Tom's Guide > Forum > Hardware > Un pc performan et silencieu , est-je fai les bons choix ?

Un pc performan et silencieu , est-je fai les bons choix ?

Forum Hardware : Un pc performan et silencieu , est-je fai les bons choix ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!

pour noel je change de PC ! ( il était tant , mon pitit 1ghz commencai a avoir beaucoup de mal meme si je l'ai bien boosté ... )

donc voila je me suis fixé un budget de 1200 euros mais un uniquement pour la tour ainsi que le clavier et la souris , j'ai deja l'ecran , la carte son et les enceintes . Et a savoir que je dor dans la meme piece que mon pc ... donc il me fau quelque chose de plutot silencieu !

voila ou j'en suis pour l'instant :

Processeur Athlon 64 3400+ et son ventilateur, Socket 754

CM : MSI K8N Neo-Platinum socket 754 pour AMD Athlon 64 avec nForce3

Mémoire
Corsair Value Select 2x512 Mo DDR PC3200

Carte Vidéo
Point Of View GeForce 6600 GT à 500 MHz au format AGP 8x

Disque Dur
Disque dur Seagate barracuda Serial ATA 200 Go - 8 Mo - 7200 Tr/min

Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-3500 (noir)

Lecteur DVD samsung SD-616 (noir) 16X/48X IDE

Pack clavier sourie :
je cherche cher logitec du avec file , oué le probleme du sans file cé que ca a po asser d'autonomie ... ( il arrive que ma sourie soir 3 jour sans s'arreter .... )

Lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo (noir) : 10 € TTC

Boitier Tour Cooler Master- Alim 350W - Cavalier 1 - CAV-T01-UKB - Noir

Supplement ( que je prendrai plus tard ) :
- Zalman CNPS7000B-AlCu
- Alimentation Tagan TG420-U01 - 420W
- rheobus

Donc deja si vous avez des conseils a me donner sur les éléments a modifier , ou autres pcq j'ai un peu choisi tout ca seulement par les differents tests que j'ai pu lire sur internet , ce pc est surtout destiné a du jeux .

voila ; merci de me répondre !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu o/c pas , je vois pas trop linteret des corsair deux fois plus cher ...

sinon lalim du boitier est a changé ....

Répondre à lorena

Pour un PC neuf, l'otientation vers le PCI-e serait peut être de mise, surtout pour les évolutions future de ta machine...
A toi de voir.

Répondre à HU2340

cest de la value select la corsaire que je prend , donc o meme prix que la samsung ...

le PCI expresse cé bien ... mé ya po de carte mere pour amd 64 qui le prenne ...

et oué l'alim ... je crain que 350w sa vo pas suffire , mé chui deja limite niveau fric ...arrf si fo que je balance en plus 90euros dans une alim ...

pour 150 euros alim + boitier vous me conseillez quoi pour remplacer celle que je voulai prendre ?

Répondre à Yacko

Citation :

Yacko a écrit :
le PCI expresse cé bien ... mé ya po de carte mere pour amd 64 qui le prenne ...
?

:-?

Répondre à Atil_the_retour

j'te conseille mon boitier (140€ alim+boitier)
L'alim C une Antec trupower 430W
Le boitier est lourd :/, mais bien concu, sobre et contient déjà 3 ventilos thermorégulés par l'alim.
tiens je l'ai acheté là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] n5729.html

PS : dsl mais mon bouton URL dans mozilla marche plus grrr

Répondre à palermo

heu ... on ma di que les alim antec truepower étaient de vrai aspirateurs ....

je pensai prendre une Alimentation Tagan TG420-U01 - 420W
avec un boitier textorm ...( mé je sais po le quel est le mieu )

Répondre à Yacko

aspirateur ?
Bon ben je passe mon chemin alors :-( mais je ne confirme pas cette affirmation.
J'me plains pas du silence :-p

Répondre à palermo

Pour l'alim prend une LCPower, aussi bien que les grandes marques mais tellemtn silencieux

a toi de voire, y a des modèles avec ventilo 12 cm ou 14 cm (encore plus silencieux)

regarde les prix: http://prix.infos-du-net.com/liste [...] 508&od=nom

Répondre à taz61@IDN

bin chui désoler ... mais cé ce que mon di plusieur copains qui en avaient une ....

sinon je croyait que les tagan étaient les mieux niveau silence ...

Répondre à Yacko

je vien de demander a un pot , il a cette config :
Atlon xp3000+
1 go de ram ( 2 * 512 )
Geforce 6800 gt
2 hds de 160 go
graveur dvd nec
lecteur dvd liteon
6 ventillos dont 2 en 12v
et tous ca avec une enermax 320 w .....

Donc pour moi une 350 watts suffirait non ?

Répondre à Yacko

Tu devrais prendre une 420 watts au moins, comme ça tu es tranquille pour l'avenir.

Répondre à KiteKate

pour les alms c est de la copnnerie les watts !!!!!
ce qui compte vraiment c est l amperage qu elle tient
un 450w no name seras a coups sur plus nul qu une bonne 350w de marque , qui a un amperage de qualite , donc eleve.
la chaleur viens de l amperage
la stabilité aussi , du moisn la plus grosse partie
voila
a++

Répondre à mitch109

Mitch va te coucher reprend tes leçons d'éléctricités, plus tu as d'équpiments dans ton pc plus tu vas avoir besoin d'un rapport volt/ampère élevé..et comment çà s'appel ce rapport déjà ..la Puissance exprimé en Watt.
La différence entre un no name et un "marque" c'est la stabilité à tenir une tension fixe.
La LC power 420 W est silencieuse et coute 30€ je l'ai monté sur plusieur bécanne jamais de pbs

Répondre à The_Last_Viking

mhhh
ca me parait bien bien tout ca ^^, les corsair c'est pour la stabilité.
l'alim oui change la après, car elle me parait : limite oO ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

Prend un watercooling genre Resator de Zalman (presque totalement silencieu et très très efficace sur le refroidissement, surtout si tu le fou sur ton balcon en ce moment :-D ) et une alimentation fanless.

J'ai vu deux trois tests sur de bonne alimentation sans ventilateur.

Deja ca te permettra de ne plus avoir que le bruit du disque dur qui peut etre réduit en prenant un bon disque dur silencieu (les nouveaux Hitachi allient le meilleur rapport performance/bruit, je te le conseille j'en ai un en 80 Go.

Tu prend un boitier insonorisé et tu n'entendra plus rien :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

et donc une "vraie " 350 watts suffirai pour ma config ?

Répondre à Yacko

Bon ya pas mal de choses qui ont changés , on ma conseillé plusieurs elements et avec tout vos super conseils ... voila ou jen suis :

Processeur :athlon 64 3400+ et son ventilateur, Socket 754, v. boîte, avec 1Mo en L2

Cartes Mère :MSI K8N Neo-Platinum socket 754 pour AMD Athlon 64 avec nForce3

Mémoire :Corsair Value Select 2x512 Mo DDR PC3200

Carte Vidéo :Point Of View GeForce 6600 GT au format AGP 8x , 128 Mo de RAM au format G-DDR3 à 900 MHz

Disque Dur :Hitachi Deskstar 7K250 SATA – 160 Go - 8 Mo - 7200 Tr/min

Graveur :Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-3500 (noir)

Sourie : Logitech MX510 Optical Mouse bleue

Ventirad : Thermalright XP-90 avec un Ventilateur ( je sais pas lequel prendre , a l'aide ! )

Lecteur de disquettes : 3,5 Pouces 1,44 Mo (noir)

Boitier : Textorm 974MB - Sans Alim - Noir

Alimentation :Tagan TG420-U01(420W)avec Dble Ventil Therm Reg

Voila !! donc si vous avez de nouveaux commentaires ...

Répondre à Yacko
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un pc performan et silencieu , est-je fai les bons choix ?
Aller à :

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens