Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de vitesse avec la mémoire DDR
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
En faisant des tests avec le logiciel Sandra, j'ai remarqué que ma mémoire était très lente par rapport à d'autres barettes ayant un peu près les mêmes caractéristiques.
Pouvez-vous m'aider, sachant que j'ai un athlon XP 3200+, une carte mère Asrock K7S8XE et deux barettes de 512 Mo de marque Elixir en PC 3200 et en CAS 2.5.
Merci et joyeux noël à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon j'arrive pas à mettre mon image mais mes barettes ont un taux de transfert de 2200 Mb/sec alors qu'elles devraient avoir un taux de transfert de 3000 Mb/sec.
Merci

Répondre à alexv95

a tu essayer de modif les parametres des barettes dans le bios et pense a mettre a jour tes drivers.

Répondre à appache74@IDN

Oui j'ai déja modifié les paramètres de mes barettes dans le bios (je suis passé d'une CAS de 3 à 2.5) mais je n'ai rien changé d'autre.
Concernant les drivers de ma carte mère, ils sont tous à jour.

Répondre à alexv95

Peut-être que cela vient du faite que mes barettes ne sont pas de marques. Qu'en pensez-vous?

Répondre à alexv95

Ca vient peut-être du chipset de la carte-mère.(SiS748)

Il est recommandé de couper les processus inutiles lors d'un benchmark.

Sous Sandra, je n'en ai aucune idée.

Répondre à Maehara

Bonjours à tous,
voilà il ya quelque temps que j'ai mon pc qui à était monté y a un an, le probleme c'est que j'ai de la ddr 256 mo pc2100 de marque Elexir avec 266Mhertz est mon ordinateur me dit qu'il ya 224 mo de ddr est ce normal? J'ai essai différent logiciel comme aida pour me dire vraimment combien j'ai de ram tjr 224, j'ai ouvert mon pc jai regardé la ram 256Mo que faire pour que mon ordinateur détecte ma barrete de 256 Mo.

Mon pc est amd athlon xp 2000+ 1.67 Ghertz

???? aidez moi plz

merci d'avance..

Répondre à Lestat55
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de vitesse avec la mémoire DDR
Aller à :

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens