Tom's Guide > Forum > Graphisme > Qu'est-ce qu'un protocole typographique ?

Qu'est-ce qu'un protocole typographique ?

Forum Graphisme : Qu'est-ce qu'un protocole typographique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello à tous. Voici ma question, celle-ci risque de mettre posée pour un concours, est-ce que vous pouvez m'aider ?

"Les textes constitués d'un titre, d'un chapeau (pour la plupart des panneaux) et légendes accompagnant les visuels. Ces légendes comportent titres, éléments de notices bibliographiques suivis d'un commentaire. Indiquez le protocole typographique (au format fini) que vous utiliseriez pour composer ces textes. Justifiez vos choix. "

Merci à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors sans être non plus super sur de moi je dirais que c'est l'ensemble des règles qui stipulent comment doit être mis en forme un texte.
Casse, graisse, corps, positionnement, de quel coté il est ferré, sa justification.
Une sorte de cahier des charges applicable à tout éléments de type texte.

Répondre à kayner

tout dépend si le travail doit être fait dans le cadre d'une chartre graphique ou pas, le pense...

Répondre à bedwir

kayner a écrit :

Alors sans être non plus super sur de moi je dirais que c'est l'ensemble des règles qui stipulent comment doit être mis en forme un texte.
Casse, graisse, corps, positionnement, de quel coté il est ferré, sa justification.
Une sorte de cahier des charges applicable à tout éléments de type texte.

Je te remercie beaucoup, ça m'aide car c'est un bon début... je vais approfondir le sujet.

Répondre à idoleb
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Qu'est-ce qu'un protocole typographique ?
Aller à :

Il y a 2604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens