Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prix d'un lingot d'or ???

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les carats de l'or sont en fonctions des proportions du melange ( et oui l'or pur n'existe pas , ou alors sous forme mole , l'or c'est comme de l'etain c tout mous ) voila pourquoi on le melange au cuivre je croi et a je c'est plus quoi , et en fonction des proportions du melange c'est du 24 carats ou moins.
Le prix avoisine les 30 000 Frs je croi.

[#0000ff] salut! le prix actuel d'un lingot est de 17 300 Euros et son poid est de 1kg.
L'or pur existe. en France on ne fabrique pas de bijoux en or pur seulement 3/4 d'or pur soit 750 millièmes (18 carats) car l'or pur de 1000 millièmes soit 24 carats est trop maléable donc très difficile à travailler. Si vous avez un bijou de 24 carats ou 1000 millièmes pour savoir le priX en gramme:17 300/1000= 17,30 euros le gramme.

Merci pour ta réponse ! j'espère que tu as raison !
J'ai posté la même question sur d'autre forum , pour avoir plusieurs avis !
et yen a qui me disent que ça vaux pas grand chose !! :pfff: 

bon évidemment il ne faut pas que l'or soit coupé avec je ne sait quoi ! :??: 

les lingots fourrés au tungtène...

C'est justement pour ça qu'il faut plutôt acheter des pièces.
Les fausses pièces d'or sont très rares, et se revendent souvent encore plus cher que les vraies ;) 

Citation :
Quel or acheter ?

Privilégiez les pièces d'or.

Plus liquide qu'un lingot d'un kilo, l'avantage des pièces est aussi de pouvoir facilement fractionner à la fois ses achats et ses ventes.

En cas de hausse très rapide des cours de l'or, il se pourrait en effet dans un futur proche que de trouver des acheteurs pour un lingot d'un kilo devienne aussi difficile que la vente d'un appartement ou d'une maison.

source: http://www.acheter-or.com/or-physique.php

Bonjour
Je suis particulier et j'ai actuellement en ma disposition à05 KG d'or 24 cara que désire céder à un prix vraiment abordable

nico91470 a dit :
Les carats de l'or sont en fonctions des proportions du melange ( et oui l'or pur n'existe pas , ou alors sous forme mole , l'or c'est comme de l'etain c tout mous ) voila pourquoi on le melange au cuivre je croi et a je c'est plus quoi , et en fonction des proportions du melange c'est du 24 carats ou moins.
Le prix avoisine les 30 000 Frs je croi.

Bonjour
Je suis particulier j'ai actuellelment 05kg d'or de 24 cara que disier vendre 0 un prix vraiment abordable.

shoxXx a dit :
Bonsoir ! j'aurais aimé savoir si quelqu'un connais le prix de l'or en poudre au kilo ?
Est ce que c'est le même prix que pour le lingot ?
Je connais pas grand chose sur ces truc la ! :??: 
merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde