rédémarrer en Normal, enfin on voit bien les personnes qui enmerde Microsoft parmis vous!

Je parle de tout se qui critique est dit des connerie au sujet de Windows Vista, alors qu'ils l'ont même pas éssayer!

Plus d'informations