1go de ram ou 1.5go
Forum Hardware : 1go de ram ou 1.5go
bonjour a tous pour noel j'esite a m'acheter une 2eme barrette de 512mo ce qui me ferais 1go ou bien 2 ce qui me ferai 1.5go.je voudrai savoir si l'on ressent vraiment la difference dans les jeux par exemple half life 2 doom3.
sinon voila ma config actuel sa peu peut etre vous aider
amd athlon xp 3200+
asus a7n8x-x
fx5500 256mo512 ddr pc 3200
hdd 2*80 go
merci d'avance pour vos futur reponces.
1Go ca suffit amplement, surtout que ta config est plus que correcte
1go c'est tres bien mais 1.5 c beaucoup mieux ;-)
on ressent vraiment la difference t sur
bien 1.5 c'est meilleur je me demande pourquoi tu le nous demande lol
1go c'est assez pour jouer a hl2 et doom3 mais 1.5 go pour doom3 c'est meilleur car si tu mets les graphiques a fond ac un 1go ca lag un peu
ah ok c ce que je voulais savoir
mais pouraije faire du dual channel si jen prend trois
non, il te faut un nombre de barrettes pair pour faire du dual channel (prend plutot 1 barrette 1 go + 2 barrettes 512 mo
Change plutot de carte graphique au lieu de rajouter de la ram. Car vue ta config une fx5500 ne suivra pas trop avec 1024MO...
pourtant avec ma c.g je fais tourner half life 2 en 1024*768 qualitée max et anticrelerage a 2x et cela ne rame pas.
donc en fait ma arte n'est pas si merdique que cela
| Citation : Drattak à dit :
|
[/quote]
Je sais pas ou t'as vu que doom3 lagait avec 1Go de ram :-D. Enfin bon moi je dis ça sert à rien de prendre 1.5Go parceque de toute façon même si tu as beaucoup de mémoire ta carte graphique est trop faible comparée à une telle quantitée de mémoire. Avec une 5900xt et 1Go de RAM je fait tourner tous les jeux actuels en détails max.
Met 1Go de RAM qui est actuellement largement suffisant et garde des sous pour changer ta carte graphique dans quelques temps.
| Citation : pourtant avec ma c.g je fais tourner half life 2 en 1024*768 qualitée max et anticrelerage a 2x et cela ne rame pas. |
Tu rame pas parceque tu joues en directx 8.1 et pas en directx 9 car c'est ce qui est mis par défaut pour les nvidia pour HL²,CS:S, etc...(va savoir pourquoi), donc il y'a moins d'effets et tu peu jouer facilement dans de bonnes conditions. Mais si tu passe en directx9 tu dira sans doute pas la même chose
jai directx 9.0c
| Citation :
|
Si elle est merdique enfin la fx 5500 256MO tu es sur que c'est ta carte? Car moi j'ai une fx 5700 256mo est je fait tourner UT2004 en 1024*768 détail a fond sans l'anti crénelage alors...
pffff, mais arettez de fumer, il a une carte graphique 256Mo, 1Go c'est très emplement suffisant, sauf si tu fait tourné plein de truc en même temps que tu play a doom3.
De plus ce que dit shadow est vrai, ta carte graphique est beaucoup trop faible.
1Go je pense que sa te suffira emplement, economise pour changer de carte graphique ;-)
oui jai bien une fx5500 256mo
| Citation :
|
Une Geforce fx 5500 voir 5700 256mo ce fait niquer par une 5900xt 128mo ou une radeon 9800pro 128mo. Laisse tomber l'informatique c'est pas pour toi... Essaie le tricot...
change de carte graphique et 1 Go c assez
oui mais compare le prix entre la fx5500 256mo 90euro
et la fx 5900 xt 128mo 200euro
c toi qui devrai faire du tricot
tous le monde na pas les moyens de sacheter une une fx5900xt
on parle de stockage mémoire corky, on parle pas de pérformance de CG, étant donné qu'il a 256mo de vram, ce qui est le muste actuellement, je dit que c'est emplement suffisant couplé avec 1Go de ram et que 1.5Go sont totalement inutile, je lu iconseille d'ailleur je ne sais pas si tu es aveugle d'économiser pour acheter une autre CG .....
| Citation :
|
J'ai pas dit le contraire j'en conclue juste que la mémoire ne veut rien dire enfin pas beaucoup les fréquences et les pipes sont surtout les premiers facteurs de la puissance des carte graphique ( après il y a la mémoire, les pixel shader, vertex shader... ).
Cordialement.
1Go c'est largement suffisant vu ta config et surtout ta CG... 1.5Go te serviraient à rien, vaut mieux garder tes sous pr une nouvelle CG d'icic quelques mois... ;-)
Et quand on a les moyens de se payer 1Go de ram, on a les moyens de se payer une 5900 XT ( ou une 6600 GT en agp 8x ) !!! ;-)
je ne suis pas daccord une barrette de 512mo sa ne coute que 70 euro
| Citation :
|
tu voudrais passer a 1.5go de ram, alors que t'as une fx5500,
tu la verras pas la difference entre 1 et 1.5 go.
par contre si tu as quand meme de l'argent a jeter par les fenetres, prend une kingston.
pourkoi moi jai de la generique et je ne men plait pas
garde la generique , mets toi une barette de 512 pour dual channel et economise le reste pour buy une CG digne de ce nom ...les fx5 XX sont vraiment un generation de daube comparé aux versions ati de la meme generation ....
| Citation :
|
regarde ici
tu vois dual quelque part ?!?!
(pour le dual, les memoires doivent etre identiques!)
1.5go tu auras 0% de perf en plus
car en ce moment tous le monde avec sp2 et des logs derriere on tourne a 40% max et 60% max avec un gros jeux, donc si tu rajoute 512mo a 1go tu va seulement faire baisser la marge de pourcentage.
comme tous le monde je te conseil de passer a une autre carte graphique, revend ta fx5500 et rachete toi une 6600GT.
ps : la capaciter memoire graphique c du marketing car nvidia et ati vendent des 5200 et des 9200 avec 256mo LOL ca sert seulement pour attraper des nunuche comme la pluspart qui croient que plus ta de memoire graph mieux c. MDR il y a google qui sert a apprendre l'informatique dans l'onglet recherche et en tappant informatique ^^
desolé , les vieiles cartes mere pourries a deux balles cest pas mon fort ....
autant pour moi...atil Oh grand informaticien !
| Citation :
|
Il y a 1630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 1 jour :