Tom's Guide > Forum > Logiciels > lancer et recuper une image a distance & la conf du pc

lancer et recuper une image a distance & la conf du pc

Forum Logiciels : lancer et recuper une image a distance & la conf du pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Actuelement j'utilse Ghost de symantec pour creer des images pc et les restorer mais cela est fastidieux puisque je doit mettre un support dans chaque pc tel que une disquette, un cd, autre. Est - il possble de lancer le ghost a distance sans support ou par un autre logiciel ?
Et egelemant pour lui donner son nom de machine automatiquement sans etre obliger de se logger ?
et sa config ?
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'utilise le logiciel Deploy center au boulot, il dispose du module "DeltaDeploy" qui permet de déployer une image à distance (même si le disque dur est vide).
Il est vrai qu'il n'est pas très abordable mais c'est LE logiciel de gestion/déploiement d'image.

En matière de configuration, tout est expliqué via "l'assistant", le tout est d'avoir du matériel compatible Management PXE, wake on ring...

Répondre à Anonyme

pourkoi dit tu qu'il es pas abordable ? coter tarif ?

Répondre à ooopsss

Oui côté tarif, il faut compter selon les saveurs (multiposte...) près de 700€ par tranche de 25 utilisateurs.
Je crois qu'ils font une remise au delà de 150 licences.

Répondre à Anonyme

en effet, lol ! c pas donner ! Et tu fait tou a distance, lancement pour envoyer ou recupere l'image, reconfigiration du poste (ip, nom, domaine) ? ou il fo intervenir ?

Répondre à ooopsss

Tu fais quasiment tout à distance (envois/récupération de l'image, configuration réseau). Plus ton image est précise (je gère des postes clones), moins tu auras de modifications à faire sur place.
Au niveau réseau, je te conseille d'utiliser le DHCP et de configurer ton poste à sauvegarder (et donc ton image) de manière à l'utiliser, c'est une manipulation de moins à effectuer (bien que de temps en temps Deploy ne soit pas parfait).

Répondre à Anonyme

oky, moi c pour des salle d'une douzaine de pc identique et g les pc temoin dans mon bureau. Donc il sont dhcp avec ip fixe, donc c envoyer une image sur plusieur client en meme temps et de les racorder au domaine. Par cpntre c des mlti boot windows linux ? mais je pense que ca devrait marcher qd meme ton logiciel

Répondre à ooopsss
Tom's Guide > Forum > Logiciels > lancer et recuper une image a distance & la conf du pc
Aller à :

Il y a 1733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens