Les Divx et les musiques téléchargés bientôt dépénalisés !!!
Forum Discussions Générales : Les Divx et les musiques téléchargés bientôt dépénalisés !!!
Les Divx et les musiques téléchargés bientôt dépénalisés !!!
Le fait est que le divx n'a pas la qualité égale à celle d'un dvd alors ce n'est pas une copie ou une oeuvre volé. Pareil pour les musiques téléchargées, la qualité n'est pas la même que sur un cd.
Vive le jurisprudence !
Mais sa n'empêche pas que si vous aimez un film ou un chanteur, en achetant sont cd, dvd vous avez une meilleur qualité. :-D
Attention je ne parle pas des copie de DVD ni de cd mais uniquement de téléchargement sans revente après.
source ?
J'aime bien les gens qui ne mette pas leur source en esperant qu'ils vont lancés une legende :-x
Donne au moins ta source c'est le minimum. Tu va pas me dire que toi meme tu as l'exclusivité de l'info :-?
Le JT de LCI
Le Jt de LCI?? bon ben je vais voir ca sur leur site desuite et je poste le lien si il y a quelque chose
lol j'aimerai voir çà écris d'une source sûr
ca serai trop beau :-D
+1 à la source !
jurisprudence ne veut pas dire legalisé .....un trou ca se comble ....surtout qd des multinationales montent au creneau ....
la source par contre ??
A vrai dire j'ai pas vérifié l'info mais c'est une personne de ma famille (digne de confiance) qui ma dit avoir vue sa sur LCI.
Et à vrai dire j'ai des potes qui m'en on parlé aussi.
| Citation :
|
Moi je vous dis c'est la Bibine avant l'heure. je sais pas ou il a vu ca mais je l'ai vu nul part dans un forum ni sur le site de LCI ou de TF1 :-o
Je crois que pour l'instant c'est plutot le contraire qui est entrain de se produire, le téléchargement illégal est sanctionné de plus en plus lourdement
moi j'ai trouvé que ça sur LCI
donc sa m'étonnerait qu'ils tiennent deux discours differents en même temps
| Citation :
|
Moi aussi je crois qu'il a vu cette news...
Moi je dis la Bibine c'est ce soir Nwin27
j'espere que ta raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je né pas envie de faire coffrer par les flics,parce que un mec un vu ou entendue que sétait bientot dépénalisé.
je dit prudence quand même. :-?
Faut arrêter de rêver, et même si c'est dépénaliser c'est totalement nul, c'est la mort de la musique tout simplement...
Car là même ceux qui achetaient des albums vont se mettre à télécharger, il restera qui pour acheter les CD ? Ceux qui vivent dans un trou et qui ont pas les infos pour savoir que c'était dépénaliser ?
Euh la qualité d'un divx est proche de celle d'un DVD, surtout quand c'est des divx de 1.4Go pour 1H30 de film (2CD).
Moi je trouve qu'il serait logique de dépénaliser, les musiciens ne jouent pas pour eux-même, la musique est dédiée à un public.
Certes, il faut que les artistes vivent, mais les producteurs ont été vraiment trop lent, ça fait dix ans que l'on devrait pouvoir acheter de la musique sur le net, pour des prix RAISONNABLES ! 0.05€ la minute par exemple.
Ca suffirait à faire vivre les auteurs et les producteurs.
Quant aux maisons de disques qui s'en mettent plein les fouilles elles n'ont plus lieu d'être! Pas besoin de 50 intermédiaires pour balancer de la musique payante sur internet, juste quelques informaticiens calés.
C'est la fin de l'industrie du disque, à long terme ils ne pourront pas empecher la numérisation complète de la musique, même si ça fait dix ans qu'ils font tout pour la ralentir.
Enfin voila c'est dit.
Je suis dacc , les divx trouvés sur le net ont une qualité de m****. la seule facon de donner un divx qualité dvd c'est de ripper loriginal en 1500 kbps en mode tres lent , et donc de laisser son pc allumé 1 semaine nn stop !
Je suis completement d'accord avec vous "btman" et "Nirvana".
Par contre pour ma source de depart je vais demander plus d'infos à mes potes. Je vous tiens au courant.
En tout cas c'est vrai que moi je m'y perd un peu dans ce qui est légal ou non.
On a le droit de copier ses CD et DVD si on les garde pour soit.
On pas le droit de prêter nos CD et DVD à des amis (vu que ce n'est pas dans le cadre du cercle familial).
La question que je me pose c'est: 'Peut-on enregistrer des films à partir de la télé afin de les convertir en DivX et les partager ensuite?'
Après tout, tout le monde enregistrait des films sur cassette vidéo avant et se refilait les cassettes... Ce serait juste une question de qualité de la vidéo?
Je ne sais pas trop où est la limite :-o
Dans l'emission "On a tou éssayé" de Ruquier ya environ un mois je crois, yavai le chanteur Renaud qui disait que le téléchargement sa ne nuisai pas aux artistes, mais que sa fesai chier les maisons de disques. Il a continué en disant qu'il en avai rien a foutre puisque même lui il télécharger des musiques. :-o
"ipeca" tu dit que "On a le droit de copier ses CD et DVD si on les garde pour soit."
T'es sur de sa ???
:-o N'importe quoi btman. On voit bien que tu y connais pas grand chose. Encode en rv9, ca te prend une nuit maximum, et c'est d'une qualité admirable.
| Citation : "ipeca" tu dis que "On a le droit de copier ses CD et DVD si on les garde pour soi." |
T'as le droit à une copie de sauvegarde bien sur.
"MeMento" sa depen de ton pc
Oui je suis sûr qu'on peut faire des copies légales de ses CD ou DVD du moment que ça reste pour ton usage personnel.
Par exemple, quelqu'un qui veut encoder ses CD en mp3 afin de les écouter sur son balladeur mp3 à le droit de le faire.
Mais bon je pense que la majorité des copies ne sont faites pour un usage... personnel.
| Citation :
|
et les artistes qui pressent leurs CD et qui les vendent a 50 exemplaires juste pour l'histoire et l'amour de la musique, tu les trouves où ? Ca leur fait quoi que tu télécharges leur CD en un mois sur mumule tellement les sources sont inexistantes ?
Après tout, ils s'en foutent. C'est pas parce que vos lobby de fanatiques vous font croirent qu'ils vont mourir sous prétexte que personne n'achète leur disque que c'est vrai. Il y a encore des groupes ou des artistes qui font leur musique pour l'art, et non pas pour la tune.
Faudrait arrêter ce climat d'hypocrisie. Et de toute façon, ça serait idiot de se faire plumer en faisant importer un disque de Finlande ou de Roumanie parce que ça aide soit disant les artistes.
Si on veut les soutenir, allons à leurs concerts au lieu de se baigner dans un climat de "moi j'importe, je suis clean".
pffffffffff *coup de gueule*
sa c du coup de geule !
Bien dit !!!
je suis dac !
faut aller au concert
Et moi ben j'ai vu un reportage qui disait que le cannabis va etre depenalisé et autorisé a la vente le 1er Janvier 2005 !!!! lol, ça m'a bien fait rire ce titre de sujet.....
Non plus serieusement je pense pas que ca arrive un jour en france....
ET si d'un coté c'est enervant parce qu'il est vrai que la qualité des fichiers telechargés est moindre que celle des originaux, et donc on se sent pas forcément en tort en telechargeant....
D'un autre coté il est vrai que cela pourrait nuire aux artistes (plus aux maisons de disques en fait je pense...)... Mais ces dernieres ne peuvent s'en prendre qu'a elle meme, car elle n'ont pas su s'adapter a temps a la revolution internet...
En effet regarder maintenant les sites de ventes de musiques en ligne qui fleurissent, se font des benefices pas possibles.... Car elles facturent le morceaux de musique a environ 1€ en moyenne, compter 15 titres pour un cd on arrive a un prix de 15 € pour le cd complet quasiment le meme prix que dans le commmerce.... Donc si on reflechit c'est encore plus lucratif que la vente de cd, car la musique vendu sur internet n'a pas besoin de fabriquer des cd's avec jaquette et tout le tralala, ce qui reduit finalement enormement les frais et augmente la part de benefice effectué...
Donc pour ma part je pense que les maisons d'editions ne se sont pas interessé assez tot au phenomene de P2P, et qu'ils auraient pu le contrer plus tot en lancant des le debut des sites de ventes de musiques sur internet, et PAF !
Biensure qu'on a le droit !
c'est ecrit ici
Les maisons de disque utilisent le P2P pour connaitrent les artistes,après sé nous qui nous emprenons plein la figure (resté poli).
et que le P2P continue.
moi je pense que c'est de l'hypocrisie pure et dure pourquoi les fournisseurs d'accès augmentent leurs offres de débit si ce n'est pas pour télécharger (du 8 mega pour afficher une page à quoi cela sert-il?) le prix du cd vierge de plus en plus bas, des disques dur de plus en plus gros, des graveurs de plus en plus rapide.
Pourquoi ne pas inclute dans le forfait internet un droit de téléchargement pas trop élevé.
Je ne pense pas que le téléchargement nuie au ventes de dvd ou cd pour la simple raison que les supports téléchargés n'aurait surement jamais étaient achetés
Vive la France :-(
Kazaa légalisé au Pays-Bas !
Vive les Pays-Bas ! :-D
| Citation :
|
La-dessus, je te rejoins completement...C'est de l'hypocrisie et ce n'est pas la 1er fois que je le dis !!!
Regardez les offres de Cegetel et du Neuf : à moins de 15 E/mois tu as de l'ADSL Max !
Cela me fait bien rire... :-D
Maintenant même Wanadoo si met avec "Débit Max" 8M pour 30 euros/mois* .
Ils insitent les gens a télécharger !!!
Qu'ils nous dépénalisent le téléchargement mais qu'ils condamment ce qui en font un buisness !
*30 euros par mois les 6 premiers mois puis 40 euros les 6 suivants avec une souscription d'un an.
! lol ! Vive wanadoo :-(
A quoi sa sert les lecteur divx?
les fabricant sont intelligents il savent que nous français nous téléchargeons des films.
Dans les pub il mettent en avant le mot divx.
"NC Numéricable vient d'annoncer une nouvelle offre ultra haut débit à 20 Mbps pour 59,90 € / mois"
A quoi sert toutes cette bande passante, a regarder la télé oui,mais moi je dit qu'il a trop.
au japon ils en sont a la fibre optic 8-) , tinquiète, la hdtv (high définition tv) elle prend 15 méga je crois, après c'est des fou, tu a du 30méga pour 15 euro ou un truc comme ca, devient fou
30 Méga :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
30 mega le téléchargement doit aller fond, en plus a 15 euros,je serait le premier a demander un truc pareil 30 mega des ouf ces nippons. :-?
Franchement moi je suis pour l'autorisation pour l'usage personelle!Je nachete pas de cd alors si on ne peut plus telecharger de morceaux jen acheterais pas et jen ecouterai pas !!
Bcp de ceux ki telecharge des morceaux n'acheteré pas les cd si il n'y avait pas de p2p!
| Citation : Et de toute façon, ça serait idiot de se faire plumer en faisant importer un disque de Finlande ou de Roumanie parce que ça aide soit disant les artistes. |
Se faire plumer parceque t'importe un CD en provenance de Finlande... Faut arrêter les frais de ports dans l'UE sont tellement bas... Limite tu payera aussi chère qu'un cd acheter en France par correspondance.
| Citation : Après tout, ils s'en foutent. |
Tu les as tous rencontré et tu leur à tous posé la question ?
| Citation : Il y a encore des groupes ou des artistes qui font leur musique pour l'art, et non pas pour la tune. |
Le vieu cliché, tu crois que tous les artistes qui vendent des millions d'albums le font pour le fric ? Certains oui, mais pas tous, maintenant on peut rien faire contre le succès, à la base les artistes font de la musique pour l'art pas pour la thune, tu te dis pas plus tard je veus être artiste car ca rapporte...
| Citation : Ca leur fait quoi que tu télécharges leur CD en un mois sur mumule tellement les sources sont inexistantes ? |
Ben moi perso ca me minerait le morale de voir que j'arrive pas à vendre plus de 50 CD... Ca fait toujours plaisir quand des gens apprécie ta musique, et le seul moyen de savoir que les gens aiment c'est de voir le nombre de vente.
| Citation : A quoi sa sert les lecteur divx?
|
En voilà un qui a rien compris, ca sert surtout pour les films qui viennent de camescope DV... Les VHS et les 8mm ca commence à être finis, de plus en plus de monde ont des cams DV, le truc c'est que pour mettre sur DVD c'est trop chère vu le prix du support vierge, alors qu'en divx tu peu mettre 5 fois plus de film sans perdre beaucoup de qualité...
Perso même si j'étais ammené a télécharger un film je perdrais pas mon temps avec un codec aussi pourris que le DivX, sois j'aurais mon film en Xvid, sois directement en MPEG-2 DVD (une copie 1:1 avec menu, son 5.1 etc).
lol
le cannabis et le piratage sont dépénalisés...hahah
C'est pas parce que c'est noël que l'on a le droit de dire n'importe quoi...
Vous savez quoi maintenant cambriolet une banque c'est autorisé si on n'a au moins 21 ans....
Si ses vré enfin autant que : Les Divx et les musiques téléchargés bientôt dépénalisés, hein?
Slt moi je voulais savoir quelque chose
si un film pass a la télé on a droit de le telecharger car c'est la meme chose que de l'enregistré avec un lecteur de graveur dvd de salon ou meme cassette donc ya toujour moyen de contourné les loi pour tou
debit au japonen plus regarder la date depuis ca a du evoluer c'est impressionnant
| Citation : Ben au Japon en ce moment les offres c'est :
|
[quote d'un ancien post a moi sur le topic Débitmax Wanadoo]
| Citation : Slt moi je voulais savoir quelque chose
|
Et pourquoi ne pas t'aligner du coté de la loi au lieu de faire ton malin avec tes idées a 2F pour trouver un moyen de télécharger légalement ?
Si un film passe a la TV tu le regarde et puis c'est tout, c'est pas compliquer... Tu le grave sur DVD ou l'enregistre sur VHS pour le voir plus tard si t'a pas le temps par exemple. Mais tu ne le partage pas en ligne.
| Citation :
|
faut pas non plus les prendre pour des cons il ont toujours un moyen pour te couilloner et je ne pense pas que si tu te fais prendre en train de telecharger et que tu leur dis ca qu'il vont te dire a wai ta raison excuse nous tu peux continuer ;-)
cool :-D
si j'etais ceux qui s'occupent du piratage informatique je prendrais les pirates a leur propre jeux genre en mettant des hoax pour deja dissuader les novices ,meme si je pense qu'ils ont eu deja l'idée sinon cet info avait eté vraie ca aurait eté un beau cadeau de nowel ;-)
Avous que tu te sert du P2P de temps en temps Antipika... :-D
C'est pas la question ici, toi aussi t'a rien compris... Une remarque de m**** en plus de ta part c'est le ban direct...
Pour info la je download des wallpaper et j'upload un live TV japonais, sans aucune liscence dans aucun autre pays du monde.
Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.