Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème FTP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et joyeux noël

J'ai un problème avec mon serveur ftp. En effet, j'ai partager un dossier de mon PC. J'ai utilisé Typsoft ftp, version 1.10. J'ai donc créé un compte utilisateur. Mais je n'arrive pas à acceder un mon dossier partagé depuis un autre poste (par exemple chez un copain). Par contre si je rentre mon nom d'utilisateur sur mon réseau j'y arrive. Je ne comprends pas. Où est mon erreur? Normalement je peux y acceder depuis n'importte quel poste, non, via internet?

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu un routeur ? Un parefeu ?

Répondre à gallile

Oui justement j'ai un routeur et un par feu, zonealrm

Répondre à infopass

Je ne connais que Bulletproof FTP comme serveur FTP mais je suppose que c'est le même principe; peut-être as-tu fait un accès restrictif ou par filtrage d'ip sur ton ftp au lieu de le mettre en anonyme, où il n'y a pas besoin de se logger?

Répondre à rom32@idn

Ouvre le port 21 en TCP sur ton routeur/par feu en indiquant l'ip de ton pc ou est le serveur.

Si elle n'est pas attribuer met lui une ip.

Répondre à Dwand

Tu as pas mal de tutorial qui explique comment faire. Tappe "Serveur ftp routeur" sur google.

Répondre à gallile

Merci pour votre aide, comment je peux ouvrir le port 21 sur mon routeur?

Merci de votre aide et joyeux noël

Répondre à infopass

Le manuel de ton routeur doit t'expliquer la marche à suivre. Généralement, il y a un accès web sur le routeur, il faut se connecter via un navigateur et mettre l'ip du routeur.

Répondre à gallile

Est-ce que c'est sa?

http://img134.exs.cx/img134/6439/routeur.jpg

Merci et bonne fin de soirée ;-)

Répondre à infopass

Oui, tu coche la case ENABLED, et tu change le chiffre 0 de la fin de l'ip par ton ip d'ordi (si c'est autre chose).

Et tu fais pareil pour les autres chose quand tu en auras besoin :)

Edit : du port 21 bien sur tu coche

Répondre à Dwand
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème FTP
Aller à :

Il y a 2616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens