installation mandrake 10.1 - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

En voulant installer linux mandrake 10.1 sur une partition sur un disque dur sata où est déjà présent windows xp, le cd boot correctement, mais au moment de l'accueil linux (F1-> help, ENTREE->install), j'appuie sur entrée, et.... gros écran noir, plus rien se passe. En voulant essayer de l'installer depuis windows, j'ai accès à l'aide en ligne, la boutique de linux, mais le lien pour l'install marche pas? si quelqu'un sait d'ou ça peut venir et comment résoudre le problème, j'attend vos réponses, merci

Ptitodin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une suggestion serait la bienvenue, merci...

Répondre à ptitodin

Il faut savoir que si tu essais d'installer linux a partir de windows tu n'es pas rendu au bout de tes peines car en aucun cas cela ne marchera.
Ensuite vaut mieu installer linux sur une partition préalablement créer sous windows par exemple(il faut compter minimum 4Go et encore c le stricte minimum)moi j'ai linux sur une partition de 15Go.

Pour ton problème au boot de du CD d'installation de linux après avoir fait entrer est assez bizzard, tu as bien mandrake Linux 10.1 mais tu te l'ai procuré comment sur internet avec les 3 CDs? dans un vureau de tabac avec tout les CDs au prix de 10€, ou encore dans mon cas un ami qui te l'a gravé sur un DVD?
Il se peut que tes CDs soit corrompus, tu ne boot qu'avec le lecteur CD-ROM en sélectionnant dans le BIOS??

Si ton probleme se résoud d'ici là et que tu as quelque problème a l'installer ou autre regarde les sujets déjà traités en faisant une recherche

Répondre à ketchup@IDN

En fait j'ai essayé de l'installer depuis windows ET en bootant depuis le cd rom. Mais vu que c'est une version que j'ai acheté en librairie, je pense pas avoir de fichiers corrompus sur le cd, ce serait la première fois que je tombe sur des cd qui marchent pas. Je vais essayer de l'installer sur un autre poste (où j'avais déjà installé une version mandrake 8.2, et je verrais si ça vient des cd.

Répondre à ptitodin

Bon, et bien sur mon ancien pc, ça marche. donc ça vient pas des cd. Est ce qu'il y a une chance que ça puisse venir du sata (sachant que j'ai deja eu des problèmes pour l'installation de windows)?

Répondre à ptitodin
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation mandrake 10.1
Aller à :

Il y a 2852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens