Tom's Guide > Forum > Graphisme > [Résolu] Lien URL et mail avec photoshop

[Résolu] Lien URL et mail avec photoshop

Forum Graphisme : [Résolu] Lien URL et mail avec photoshop

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par bedwir.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Dans mon image sur Photoshop, Je voudrais mettre un lien sur un texte qui renvoie à un site web. Je veux faire la même chose pour une adresse mail. C'est un doc psd que je convertis ensuite en pdf pour une newsletter. Je sais qu'il faut utiliser l'outil tranche, mais quand je rentre l'URL, puis convertis le doc en pdf, il n'y a aucun lien. ça ne marche pas. Comment faire ?
Merci pour votre aide.

thebarber a écrit :

J'ai trouvé !
Voici la manip pour ceux qui galèrent :

Ma bourde, c'est que sur Photoshop, j'enregistrais sous pdf, en cochant "vectorisation du texte"...
Erreur à ne pas commettre!
Il fallait cocher "données vectorielles", cocher "incorporer les polices" et DECOCHER "vectorisation du texte".

Du coup, les liens que j'avais mis avec l'outil tranche sur les zones de textes fonctionnent très bien sur acrobate.

Impossible n'est pas graphiste !

:sol:

Bravo, et merci de nous faire partager la combine !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sous OpenOffice dessin, les lien hypertext sont conservés lors de l'exportation au format pdf... Mais je ne sais pas si cela résoudra votre problème !

Répondre à bedwir

Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas changer de logiciels pour cette newsletter. Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop. Je désespère pas car je sais qu'avec Photoshop, c'est possible de mettre un lien avec l'outil tranche. Sauf que sur le doc pdf, le lien disparaît... :??:

Répondre à thebarber

pourqui serait-il impossible de changer de logiciel ? Quand il s'agit de fabriquer du pdf, quelque soit le moyen, c'est du pdf qu'on fabrique !

Répondre à bedwir

As-tu utilisé le bon outil tranche sur photoshop ? Car il y a "outil tranche" et "selection tranche". Il faut sélectionner ta zone avec l'outil tranche, ensuite double clique sur cette zone. Normalement, tu dois voir apparaître la fenêtre des options tranche.

Répondre à lepal

Oui tout à fait.
Dans ces options, j'ai écris l'adresse du site dans URL, par contre j'ai rien noté dans Cible, Message, Instruction Alt. Dois-je remplir ces lignes ?
Merci !

Répondre à thebarber

Citation :

Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop

c'est bien là tout le problème... photoshop est un logiciel de retouche d'image... l'infographie, ça ne s'improvise pas...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

thebarber, Je pense que tu n'as rien à remplir à part l'URL.
As-tu écris ton adresse URL dans son intégralité avec http://www ?

Répondre à lepal

Absolument. Malgré ça, il n'y a aucun lien sur le pdf.

Répondre à thebarber

:sarcastic: Je ne trouve pas la réponse à ton problème. Désolé.

Y a-t-il des photoshistes dans la salle ?

Répondre à lepal

...euh des photoshistes non moralistes de préférence :) .

Répondre à thebarber

moi j'ai envie de te dire que ce n'est pas possible avec photoshop...
Bon courage.

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

J'ai trouvé !

Ma bourde, c'est que sur Photoshop, j'enregistrais sous pdf, en cochant "vectorisation du texte"...
Il fallait cocher "données vectorielles", cocher "incorporer les polices" et DECOCHER "vectorisation du texte".

Du coup, les liens que j'avais mis avec l'outil tranche sur les zones de textes fonctionnent très bien sur acrobate.

Répondre à thebarber

thebarber a écrit :

J'ai trouvé !

Peux-tu m'aider, je n'ai jamais mis de lien dans photoshop et je dois le faire. comment je procède avec l'outil tranche. Est-ce que j'écris le lien avec l'outil texte et ensuite je me sers de l'outil tranche. Je ne sais absolument pas comment faire. Je dois faire un pdf avec cette pub, par la suite.
Merci de ton aide

Répondre à lydia_13
Meilleure réponse

thebarber a écrit :

J'ai trouvé !

Bravo, et merci de nous faire partager la combine !

Répondre à bedwir

lydia_13 a écrit :

Peux-tu m'aider, je n'ai jamais mis de lien dans photoshop et je dois le faire. comment je procède avec l'outil tranche. Est-ce que j'écris le lien avec l'outil texte et ensuite je me sers de l'outil tranche. Je ne sais absolument pas comment faire. Je dois faire un pdf avec cette pub, par la suite.
Merci de ton aide

Il faut d'abord utiliser l'outil tranche pour délimiter la zone cliquable. Cela peut se faire sur une image ou du texte.

Ensuite, double-cliquer sur la zone délimitée. Une fenêtre s'ouvre. Là il faut inscrire l'URL (l'adresse du lien).

Tiens-nous au courant.

Répondre à thebarber

thebarber a écrit :

Il faut d'abord utiliser l'outil tranche pour délimiter la zone cliquable. Cela peut se faire sur une image ou du texte.

Ensuite, double-cliquer sur la zone délimitée. Une fenêtre s'ouvre. Là il faut inscrire l'URL (l'adresse du lien).

Tiens-nous au courant.

Merci ça a fonctionné. Mais j'aimerais savoir autre chose.

Quand j'ai déjà une pub qui a une adresse url et que je n'ai pas accès au texte, est-ce possible autrement de créer cet hyperlien?

Merci de ton aide!

Répondre à lydia_13

Si je comprends bien, ta pub possède (au sein de son image) un lien url
dont tu n'as pas accès ?
tu voudrais modifier l'adresse du lien ?

Répondre à thebarber

thebarber a écrit :

Si je comprends bien, ta pub possède (au sein de son image) un lien url
dont tu n'as pas accès ?
tu voudrais modifier l'adresse du lien ?

C,est bien ça, je n'ai pas les polices pour corriger cette pub et la pub a juste un calque

Répondre à lydia_13

lydia_13 a écrit :

C,est bien ça, je n'ai pas les polices pour corriger cette pub et la pub a juste un calque

Désolé, je n'ai pas trouvé comment modifier le lien url.
Essaie de redélimiter une zone avec l'outil tranche pour entrer une nouvelle url.

Quant à la police de ton texte, essaie de la trouver ici :

http://www.dafont.com/fr/

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par thebarber le 29-09-2009 à 21:59:38
Répondre à thebarber

thebarber a écrit :

Désolé, je n'ai pas trouvé comment modifier le lien url.
Essaie de redélimiter une zone avec l'outil tranche pour entrer une nouvelle url.

Quant à la police de ton texte, essaie de la trouver ici :

http://www.dafont.com/fr/

Bon courage !

Merci bien de ton aide!

Répondre à lydia_13
Tom's Guide > Forum > Graphisme > [Résolu] Lien URL et mail avec photoshop
Aller à :

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens