Etes vous accro au pc ?
Forum Discussions Générales : Etes vous accro au pc ?
Pour répondre a Panchoyou57 qui demandais ce qu'il falait faire pour ne plus etre accro au pc, voila ma réponse:
Je suis ds le meme probleme et je sais tous a fais ce qu'il faut faire mais je n'y arrive pas.
Tout d'habord si ton pc est dans ta chambre sors le, met le dans une salle ou il n'y a pas internet et tu ne va pas avoirenvie d'y aller.
De plus met toi a bien bosser dis toi que plus tard tu n'a pas envie d'avoir une vie de merde tous ca parce que tu n'a pas bosser et que tu a prefere d'abrutir devant des jeux plutot que construire ton avenir en t'interessant a des sujets mieux pour toi.
Enfin va voir tes potes discutes avec eux d'ordi pourquoi pas et ainsi le temps que tu ne va pas passer devant l'ordinateur c'est des heures de gagner pour toi et ton avenir...
Voila sur ce salut et bonne chance
j'ai ce probleme là .... c'est chaud ....
Quelqu'un a des suggestions ?? des idées ? ou une expérience vécu ???
merci
ba moi avant je n'estais jamais sur le pc mais depuis que j'ai le net je suis 24/24 dessus exepté quand je suis en cours ou au foot ( que je pratique en club)
a vous écouter on croirait que l'informatique va vous mener a votre perte...
au contraire les gars... si vous aimez ca... passez y du temps!
si l'informatique est votre passion, pouquoi est ce que vous vous en priveriez???
c'est sur que si vous étiez passionné par les timbres ou par l'évolution de la prolifération des bactéries procaryotes, ca paraitrai moin nuisible a vos cerveaux!!
mais c'est une passion comme une autre. et quand on aime quelque chose il est normal d'y passer du temps!
maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir rester raisonnable et penser a bosser un peu a coté ^^
ouai c'est vrai tu a raison mais je prend plaisir a passé du time sur mon pc par contre je ne c po mareter donc il faudré que je pense plus au travail qu'a mon pc, bref...
faire d'autres activitées tout simplement. Je passe beaucoup de temps sur mon PC et je ne pense pas être accroc pour autant. Avant je en faisait que ça et j'ai d'ailleur redoublé une classe comme ça :-D. Maintenant je sors un peu plus j'ai monté un groupe de rock avec des potes, etc... Mais il faut faire la différence entre un accroc du pc et un accroc des jeux, avant je passais mon temps à jouer et mainteant j'ai trouvé d'autres intérets dans un pc, par exemple j'ai appris à programmer en html, php, je fait un peu de design avec photoshop, etc... et je me sers de mon pc comme chaîne hi-fi et en tant que fan de mangas je passé environ 2h/jours à en regarder sur le PC.
Voila donc je passe quand même enormément de temps sur mon PC tout en étant capable de le lacher pour faire autre chose et ouvrir mon esprit plutot que de se renfermer petit à petit et se couper du monde exterieur. Le plus dure c'est d'arriver à travailler, car lacher le PC pour s'amuser dehors avec ses potes c'est pas si dure, mais faire ses devoirs comme il faut c'est une autre histoire. Y' a que après de belles gamelles qu'on en tire des leçons si on est pas trop bête.
Je suis d'accord avec les knackes qui disent que rester trop longtemps devant le pc c'est pas top.
Ben Oué C klr !! Moi La Jai Commencé a mintérésé au pc et tous...Mais je fou plus rien au collége alors que avant j'été bon et tou mintenant jsui devenu nul lol!
Donc Franchemen si javais eut le choi entre étre mintenant comme Avoir lenvi de bossé ! je choisiré lenvi de bossé meme si je doi étre privé de pc !
ps : Excusez moi pour mon orthographe !
moi je suis pas acros se moi si jusque maintenant sans compter les 2 heure et quelque aujourd'hui j'ai été 193h 00m 18s sur internet :-D
Ya pas de mérite à passer autant de temps devant son pc :-o
est ce que je suis un acro du pc?
je passe environ 15h par jour sur mon pc pendant les vacance et un minimum de 3 h par jour quand il y a l'ecole (je suis meme sur un ordi a l'ecole pendant la pause dejeuné)
| Citation :
|
pareil pour moi
c'est grave docteur ?
Moi 12 heure dans mon lit 12 heure sur le pc !!!! lol ;-)
Presque le meme souci...
Enfin si cela en ai un ! Moi je reste environ :
*1/2 h le matin avant de partir au boulot
*1/2 heure à 2 h entre 12 et 14h
*3 à 5 h le soir en rentrant du taff...
J'ai des amis qui m'ont dis que cela devenait "maladif". Que je ne cherchais + à sortir alors qu'avant j'etais le 1er à dire "on s'bouge le boule ce soir ! un tour en boite/o resto/chez les potos/dans un troquet... Mais ce n'est pas pour cela que j'ai diminué les "doses".
De toute facon, j'ai remplacé un autre vice (celui de la clope) par celui-la. Un point c'est tout ! Et là je prends mon pied et je n'engraisse + l'Etat avec les taxes sur les clopes et je ne me detruit + la santé...
Y a des medecins qui pourrais nous éclairer sur ces inquitudes ou des enquetes serieuses... Donnez les liens d'ailleurs si vous en connaissez... (moi cela m'interesse !)
Bonjour a tous et BONNE FéTe de Fin D'anneé;-)
Voila
moi j'aime bien le PC mes je suis pas Télement accro
ces pas sa je réste tous les Samedi et Dimanche
dessu mes la Semaine je suis pas dessu je travail
La semaine quant je rentre du boulo je vais dessu
jusque 19h00 puis je mange puis je retourne dessu
jusque 22h30 puis Les Samedi et Dimanche je réste
longtemp jusque 3 4 heure du matin :-P Voila koi mes
il faut savoir ce controlé ces tous
réspé de la vie :-)
Jouez au Scrabble avec vos grands parents vous verrez, c'est le top du must méga cool.
bon vous allez rire ^^
En fait je suis à une école où j apprend l informatique et j ai cours seulement les matins pendant 3hrs, bon alors je vous explique une journée de mon existence.
00hrs00 à 03hrs parfois 04hrs du matin :
Pc, multimédia, vidéo, dvd, télé, retouche image enfin je trouve tjs une occupation sur mon pc!
04hrs à 05hrs 55 du matin :
Je dors pasque je ne tiendrais jamais au cours sans dormir un minimum !!!
05hrs 55 à 6hrs 49 du matin :
Préparation du sac d école, déjeuner et lavage, puis go to bus.
6hrs 49 à 13hrs 40 :
Trajet aller retour de 3hrs + école de 3hrs + attente des moyens de transport (bus et tec)
Sur les 3 hrs de trajet je dors ou je lis des mangas, à l école je suis 3 hrs sur un pc !
13hrs 50 à 17hrs :
je dors pendant que tout mes ami (e)s sont à l unif ou à école, et que mes parent ne sont pas là ^^. Je mange aussi un petit peu quand même.
17hrs à 00hrs00 :
pc presque non-stop sauf pour manger et besoin naturel sinon je ne bouge pas mes fesse de ma chambre pc, tele, home cinéma tout ce qu il faut pour être autiste ^^
bon je pense que l on peut dire que je suis accros…fin si j ai pas de pc pendant une journée je ne sais pas quoi faire et j essaye de limiter mes hrs sur un computer… j essaye de convaincre mes parents de m inscrire dans un sport de combat pour être plus zen et sortir un peu. Voila je suis pas fier de dire que je suis sans arrêt sur un pc mais je suis habituer à travailler et passe mon temps sur un computer donc voila.. et comme je compte en faire mon boulot bin ya pas trop de tracas. Faut juste sortir de chez sois sinon t as plus d ami(e) s après 1 mois…. Expérience personnelle….
Putain c est sûrement le plus grand reply de ma vie là ^^
on reste copains hein ? ^^
lut jai le meme probleme mais je n'y arrive pas mais bon mon pere va me priver dordi pendant le 2eme trimestre pour que je bosse je sui en train de pourrir ma vie aller au boulot!
moi c H24 mon pc c'est comme mon tintin et milou je peut pas m'en passer dé mon reveille je suis sur le pc je mange presque pas
Slt all,voila moi g un reel probleme avec l ordi je suis a bloc dessu 24h24 je lache pas le morceau et croyer moi meme si le pc c top ca vous mène a votre perte,
comme vous le saver les femme et l ordi ca fé pas bon menage c par experience que je vous dit ca,g perdu ma petite copine a cose de l ordi ca faisait 3ans que j etai avec elle,elle et partie avec un autre ki la sorter parce que fo dir aussi que kan t a bloc du pc tu sort pas ou plu,je suis avec une autre copine je vie avec et tou et c vraiment limit qu elle ce kass aussi ca fé un peu plus de 3ans que je suis avec,vous imaginé je c ce qui ce passe mais je prend pas les devans pk? parce que je suis a cro meme si je conner la situation c une vrai maladie je vous jur on pouré en rir tellement c debil mais au debut on sans rend pas compte,je vie a nice y a tou pour sortir s eclater etc... je n en profite meme pas je suis sur le pc a bloc,en + on ce leve tard parce que la veille on c coucher a 5h00 voir 6h00 du matin kan les oiseau ce leve et que tu commence a voir le jour ce levé,quelque par ca te fou les boules de vivre comme ca,alors oui moi je suis malade de l ordi surtou kan tu a un pc au top c 10x pir forcement tou a commencer kan j avais la bonne vieille Atari 2600 apres ca g tou toucher de la consol a l amiga le mac et le pc voila,je pense que je suis accro @+all
Bah, pour avoir le courrage de faire ses devoirs, c'est, dès qu'on est rentré du collège, unif ou autre, de prendre ses cahiers, et de bosser pendant une ou deux heures.
Après , on bouffe puis on va se défouler les doigts sur le clavier du PC.
@Boons:T'étudies l'info où?
oui oui et encore oui je dort de 4 a 7 puis pc toute la journée je sais que ca peut etre mauvais mé tant pis la vie et courte alors il faut en profité a DONFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce que je lis je crois comprendre que vous passez votre vie sur votre pc, c'est bien mais ca m'etonne qu'avec le temps vous n'arriviez pas taper sur toutes les touches de votre clavier. C'est hallucinant de faire autant de fautes...
Si vous passez autant de temps que vous le dites sur votre becane vous devez passer aussi pas mal de temps sur des forums, ca ne vous enerve pas a la longue de devoir dechiffrer les messages?
McFly90, sent toi viser par ce message...
@ DoKird : à luxembourg.
@ AsMoDaiii : (un seul mot) LOLESQUERIE ^^
A ce que je lis je crois comprendre que vous passez votre vie sur votre pc, c'est bien mais ca m'etonne qu'avec le temps vous n'arriviez pas taper sur toutes les touches de votre clavier. C'est hallucinant de faire autant de fautes...
Si vous passez autant de temps que vous le dites sur votre becane vous devez passer aussi pas mal de temps sur des forums, ca ne vous enerve pas a la longue de devoir dechiffrer les messages?
McFly90, sent toi viser par ce message...
:-(
Ahhhhhh la maladie des SMS et de ces textos !!
Arf oui desolé c une mauvaise abitude 1000 pardons
:-(
Salut accros du PC, moi aussi un jour j’ai été accros au PC et croyez moi le PC est comme une drogue, une fois que vous avez commencé, vous trouvez sa tellement bien, que vous continuez et continuez, jusqu’à ce que vous ne faites plus que sa, les cause, vous devenez pâle, votre cercle d’amis ce rétrécit ( forcément si vous ne faites plus que sa), vous ne faites pas de sport, ( vous ne voulez pas quittez l’ordi d’une seconde ), vous n’avez pas de petite copine, vous vivez en ermite devant votre PC, vous vous décivilisez, vous n’avez plus aucun contact.
Et cela peut aussi participez a la chute scolaire, vous ne faite plus vos devoir, vous ne travaillez plus, vous devenez fainéant, vous ne lisez plus, vous êtes trop occupé devant le PC, le PC est un virus qui vous ronge, et qui peut vous rendre malheureux parce que, au bous d’un moment vous vous rendez conte que vous n’avez fait que sa dans votre vie. Et croyez moi, c’est bien plus agréable de s’amusez et parlez avec des humains, qu’avec une machine stupide qui vous énerve et qui bug tout le temps.
Alors n’écoutez pas le commentaire de mi_ange_mi _demon. Bon courage pour lâchez le PC.
Salut,
J'avais le même probleme avec Counter Strike Source...........J'étais a fond dans, 100 h en deux semaine sur CSS. Mais un bon jour, mon ordinateur est tombé en panne! Ma carte mère était morte. Donc moi j'ai bidouillé un peux mais rien pu faire. la tour étais chez le réparateur pendant 2 semaine mais rien, le temps que je commande une autre mère et tout le bordel, 2 mois sans PC. Pas de PC, pas de css hein.
J'ai pas joué pendant 2 mois, et quand j'ai monté ma carte mère, je suis direct aller sur css, mais c'étais super bizzare de joué, trop nul. Pendant des heures tu butte des petits bonhommes, et la je suis dit, A quoi sert sa? A rien!
Chaque fois qu'un pote me parlais sur msn, " tu veux venir avec moi a la piscine et tou" ( un ex) je fessais style j'é"tait pas la, je voulais pas repondre, juste pour rester sur le pc, MAIS C'EST FINI SA ( la phrase de Gad Elmaleh^^).
Aujourd'hui chui la, je sort avec mes potes et tout.........
Un mot les gars, la " VOLONTÉ"
Bon voila, je vous raconte ma vie la
Message édité par redzijasmin01 le 12-08-2008 à 13:21:00
Répondre à redzijasmin01
un bon truc c'est les vacances, ici je suis accros (pas drogué) au PC, j'y suis parfois 8h par jour dessus.
Puis maintenant je revient d'un sejour à l'étrangé de 10 jours (sans ordi), et bien je n'ai envie d'y aller tout le temps
Répondre à p2p
moi perso, je suis souvent devan les jeux, et sa me permet de decouvrir l'informatique, ce qui peut etre une base réelle pour moi, vous ne trouvez pas ?.
regardez, avant, j'était incapable de faire mon B2I ( un truc informatique a passer au college ), grace a mon attachement ( bon daccord, ma drogue ) avec mon pc, je peut passer des trucs a mon college, et meme aider mes potes quand ils on un prob avec leur ordi, et même me la pété avec mes conaissances, et je trouve que l'informatique, c'est comme etre fermier au moyen age, c'est vital =D
sinon pour plus etre accro suffi de mettre le nez dehors, sa fais chier, mais quand on y est, on y reste !
redzi je suis daccord, j'était accro a counter 1.6, j'ai été une semaine chez mon couzin, je suis sauter sur cs. et puis je trouver sa nul... pas d'intéré, en + j'était devenu un plow.
tout sa pour dire que les jeux si on sen detache un tout petit moment, quand on revien dessus, on y trouve plus aucun intéré
Personne n'a remarqué que le topic datait de 4 ans?
Bon, c'est pas grave, le sujet est intéressant.
Moi quand j'ai rien a faire, je suis sur le PC, en regardant la télé ou en jouant à la play... mais lorsque quelqu'un me demande de sortir je n'hésite pas... J'ai un pote qui voulait pas sortir avec sa copine pour jouer à wow...
Mais c'est vrai qu'un dimanche ou j'ai rien a faire j'y passe facilement 12 heures.
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
| julian56 a écrit : Alors n’écoutez pas le commentaire de mi_ange_mi _demon. |
Ah ben c'est pas gentil pour mon p'tit mi_ange ça
Répondre à Loni
a oui le topic date d'il y a 4 ans xD
Ah bah c'est la faute de julian56
J'ai regarde la date de la dernière réponse posté, pas les autres.
Répondre à redzijasmin01
on se fait facilement prendre, c tjs mis en tout petit au dessus, on y pense pas et voilz
Répondre à p2p
Dans le cadre de l’émission « Toute une Histoire » animée par Jean-Luc Delarue et diffusée sur France 2 à 13h55, nous préparons une émission ayant pour thématique : « Je t’aime mais je veux que tu changes » et nous recherchons les témoignages suivants :
- Vous l’aimez mais vous voulez qu’il/elle change
- Vous aimeriez que votre conjoint(e) perde du poids ou change de look
- Vous voudriez qu’il prenne plus de responsabilités au sein de votre famille
- Vote conjoint a changé depuis le début de votre relation, vous aimeriez qu’il redevienne comme avant
- Vous avez fixé un ultimatum à votre conjoint pour qu’il change
Si vous vous sentez concernés, merci de contacter Julie au 01.53.84.34.06 ou jrivalier@reservoir-prod.fr ou Stéphanie au 01.53.84.30.73 swrobel@reservoir-prod.fr
Merci beaucoup
Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.