Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

xp avec 128mo de RAM?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah oui désolé, bonne fête à tous !
Merci pour vos conseils, ils m'éclairent pas mal

dernière question: windows 2000 avec le service pack 4 me permettra t'il de faire tourner des applis xp, et aussi permet-il une connection à un réseau local de pc en xp
Re-merci
Et encore bonnes fêtes

Citation :

dernière question: windows 2000 avec le service pack 4 me permettra t'il de faire tourner des applis xp, et aussi permet-il une connection à un réseau local de pc en xp

tres probable!

un conseil, procure toi un bon logiciel de defragmentation et laisse un minimum d'espace libre sur le hdd (environ 18%)

Humm Humm

Apres quelques recherches voici c eque j'ai trouvé sur ton portable:

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator/modelsinfo...

explications: Sur le site de kingston, tu peux vérifier le nombre de bank dispo dans ton pc est la méroire maximum que tu peux installer (tres pratique dans le cas des portables).

Dans ton cas, tu as une barette de 64 Mo que tu ne peux pas enlever et un emplacment de libre. Si tu as 128, cela veux dire qu'il ya déja eu un rajout de 64 Mo. De plus, il esrt aussi indéqué que ton pc ne gère pas plus de 196 Mo de mémoire (64 Mo d'origine + 128 Mo additionel) cela ne représente pas assez de mémoire pour exploiter correctement XP.

un conseil, reste sur 98SE ou 2000. XP ne tourne pas bien du tout en dessous de 256 Mo et encore moins sur un poratble. E effeft, comme pour 98 et 2000, XP va utiliser ton disque dur pour palier au manqque de ram et les disque durs de porttables sont tres tres lent.

Voila

Bonnes fêtes !!

Merci TAZ pour tes conseils, j'aurais RAMé un moment sans toi!
Ok pour win2000, mais seul problème c'est qu'il me manque tous les pilotes livrés avec le pc et que win 2000 contrairement à xp ne gère pas la carte graphique ( affichage d'une petit partie de l'écran ).
Ne saurais tu pas où ces pilotes seraient dispo?
Je sais j'en demande bcp.... mais merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde