[Résolu] Lien URL et mail avec photoshop
Forum Graphisme : [Résolu] Lien URL et mail avec photoshop
Lire la meilleure réponse, apportée par bedwir.
Bonjour,
Dans mon image sur Photoshop, Je voudrais mettre un lien sur un texte qui renvoie à un site web. Je veux faire la même chose pour une adresse mail. C'est un doc psd que je convertis ensuite en pdf pour une newsletter. Je sais qu'il faut utiliser l'outil tranche, mais quand je rentre l'URL, puis convertis le doc en pdf, il n'y a aucun lien. ça ne marche pas. Comment faire ?
Merci pour votre aide.
| thebarber a écrit : J'ai trouvé !
|
Bravo, et merci de nous faire partager la combine !
Sous OpenOffice dessin, les lien hypertext sont conservés lors de l'exportation au format pdf... Mais je ne sais pas si cela résoudra votre problème !
Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas changer de logiciels pour cette newsletter. Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop. Je désespère pas car je sais qu'avec Photoshop, c'est possible de mettre un lien avec l'outil tranche. Sauf que sur le doc pdf, le lien disparaît...
pourqui serait-il impossible de changer de logiciel ? Quand il s'agit de fabriquer du pdf, quelque soit le moyen, c'est du pdf qu'on fabrique !
As-tu utilisé le bon outil tranche sur photoshop ? Car il y a "outil tranche" et "selection tranche". Il faut sélectionner ta zone avec l'outil tranche, ensuite double clique sur cette zone. Normalement, tu dois voir apparaître la fenêtre des options tranche.
Oui tout à fait.
Dans ces options, j'ai écris l'adresse du site dans URL, par contre j'ai rien noté dans Cible, Message, Instruction Alt. Dois-je remplir ces lignes ?
Merci !
| Citation : Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop |
c'est bien là tout le problème... photoshop est un logiciel de retouche d'image... l'infographie, ça ne s'improvise pas...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
thebarber, Je pense que tu n'as rien à remplir à part l'URL.
As-tu écris ton adresse URL dans son intégralité avec http://www ?
Absolument. Malgré ça, il n'y a aucun lien sur le pdf.
Je ne trouve pas la réponse à ton problème. Désolé.
Y a-t-il des photoshistes dans la salle ?
...euh des photoshistes non moralistes de préférence
.
moi j'ai envie de te dire que ce n'est pas possible avec photoshop...
Bon courage.
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
J'ai trouvé !
Voici la manip pour ceux qui galèrent :
Ma bourde, c'est que sur Photoshop, j'enregistrais sous pdf, en cochant "vectorisation du texte"...
Erreur à ne pas commettre!
Il fallait cocher "données vectorielles", cocher "incorporer les polices" et DECOCHER "vectorisation du texte".
Du coup, les liens que j'avais mis avec l'outil tranche sur les zones de textes fonctionnent très bien sur acrobate.
Impossible n'est pas graphiste !
|
Peux-tu m'aider, je n'ai jamais mis de lien dans photoshop et je dois le faire. comment je procède avec l'outil tranche. Est-ce que j'écris le lien avec l'outil texte et ensuite je me sers de l'outil tranche. Je ne sais absolument pas comment faire. Je dois faire un pdf avec cette pub, par la suite.
Merci de ton aide
|
Bravo, et merci de nous faire partager la combine !
| lydia_13 a écrit : Peux-tu m'aider, je n'ai jamais mis de lien dans photoshop et je dois le faire. comment je procède avec l'outil tranche. Est-ce que j'écris le lien avec l'outil texte et ensuite je me sers de l'outil tranche. Je ne sais absolument pas comment faire. Je dois faire un pdf avec cette pub, par la suite.
|
Il faut d'abord utiliser l'outil tranche pour délimiter la zone cliquable. Cela peut se faire sur une image ou du texte.
Ensuite, double-cliquer sur la zone délimitée. Une fenêtre s'ouvre. Là il faut inscrire l'URL (l'adresse du lien).
Tiens-nous au courant.
| thebarber a écrit : Il faut d'abord utiliser l'outil tranche pour délimiter la zone cliquable. Cela peut se faire sur une image ou du texte.
|
Merci ça a fonctionné. Mais j'aimerais savoir autre chose.
Quand j'ai déjà une pub qui a une adresse url et que je n'ai pas accès au texte, est-ce possible autrement de créer cet hyperlien?
Merci de ton aide!
Si je comprends bien, ta pub possède (au sein de son image) un lien url
dont tu n'as pas accès ?
tu voudrais modifier l'adresse du lien ?
| thebarber a écrit : Si je comprends bien, ta pub possède (au sein de son image) un lien url
|
C,est bien ça, je n'ai pas les polices pour corriger cette pub et la pub a juste un calque
| lydia_13 a écrit : C,est bien ça, je n'ai pas les polices pour corriger cette pub et la pub a juste un calque |
Désolé, je n'ai pas trouvé comment modifier le lien url.
Essaie de redélimiter une zone avec l'outil tranche pour entrer une nouvelle url.
Quant à la police de ton texte, essaie de la trouver ici :
http://www.dafont.com/fr/
Bon courage !
Message édité par thebarber le 29-09-2009 à 21:59:38
| thebarber a écrit : Désolé, je n'ai pas trouvé comment modifier le lien url.
|
Merci bien de ton aide!
Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.