Tension pour FSB a 200 avc 2600+
Forum Overclocking : Tension pour FSB a 200 avc 2600+
comme c'est ecris dans le titre , je voudrais savoir a quel tension faut ue je mette si je pousse le FSB a 200 avec mon Sempron 2600+
La je suis a 190 - 6.5 v - 2.02GHz
Jai essayé 195 - 7 v mais sa a fait redemaré mon ordi a l'ouverture de ma session XP ! dc voila merci de m'aider
et si tu laisse le voltage a 6.5 en 195, ta ésayer ?
la actuellement je suis en 6.5V avec 190 !
Je vais essayé en 195 mais c pas dis que sa marche ! j'aimerai atteindreles 200 au minimum
il est bien ventilé ton proco,et ta tour ????
ouai c'est trees bien ventilé !
alors j'ai essayé 195 - 6.5 V , sa marche pas , HELP ME plz
ésaye 195 à un peu plus de 7V :-?, si sa marche pas, ca veut dire que ton proco ne peut allé plus loin.
Et ta ram ??
256 de ram , faut je rachete une autre 256 ou une 512 ... je vais essayé 195 avec un peu plus de 7 V et je te tien au courrant
Et quand j'ai essayé avec 195 et 6.5V , windows a bien demaré mais une fois arrivé a la page ou on choisi la session qu'on veut ouvrir , il y avai bien le fond bleu mais aucun carré (avec la foto ) ni de nom de session ( Nicolas pour la mienne )
Tu sais t'aurait mieux fait de partir avec un barton 2500+ là tu aurais pu bien l'overclocker...
Je ne connai pas trop les amd, cela vient peut-être de ta carte mère, ou du timming de ta ram qu'il faut que tu adapte (car tu a augmenter ton FSB).
je sais pas faire tout sa moi ! lol
ok, il faut que tu t'informe sur l'overclocking pour en connaitre les bases, car si tu ne connais pas tout , tu ne pourras pas overclocker corectement, et tu risquerai de faire des bétises =/.
j'éxplique vite fait.
Ex: tu a un proco a 2Ghz en 10*200, t'es barette seront donc en 200*2 (ou +) donc 400Mhz(ou +).
Donc si tu augmente le FSB de ton proco, tu augmente la fréquence de tes ram, ce qui fait que tu doit réadapter la fréquence de tes ram (pour qu'elles restent à 400mhz) avec le coef multiplicateur, cela s'apelle la désincronisation de la ram.
Je crois que ton proco tourne sur une base 166Mhz, donc je pense que tes ram sont en 2*166=333Mhz, comme tu a augmenter ton proco a 190, tu as donc 190*2=380mhz, il faut donc que tu baisse le coef pour revenir a 333Mhz.
si tu peut as d'autres info n'hésite pas.
Il y a 2699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.