Mot :    Pseudo :           

Je suis pas fan de Noel, mais je souhaite a tout le monde de passer un joyeux Noel. ;-)
Et comptez pas sur moi pour vous offrir un cadeau :-D

A Noel, vous pouvez partager, donner, eviter de voler ca fait pas bon genre. Par contre vous pouvez voler, mais juste une fois (comprendrons ceux qui pourront). Vous pouvez donner votre sang. Si si je vous assure. Vous pouvez vous acheter une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur, un nouveau Giga de RAM, un jeu neuf. Vous pouvez aussi recevoir tout ca. A Noel on peut faire plein de trucs. On peut meme picoller, meme ca c'est facultatif, ou presque :-D
D'ailleurs mon verre m'attend...
....Roooh je deconne, j'habite la capitale du champagne et c'est pas pour autant que je picolle a 14h :mdr:

Enfin bref, amusez vous bande de clampins :)
Mais en toute sécurité, vous n'etes pas seuls sur les routes ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon noel à tous et à toutes !!!!

Répondre à rafale@IDN

ouais à nous les bonnes buches bien grasses !

Répondre à cornflakes@IDN

Savez vous que est ce que signifie NOEL?

Répondre à guin

Citation :

guin a écrit :

c'est la naissance de jésus :-?

Répondre à le-ptit-zupien

nan mais tu vas nous le dire.
JOYEUX NOEL A TOUT LES IDNautes

Répondre à battal

il est née le 25 DEC ou le 1 er Janvier ?

Répondre à guin

Bonnes fêtes de fin d'années à tous!

Répondre à gazelle80

jésus est du signe poisson, il n'est jamais né le 25 décembre, c'est coca cola, qui a fait tourné la tête à tout le monde!!!!

Répondre à koki86

bonne fêtes a tous et a toutes

Répondre à koki86

personnes ne peut réellement dire quand jésus est née... peut etre pour la simple et bonne raison que la notion de calendrier a l'époque était peut etre un peu vague!!

c'est une invention des hommes que d'avoir fait corrspondre sa naissance avec le 25 décembre... personne ne le sair éellement!! et puis on y était pas hein???? :biggrin:

pas mal de chose nous démontre notre ignorance par rapport a ca, comme justement le fait qu'on le dise néé le 25 décembre alors que si on suit la logique d'un calendrier, il devrait etre né le 1 janvier a 0h00...

EDIT: oups.... j'oubliai... JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

guin says :

Citation :

il est née le 25 DEC ou le 1 er Janvier ?

Boulet tu sais meme pas pk tu fêtes noël...

le ptit zupien says :

Citation :

Jésus c'est un nom propre sa prend une majuscule.

Bonne fêtes tous ! ;-)

Répondre à Sanchrist

Citation :

Sanchrist a écrit :
guin says :
[quote]il est née le 25 DEC ou le 1 er Janvier ?

Boulet tu sais meme pas pk tu fêtes noël...

le ptit zupien says :

Citation :

Jésus c'est un nom propre sa prend une majuscule.

Bonne fêtes tous ! ;-) [/quote]

Pour info , je ne fait pas Noel , je suis un musilman

Répondre à guin

Citation :

Pour info , je ne fait pas Noel , je suis un musilman

Pour info je suis complètement athéé mais je fête noël quand même! ;-)

Répondre à vertigoox

Citation :

guin a écrit :

à l'origine,noel était une fete païenne qui célébrait l'arrivé de la neige et avec le christiannisme ,il y a une confusion et depuis,on fête noël en disant que c'est la naissance de Jésus.or dans la bible,on nous décrit que lors de la naissance de Jésus,les brebis broutait dans la prés(ce qui ne peux pas arriver en hiver meme à Nazareth.
mise à part ça JOUYEUX NOËL A TOUS........

Répondre à bolo@IDN

Citation :

or dans la bible,on nous décrit que lors de la naissance de Jésus,les brebis broutait dans la prés(ce qui ne peux pas arriver en hiver meme à Nazareth.

bien vu... mais est ce que tu as pensé au fait que nazareth n'est pas du tout situé au mm ndroit qu'ici???
il y'a des pays dans le monde ou c'est en plein mois d'aout qu'ils ont froid... et le climat n'est pas le meme
et que les brebis broutent dans les pré a nazareth en plein mois de décembre c'est fort possible...

Répondre à mi_ange_mi_demon

Citation :

mi_ange_mi_demon a écrit :
[quote]
or dans la bible,on nous décrit que lors de la naissance de Jésus,les brebis broutait dans la prés(ce qui ne peux pas arriver en hiver meme à Nazareth.

bien vu... mais est ce que tu as pensé au fait que nazareth n'est pas du tout situé au mm ndroit qu'ici???
il y'a des pays dans le monde ou c'est en plein mois d'aout qu'ils ont froid... et le climat n'est pas le meme
et que les brebis broutent dans les pré a nazareth en plein mois de décembre c'est fort possible...[/quote]
j'ai bien précisé que même en hivers,les brebis ne peuvent pas brouter l'herbe à Nazareth(Israël) car c'est l'hivers las-bas aussi.bonne fête

Répondre à bolo@IDN

Bonnes Fêtes à tous les IDnautes....

Abusez pas du chocolat.... ;-)

Répondre à Anonyme

bonnes fetes a tous crétien musulman juif et tt le monde (je suis totalement aT) ce qui compte c pas nos croyance ce de faire la fete lol
@+++++++++ et bonnes fetes !

Répondre à docteurmad

bonne fete a tout le monde faite attention a la conso d'alcool et soyé prudent sur la route (boire ou conduire,il faud choisir)

Répondre à Zeft59

pas de bras pas de chocolat ...

Répondre à Bont3nmAru

joyeux noel a toussssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à povtach@IDN

un peu plus et je zappé ce post ! remarque il me reste encore au moins 3h mais bon ! JOYEUX NOEL à tous !

Répondre à Sky_Mike

joyeux noel et bonne année :-d

Répondre à boss2400

Joyeux Noël, et AMUSEZ VOUS !!!!!!!!!! :bounce:

Répondre à Droppie

Un ptit demi sec en introduction du repas, c'est bien sympatoche :-D A la votre bande d'affreux garnements :-)

Répondre à MeMento

FOIS GRAS !!!!!!!! C'est trop bon :haaa:

Répondre à Droppie

Le foie gras, c'est pour demain :tchin: :miam:

Répondre à MeMento

T'habites en France guin?

Répondre à MeMento

Jésus est-il bien né le 25 décembre de l'an zéro ?

En réalité on ne connaît pas la date exacte de la naissance de Jésus. Même pas l'année. Quand au Vème siècle de notre ère, le moine grec Denys le Petit, eut l'idée de compter désormais les années par rapport à la naissance de Jésus, il lui fallut d'abord fixer la date de cette naissance par rapport au calendrier en usage à son époque, qui comptait les années à partir de la fondation de Rome ou du règne de tel ou tel empereur. Il se trompa dans ses calculs de 4 ou 6 ans. En réalité en l'an zéro, Jésus avait déjà 4 ou 6 ans. De toutes façons la question n'a pas une grande importance, car les anciens n'avaient pas le même souci que nous de la date exacte.

On n'est pas sûr non plus que Jésus soit né le 25 décembre, car rien dans l'Evangile ne donne cette date. Tout au plus sait-t-on que ce devait être l'hiver puisque St Luc nous dit que les bergers se chauffaient la nuit en gardant leurs troupeaux.

Ce sont les chrétiens qui ont choisi la date du 25 décembre pour fêter la naissance de Jésus. Car c'est à cette époque de l'année que les jours deviennent plus longs, les nuits plus courtes, la lumière revient. Avec Noël, avec la naissance de Jésus, ce sont les ténèbres qui reculent sur notre terre, c'est comme une aube nouvelle, c'est le soleil levant. C'est pour cela - tout simplement - que les chrétiens ont pensé que cette date du 25 décembre convenait bien pour fêter la naissance de Jésus.

Répondre à koki86
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Bonnes fetes
Aller à :

Il y a 1082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens